logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos concernant l'entrée en orthoptie

Aller en bas • 12 réponses
cs-oueb
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 22/03/2005 à 19:25 notnew
bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en DUT Info, ça ne me plait plus trop, je ne vois pas toute ma vie là dedans.. lol
Je suis super motivé pr tenter l'école d'orthoptie. (à lille vu que je suis ds le 62)
J'ai lu qu'il y avait un examen d'entrée qui portait sur la physique et la SVT de terminale. Je n'ai pasfait de SVT au lycée (j'étais en sciences de l'ingénieur) mais avec la volonté que j'ai je compte bien me faire tt le programme d'SVT du lycée si il le faut smilies

je cherche donc des étudiants en orthoptie ou ex-étudiants, pour que je sache ce qu'il en est de cet examen, ça porte sur quoi au juste ? Et l'examen oral, posent-ils des questions un peu inhabituelles, est-ce pour voir les motivations ? Est-ce pour évaluer autre chose ?

J'attend avec impatiences vos réponses !!
Merci d'avance
_____
Le mal qu'on éprouve à imaginer le bien qu'on aurait loupé si l'on avait aucun mal à l'imaginer est en tout point comparable au bien qu'on aurait ressenti a penser au mal auquel on aurait échappé si on arrivait à le décrire. (ouf!)

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 23/03/2005 à 19:16 notnew
Moi je suis en DUT CHimie et je vire l'année prochaine en P1.
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
cs-oueb
Bizut (futur carré)

Posté le 24/03/2005 à 01:51 notnew
Oui je sais c'est peut etre bête mais c'est quoi P1 ??
_____