ZebriProSexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 71
Enregistré : 11/11/2002
Posté le 06/06/2003 à 12:38

Je viens de dégoter le stage de mes rêves (à condition de passer en P2, gnihihih) dans un service où le responsable n'a jamais entendu parler de l'existence des stages postP1 (il rentre dans la catégorie des hôpitaux qui peuvent accorder un stage à un futur P2, mais vu que c'est un hôpital psy, ils ont pas trop l'habitude de voir des gentils P1 débarquer chez eux...)... Comment expliquer à ce charmant monsieur ce qu'est un stage P2?
Je viens de contacter la fac ("
ah non non nous on n'a pas de papier sur le sujet!"), de me farcir le journal officiel ("
nombre de réponses à votre requête: 0"), donc ma question est: ces stages existent, d'accord, mais comment le prouver??? (enfin, il me croit, hein, il voudrait juste en savoir plus...)
Je voulais
juste savoir si quelqu'un avait des références de documents à me conseiller pour satisfaire la soif de connaissances de mon futur responsable de stage potentiel...
Et puis, dans la foulée, selon vous, un
stage en soins infirmiers sans le concours, c'est faisable ou pas (sous la responsabilité de la fac, je veux dire...)? Est-ce que légalement, on peut faire autre chose qu'un stage d'observation sans l'équivalence aide-soignant apparemment accordée par la réussite au concours?
(
pour info, à Lyon, c'est bien aux étudiants d'aller chercher leur stage tous seuls comme des grands, et ils bénéficieront des 20 places réservées par la fac s'ils sont assez hauts dans le classement... et s'ils le veulent!)
merci d'avance pour vos réponses!