Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Etude en Belgique

Aller en bas • 11 réponses
TiAmo4Ever
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2005
Posté le 19/04/2005 à 18:13
Salut, nous sommes 2 jeunes filles voulant partir pour la belgique afin d'effectuer nos études (pour ma part (tiamo4ever) cela n'évitera d'aller en 1er année de médecine et d'accéder directement aux études de sage-femme --- pour sa part elle souhaite poursuivre des cours pour devenir orthophoniste car en france le concours est réputé pour être très complexe !)

En, effet nous souhaiterions savoir comment procéder afin de pouvoir aller en belgique, qui joindre, comment faire, quel papiers, mais surtout comment rentrer dans l'école d'othophoniste !!!
Svp que se soit un site, une info particulière pourriez vous nous renseigner !
Merci d'avance !

Bisous a tous !
kazenotani
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 19/04/2005 à 21:28
coucou!!
textehttp://forum.123boutchou.com/index_metiers.php
Voila en cherchant bien tu peux trouver des choses interessantes!!Mais je te conseille quand meme d'essayer la p1 c'est vraiment une experience extraordinaire(dans tous les sens du terme!)
TiAmo4Ever
Bizute (future carrée)

Posté le 20/04/2005 à 16:12
Merci de ta réponse rapide !
J'aurais bien aimé tester la p1 mais comme j'ai dsicuté avec une sage femme les cours n'ont rien avoir après et bon le truc qui tue c'est que je me sens pas à l'aise avec les math et la physique !
Mais je te remercie bcp de ta réponse !
@ bientôt !
Bisous
alouette_
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Camillle Frenkel - 26 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 4eme doctorat
Fac : BRUXELLES ULB
Posté le 20/04/2005 à 20:57
salut pour sage-femme je sais pas du tout comment ca marche mais il ne faut pas passer par la médecine et pour orthophoniste, chez nou ca s"appelle logopède et il y a moyen d'y arriver par la fac de psycho maintenant je ne sais pas s'il existe des écoles sup. voilci le site de l'université libre de bruxelles : http://www.ulb.ac.be/ et plus particulierement de la fac de psycho http://www.ulb.ac.be/facs/psycho/index.html
TiAmo4Ever
Bizute (future carrée)

Posté le 21/04/2005 à 06:03
JE TE REMERCIE bcp de ton aide alouette !!!
Merci et j'espère que encore bcp de gens viendront nous aider dans notre démarche !
Bisous !
Voir la fiche contact de ce membre
Tiblue
Jeune Carabine

Enregistré : 02/10/2003

Vie réelle
Laetitia Perron - 30 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : DE 3ème année
Fac : MARSEILLE (DE)
Posté le 21/04/2005 à 09:21
Alors en ce qui concerne orthophoniste je ne sais pas mais pour sage femme voici le site des étudiants sage femme belge où tu trouveras toutes les démarches a effectuer pour entrer a l'école www.sage-femme.be voila j'espère que ça t'aidera

biz tiblue
lili007
Jeune Carabine

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 25/04/2005 à 17:09
en effet cela peut être une bonne idée. maintenant vois si ton diplome de sage femme ou orthophoniste belge est reconnu en France sinon voir ce qu'il faut faire pour le valider. cela s'avère parfois très compliqué!
TiAmo4Ever
Bizute (future carrée)

Posté le 03/05/2005 à 20:03
Je te remercie et en effet le diplome est valable en France après mais il y a des "examen" pour le valider !
@+
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 04/05/2005 à 20:07
Faites attention, logopéde (orthophoniste en france) c'est UN AN pour attendre l'équivalence française.... Pas plus, pas moins.....

Pensez y....
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Juliette
Jeune Carabine

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 08/05/2005 à 20:03
Pour Sage-femme:

En ce qui concerne les etudes, il ne vaut mieux pas demander aux sages femmes elles-memes, elles n'ont pas toutes de bonnes info!
mais plutot aux étudiantes!!!
Les cours de P1 sont trés intéressants pour la suite des etudes de SF. Je peux te l'assurer! Ce n'est jamais une année de perdue si tu vas jusqu'au bout, et cela, que tu sois prise en France ou que tu échoues et que tu partes en belgique finallement.

La SF belge n'a pas le meme statut que la SF francaise, elle a beaucoup moins de responsabilité!
Pendant la formation, il y a 2 fois moins de stage. La différence de niveau est evidente.

si tu veux vraiment etre SF, tu seras motivée pour tenter une P1 en France.
Dans le métier de SF ce n'est surement pas la P1 qui est le + dur!! alors réfléchi bien!

Bon courage pour la suite!
envole-toa
Jeune Bizute

Enregistré : 27/09/2008
Posté le 27/09/2008 à 22:28
Je suis un peu dans la même situation que la jeune fille qui voulait devenir sage-femme et tenter les études en Belgique. Je suis en terminale ES et beaucoup de forum parlant de la P1 avec un bac ES semblent assez décourageant.
J'aimerais pouvoir discuter avec des sage-femmes travaillant en France et ayant fait des études dans l'union européenne.
La reconnaissance des diplomes est-elle vraiment difficile?
Je suis un peu perdue...
zadig54
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2008
Posté le 15/10/2008 à 17:40
bonjour,

Question d'ordre administrative, en fait je suis a liege, dans une ecole ( andré vesal) mais française a la base.
Je dois me faire regulariser avec l'annexe 33; et lorsque je suis allé a la cité administrative, le fonctionnaire, ma di de plutot faire l'annexe 8...

A vrai dire je suis un peu paumée, pcq il ma di qu'avec le 8 je pourrai etre residente belge aprés 3 ans ce que j'ai pris ; et qu'avec le 33 c'est faux, tandis que d'autres personnes m'ont dit le contraire et qu'avec le 8 je payerai des impots..

QQn pourrait-il m'eclairer, pcq la j suis en panique et je sais pas quoi faire
Merci beaucoup d'avance
———
tout s'achete, l'Art,l'amour; laPLanete Terre, vous moi surtout moi.
Jeune Carabine dépitée
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Valentine Campion

2ème année pharmacie - PARIS V