logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sujet tabou

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
jacques franzoni
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 23/04/2005 à 00:32 notnew
la seule chose que je reproche au forum suscité c'est d'être pro anemf.
par contre, je ne connais pas assez l'anemf et ses dirigeants pour émettre un avis éclairé ... mais selob moi, il est impossible de nous représenter car du fait de la compétitiob, les intérets perso passent avant les intérets de tous, que l'on soit dirigeant de l'anemf ou simple étudiant de base .
c clair que ce qui importe c'est ma réussite perso et non que notre système de santé soit le meilleur du monde et le moins cher , avec un menu happy meal et un cadeau à chaque repas! ... smilies on est tous en compétition, on a été monté les uns contre les autres depuis la P1, avec toujours ce classement qui te permet de choisir de meilleurs stages que celui qui te suit . Le principe même de nos études c'est "diviser pour mieux imposer des règles de sélection absurdes"
les études de médecine et la médecine en général, c'est des règles de merdes pour te rendre ton boulot toujours plus difficile ... et les représentants de l'anemf sont comme tout le monde, ils défendent leur bout de gras et essayant de faire ressortir des différentes revendications le point de vue qui les arrange .... et avec leurs potes les modos de e-carabin, ils prèchent leur bonne parole, les moutons suivent, les érétiques sont bani ... ça parait con au 1er abord mais c'est le fonctionnement typique de toute micro société
beetle est érétique ( en plus c'est une femme ) donc zzouupp, à la trape!
1° pour drkenny)
On nage dans un délire total... Tu crois que j'ai sacrifié mon année pour des ambitions personnelles? Que je me suis disputé avec mes parents pour des conneries comme cela? Je suis plus que triste de lire des choses comme celle-là. Les disputes entre B. et G. m'énervent mais là c'est le pon-pon. Si tu penses que nos revendications ne sont pas justifiées, qu'elles ont été dictées par des gens remplies d'ambitions personnelles pourquoi es-tu monté à la grève?
2° pour Dr B.)Vous souhaitez réouvrir ce dossier? Très bien demandez vite de l'aide à vos amis car vous allez en avoir besoin incessament sous peu. Ces diffamations seront punies devant les instances compétentes. Pas de sommation, c'est clair?

Jacques Franzoni
Vice président de l'ANEMF
_____
Vice président chargé des partenariats et des publications de l'ANEMF

Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 23/04/2005 à 00:41 notnew
hé ho du calme, on n'est pas sur un ring, on est là pour discuter !

ok le sujet dévie un peu, mais c'est pas la peine d'en arriver aux menaces avec procès d'intention etc ?? là on nage en plein dans le délire, oui !! arrêtez un peu votre parano les gars, c'est ridicule à la fin

on ne peut vraiment pas discuter sans que les choses prennent des proportions énormes et que ça se finisse en règlement de compte ! si chacun ne met pas de côté sa susceptibilité à fleur de peau et sa fierté, on ne s'en sortira jamais

mais c'est sympa de te voir jacques smilies

la seule chose qui me désole c'est que tu parles d'un règlement de comptes entre moi et G. (gassinus ou gantz ?): tu n'as rien compris au fond du problème, c'est dommage ... mais je ne t'en veux pas, c'est ce que les responsables d'E-CARABIN veulent faire croire, alors bon tu sais, ces insinuations gratuites me laissent complètement de marbre et j'ai passé l'âge de faire mumuse (ces enfantillages sont dignes d'une cour de récréation). Il me semble que j'expose qqchose de bcp + profond, mais encore faut-il l'entendre ...

