Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Pommade irritante

Aller en bas • 9 réponses
D.O.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2005
Posté le 17/04/2005 à 19:21
Bonjour,

Je suis étudiant en ostéopathie en fin de cursus et donc je vais bientôt attaqué mon mémoire de fin d'étude...

Je cherche une pommade irritante que je pourrais appliquer sur des sujets pour les besoins de mon études... Mais voilà je sais pas si cela existe réellement?
Existe t'il un autre moyen de créer et reproduire une inflamation aigue locale?

Quel est son mode d'action et ou je pourrais me renseigner sur ce domaine...

Si mon post n'était pas au bon endroit j'en suis désolé... (je savais pas ou le mettre!)

Merci d'avance,
Quark
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 17/04/2005 à 19:36
Hum ça ne me parait pas tres deontologique comme méthode ça. C'est un peu comme si un chir disait tient je vais couper le bras d'un patient pour voir si j'arrive à lui regreffer...

Tu ferais peut-être mieux d'axer ta démarche sur la recherche de patients souffrant d'irritations de ce type.
———
" Labor improbus omnia vincit "
"Un travail acharné vient à bout de tout"

Ambroise Paré citant Virgile (ce qui prouve bien son manque d'imagination)
D.O.

Posté le 17/04/2005 à 19:43
Une étude de ce type a déjà eu lieu aux états unis mais suelement sur 20 Patients...
Le gros probleme est de trouver les sujets qui ont le même trouble...

(je sais que ce n'est pas tres déontologique mais je recherchais quelque chose qui crée ce symptôme à l'identique pour tous les sujets afin de pouvoir objectiver...)

Sinon je suis ouvert sur d'autres propositions, le but etant de verifier si un ajustement vertebral a une répecrution sur la sensiblilité du sujet dans le territoire du dermatome...
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle