logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question a vous tous ...

Aller en bas • 3 réponses
cecesilver
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/05/2005
Posté le 03/05/2005 à 20:15 notnew
bonjour à tous
Je suis en première S.Je souhaiterai être kiné, c'est comme ça que j'ai trouvé ce super forum, (mais rien à voir avec le but de mon post; c'était pour la ptite intro!;))
Je travail sur le manque de sommeil pour mon TPE (travail personnel encadré) (plus particulièrement sur: comment être oppérationnel en dormant peu)
J'aurais besoin de vos avis sur cette question, avez-vous une ou plusieurs astuce(s) :
_pour être oppérationnel en dormant peu
_pour palier à ce manque de sommeil qui doit,je pense, exister en études de médecine.
Merci d'avance à tous et à toutes et bonne continuation.
céline
eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 03/05/2005 à 20:50 notnew
Franchment c juste une question d'habitude, et surtout qu'on n'a pas le choix smilies! Passage de 8h à 6h de sommeil en P1 !Et ça passe smilies
_____
DCEM4 à Paris VII (2009-2010) : Dernière ligne droite !!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/05/2005 à 21:05 notnew
hum... en fait je pense plutôt que chacun a une sorte de "taux de sommeil minimal requis", sans quoi ça va plus...
bien sur en dormant moins on peut aller bien pendant un moment, mais y'arrive un moment où y'a "craquage"...
(petite histoire perso : en P1 j'ai fait super attention à garder tjrs mes 8h de sommeil pour être "au top" tt le tps, et au premier quad P2 je me suis couchée de plus en plus tard, je dormait 4 h par nuit, j'ai tenu 2mois et demi... et puis je me suis mise à dormir pendant 10h par nuit parce que j'étais HS !!! lool)