[Edité le 23/04/05 par Beetle]
_____
That's all folks ! ;)

jacques franzoni
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 23/04/2005 à 00:44 notnew
merci beetle
houla, vax, je veux bien que l'anemf fasse des choses mais n'exagérons rien ... elle reste très critiquée par la plus part des étudiants en médecine . Je ne voulais pas me répendre sur la question mais c'est tout de même, c'est loin d'être l'assoce des étudiants en odonto. Désolé mais là, je vais y aller franco : ce sont des petites bites qui veulent rester dans le politiquement correct. Si le gouvernement, le syndicat des MG nous prennent pour des moins que rien, ce n'est pas pour rien. Je ne dis pas que l'anemf ne fait rien, je dis même qu'elle fait de spon mieux ... mais les échecs se suivent et se ressemblent : la mobilisation et la communication autour de notre pseudo mouvement n'est qu'une vaste blague. Oui, l'anemf a des RDV avec les conseillers de Douste, mais il n'y a rien eu de constructif . Aucune unité ne ressort de ce mouvement ... Je ne dis pas que j'aurais fait mieux, j'affirme seulement que les dirigeants ne représentent qu'une minorité des étudiants en médecine et sont de plus incompétents . Avec ou sans eux, ce ne serait pas pire!

L'amphi de garnison s'est les pisseux qui l'ont obtenu. L'indemnité des D2 s'est l'ANEMF qui l'a obtenu. J'en passe et des meilleurs... Mais bien sûr on ne fait rien. Et révise tes proportions de représentativité. Tu es le seul à crier à ça avec deux ou trois pèlerins...
Fin des réponses
_____
Vice président chargé des partenariats et des publications de l'ANEMF

Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 23/04/2005 à 00:53 notnew
jacques, connaissant la verve de drkenny sur E-CARABIN, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au 1er degré

d'ailleurs tu as vu à quelle heure il a posté ? (il a sûrement dû regarder Nip/Tuck à la télé et ses hormones sont en pleine ébullition smilies

keep cool
on ne fait pas le procès de l'ANEMF
_____
That's all folks ! ;)

Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002
Posté le 23/04/2005 à 02:57 notnew
Pourquoi refuser de s'expliquer et clore le débat par une menace de procès ? Je ne suis absolument pas au courant de l'histoire en question mais je trouve ça assez ridicule comme réaction ça ne fait que prouver ce qu'avance Beetle.
_____
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro
Kageyama
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 23/04/2005 à 03:12 notnew
pourtant, c'est ce que j'ai l'impression de lire
tu ne te doutais peut-être pas que ton "billet" allait provoquer ce qui se passe actuellement sur ce forum ?
oui, on est bel et bien en train de faire le procès de l'ANEMF, et DrKenny plus que les autres

ça quand c'est la merde, on est bien content de trouver des "représentants" pour aller plaider telle ou telle cause à sa place, comme ça on peut rester au chaud bosser ses exams plutôt que de se mouiller
ça quand c'est la merde, on est bien content de trouver des représentants sur qui taper, grâce à leur existence on peut dire "c'est leur faute, ils sont incompétents"

bravo Dr Kenny, tu as une bien belle image de ceux qui se bougent le cul pour que des mecs avec une mentalité aussi pourrie que la tienne aient des études relativement potables
c'est à cause de personnes comme toi qu'on est lassé de faire de l'associatif, qu'on est lassé de dépenser de l'énergie, du temps et de l'argent pour défendre les intérêts de personnes, qui au final, n'en ont rien à foutre

merci

quant à toi Beetle, sache que mes rapports n'ont jamais été biaisés, je n'ai jamais eu aucun traitement de faveur du fait que je sois sur Remede et sur e-carabin, je suis resté moi-même tout le temps, et les autres ne m'ont pas ménagé plus qu'un autre
en revanche, peut-être étaient-ils biaisés te concernant, sentant déjà que tu jouais un rôle, ne te sentant sûrement pas à ta place dans une structure que tu as beaucoup de facilités à critiquer aujourd'hui... c'est marrant de voir comme tu as pu changer, au départ les messages "oh oui c'est bien", pour devenir ce qu'ils sont devenus... je n'ai rien contre la polémique et la liberté de penser, bien au contraire, et pas mal de gens peuvent en témoigner, ici comme ailleurs
mais de voir à quelle point tu as pu être fausse et jouer un rôle, ça ça me dégoûte

