magnetoiExterne (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 15/03/2005 à 14:38

Voici un sujet qui ne se limite plus aux seuls p1 de toulouse. Je vais commencer par faire un rapide rappel de "l'affaire".
L'année passé, un nouveau doyen a été élu, et n'est certainement pas passé inapercu au vue de ses nombreuse mesures toutes restrictives :
- fermeture des amphis de nuit (ouvert 24/24 à tous)
- création de postes de vigiles aux amphis de p1
- fouille des sacs par ces mêmes vigiles! (non systématiques mais fréquentes en début d'année)
- caméra de surveillance DES ETUDIANTS EN AMPHIS!
- annulations des spectacles de p2
- redoublement massif et record des p2 (historique dans notre fac) près de 10 p2 ont repiqué ! contre 0 voir 1 par an depui toujours! (le doyen a t il u lien avec ca... je crois pas ! mais bon j'avais envie de le placer ici!)
et maintenant une afffiche proclame (c'est un peu long) :
"tout étudiants présents aux amphis doit etre porteur de sa carte d'étudiant qui peut lui être demandé à tout momment par le personnel de fonction. dans le cas contraire il sera exclu du cours.
tout spectacle ou manifestation festive est interdit dans le cadre des cours ou des intercours des p1
tout étudiant de p1,p2 ou de 2e cycle surpris dans les amphis ne correspondant pas à son enseignement ou à sa faculté sera traduit devant le conseil de discipline de l'université pour atteinte à l'ordre et/ou au bon fonctionnement des enseignements.
tout etudiant refusant de présenter sa carte sera traduit devant le conseil de discipline de l'université pour atteinte à l'ordre et/ou au bon fonctionnement des enseignements.
le doyen D.ROUGE" (le tout étant ecrit en large majuscule que je n'ai pas retranscrit pour etre plus lisible !
J'ai mis du temps à comprendre que ces mesures ne sont pas simplements bêtes et disciplinaire (sécurité etc bla bla bla), mais quand même, j'ai du mal.
TOUTES LES TRADITIONS D'AMPHIS SONT INTERDITES, c'est fini, plus d'avions de boulettes, de farines, et autre chant paillards (quoique ca arrive encore !), plus de spectacle et autre streap tise ; en effets ces menaces disciplinaires ne sont pas en l'air, plusieurs étudiants ont été traduit devant le conseil.
la discussion que j'aimerai entamer porte sur la légalité de ces mesures !
je suis certain que la fouille des sacs n'est pas légale, des vigiles de sociètés privée tout comme dans les supermarché n'ont pas le droit d'imposer la fouille (seule les forces de l'ordre en ont le droit)
je m'interroge sur la caméra ... légale pas légale ? panneau signalant sa présence?
et aussi les vigiles, ont ils le droit d'exiger la carte d'étudiant (je crois bien que oui malheureusement mais enfin bon autant se renseigner).
certes je ne suis plus en p1 pour le vérifier chaqe jour cependant, les p1 sont très peu représentés lors des conseils de fac, et autre réunions, parlons en d'abord et voyons ce qu'on peut y faire!
note importante : le doyen est inaccessible au raisonnement et à la négociation ! (il a menacé certain p2 étant venu le voir, pour essayer d'obtenir de maintenir le spectacle traditionnels des p2, de les traduire devant le conseil de discipline !!!! sympa !)
le message est sans doute très long, et peut être pas à sa place, mais l'idée de perdre l'ambiance et les traditions des amphis me plonge dans une dépression monstre. (d'autant plus qu'aucun étudiant ne s'est jamais plein de ses manifestations, ni aucun profs, ah si les services de nettoyages ont menacé de faire grève pour ne plus faire leur boulot de nettoyer les amphis, mais ca peut s'arranger : on salis = on nettoie)
HELP US (cris de désespoir !

)
"la raison de tous est elle meilleure que celle d'un seul ?"
a vous les studios...