je te rappellerai le principe d'un banissement : quand un membre est banni, il est banni, aussi con que cela puisse paraître
et comme bannir un pseudo, c'est débile, on bannit une IP
ben oui, tout bêtement
faut pas croire qu'il y a un administrateur machiavélique qui est là tapi derrière son mulot pour sauter sur une IP qu'il voit se connecter, c'est une procédure automatique
désolé de mettre fin à ta si théâtrale mise en scène

le net est grand, tu peux t'exprimer n'importe où, comme tu le fais ici... alors pourquoi vouloir revenir dans un endroit où tu n'es plus la bienvenue, dans un endroit ou toute critique portée à tes critiques devient une attaque personnelle contre toi, produit de la machination fasciste et intolérante dirigée à ton encontre, pauvre jeune fille innocente ?

ça suffit maintenant, grandis un peu s'il te plaît

dernière chose pour Dr Kenny, qui a découvert l'ANEMF cette année : sans l'ANEMF, voilà comment seraient les choses :
- pas d'indemnisation des stages en D2
- ECN avec épreuve d'analyse d'article, sans aucun enseignement préalable dans les facs
- pas de choix éclairé des postes à l'annonce des résultats aux ECN
- pas de redublement possible en D4 après les ECN
- pas de postes prévus pour les redoublants lors du dernier concours de l'internat en 2004
- mise en place du "DEUG santé" avec 2 ans en commun pour médecine, pharma, dentaire, sage-femme, infirmière, manip radio, orthoptiste, podologue, psychomotricien, kiné, orthophoniste, j'en passe et des meilleures, avec concours au bout de 2 ans
- répartition des postes aux ECN complètement fantaisiste, correspondant à la 1ère proposition de la CNEM (ben oui, si l'ANEMF avait pas été là, on aurait des postes de SP et MT divisés par 7, et pédia par 2, tu te souviens ?)
- fin de la liberté d'installation
- pas d'augmentation du numerus clausus (et oui si ça monte, c'est aussi parce qu'on le demande, et qu'on nous demande notre avis)
- pas d'enseignement commun entre les facs, avec un programme identique en DCEM et au programme des ECN
- mise en place folklorique du LMD dans les facs de médecine, sans prise en compte des besoins particuliers de notre formation universitaire en alternance
- absence de prise en compte des copies ex aequo aux ECN, avec classmeent des ex aequo par l'âge
- ECN qui auraient toujours lieu dans un seul et même endroit, et pas dans 7 sites, diminuant ainsi un peu le trajet que doivent effectuer les étudiants pour passer leurs épreuves (ah mais c'est vrai, ils doivent quand même se déplacer pour l'amphi de garnison, pour avoir un choix éclairé, là pardon, on est désolé, mais le ministère propose toujours pas quelque chose de mieux malgré ce qu'on lui propose)

ce ne sont que quelques exemples... et je ne parle même pas de la coordination entre les facs pour ce qui est de la représentation étudiante au sein des conseils de facultés, des conseils d'université, de la coordination au niveau des actions humanitaires et de Santé Publique comme le Téléthon, l'Hôpital des nounours, etc.

mais après tout, comme tu dis, avec ou sans l'ANEMF, ce serait pareil...

pour la représentativité... les administrateurs de l'ANEMF sont des étudiants élus dans leur fac (une corpo est une association, à ce titre, les membres du bureau d'une association sont élus par les membres de l'association, et les membres ce ne sont autres que les étudiants en médecine, dont une grande majorité adhère à sa corpo, alors l'ANEMF représentative d'une minorité ? c'est sûr que quand les étudiants qui se soucient de leur avenir ne représentent que 5% de la masse dont tu sembles faire partie, qui s'y intéresse que quand elle peut y trouver un intérêt, évidemment... ça peut te paraître loin, je le conçois)

encore merci DrKenny, ne vient jamais m'appeler "Cher confrère", tu risquerais de te manger une droite (oh la la tout de suite la violence, que c'est faible, tu fais le jeu de tes détracteurs pookie, attention, tu refuses la discussion c'est pas bien)

je ne discuterai plus, je n'ai pas à donner de l'importance à des gens qui ne la méritent pas

PS pour Maho : la menace de procès ne concerne en rien Beetle mais un contentieux beaucoup plus ancien qui oppose Bertrand B. à e-carabin, et donc à l'ANEMF
j'ose espérer qu'on n'y reviendra pas ici
donc ça ne fait en aucun cas le jeu de Beetle, c'est pas là pour "prouver" quoi que ce soit

de toute façon, si on réagit, on va dire "ils réagissent, c'est qu'ils se sentent visés"
si on réagit pas, on va dire "ils réagissent pas, c'est qu'ils se sentent coupables"
alors autant pas réagir, ça économisera de l'néergie, et ça évitera de nous mettre dans une colère noire comme je viens de le faire (pas parce qu'on nous attaque, mais parce qu'on arrivera jamais à changer la mentalité des cons, malgré toute notre bonne volonté, mettant de côté les idées de concours, de compétition et de sélection qui semblent rythmer la vie de DrKenny)

[Edité le 23/04/05 par pookie]
Bertrand B.

Posté le 23/04/2005 à 08:35 notnew
Un procès ? Mais contre quoi ? le mot "merdeux" ? Ca va nous mener loin ...
Le reste a disparu depuis bien longtemps en signe d'appaisement ... mais vous de votre coté, rien. On n'a même pas la politesse de terminer les discussions à l'anemf. Qui hatise la haine ? Qui volontairement à laisser en ligne des choses qui n'auraient jamis du y être ?

Par contre vous feriez bien de faire le ménage sur e-carabin contre les propos diffamatoires me concernant. J'en ai déjà informé le conseils de l'ordre du 35 via le conseiller qui m'a recu il y a quelques jours. Juste histoire d'en parler et sans soucis de rentrer dans le tas.

Enfin bref, je sais qu'on est prêt à tout à l'anemf ... la toute puissance je vous dis.

C'est demesuré. Tempete dans un verre d'eau. Qui ne joue pas l'acalmie ? c'est vous. Qui ne supporte pas la contestation ? C'est vous. Qui répond sur des attaques nominatives de personne et jamais sur le fond (ma tronche - alors que je n'ai jamais vu une critique de remede) ? C'est vous.

Bref, comme je l'ai dit, nous sommes en face de gens sur le web avec qui il ne faut pas parler. Ca ne sert à rien. Moi j'ai oublié anemf.org et ses autres sites. Aucun interet pour ces sites web qui ne se sont construit que sur une asso qui avait des pouvoirs de com suffisement grand pour provoquer du traffic. Sinon que trouve t'on ? Un forum (original !), un annuaire de sites (original aussi ...) et quelques articles ... Oui certes, cela vient de l'asso officielle ... et alors ?

Pour l'anemf de la vie réelle, comme je l'ai toujours dit, et comme j'ai toujours fait la dsitinction, je ne suis pas compétent. Malheureusement, je constate une certaine détérioration progressive et un durcissement des rapports avec ces gens de la vie réelle quand on parle de leurs équivalents sur le web.

Mais bon, j'ai définitivement passé l'age. Mon seul soucis est que des gens comme beetle puissent encore s'exprimer. A cette occasion je rapelle mon opinion ... concordante.

Ensuite ? Je ferme ce sujet qui va déraper encore plus et qui restera sans interet car sans réponse sur le fond, comme les 100 fois précédente, j'oublie l'anemf.org ... et je passe à ma consulte suivante ...

B.

[Edité le 23/04/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter