logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - Questions générales

101 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

Pays sans concours ?

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 19/12/2005 à 14:53 notnew
A moins d'être un as ou d'avoir déjà voyagé pendant de longues périodes, on a pas dès le lycée une maitrise parfaite d'une langue. Je dis pas qu'on peut pas s'en sortir si on voyage dans le pays, mais de là à faire des études supérieures, il y a quand même une différence.

Et puis je signale que je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit qu'il y a plus raisonnable que partir dans un autre pays.. C'est pas le genre de conseil que j'irais donner à un lycéen qui se pose des questions sur la difficulté des études en France.

Je ne parle pas non plus du pb pour revenir en France ensuite pour exercer ( obligé de repasser le P1 puis l'examen de l'internat )..

J ai deja explique auparavant ce que je pensais du fait d etre un as ou pas.De toute maniere l aptitude a maitriser une langue ne depend pas uniquement du savoir qu on a au lycee, n oublions pas que certaines personnes aquierent assez facilement les langues.Communiquer est un pas important quand on vis dans un autre pays.
J ai deja dis qu au lycee il est possible de passer des examens soit en solo par le biais d organisme comme le goethe http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/fichespays/allema... pour l allemagne, le berlitz pour d autres pays, soit par le biais du lycee, je crois me rappeler que certains lycee sont centre d examen pour l acquisition de diplome de langue qui justifie qu on a une competence linguistoique dans tel domaine ( je me rappelle qu au lycee international a strasbourg on fait passer un diplome qui est l equivalent du grosse ou klein Sprachdiplom qui est reconnu comme justifiant pouvoir faire des etudes universitaires en allemagne ) soit , mais la effectivement il faut etre un crak, par le fameux OIB qui est un bac international http://www.lycee-international.com/structur/OIBapeli.htm .

Comme je l ai aussi dit ceci est une question d affinite et d information: Un homme averti en vaut deux et ce n est qu apres cela qu on peut decider ce qui semble raisonnable ou non.Pas avant

Au passage je tiens a rappeler a cordura avec tout le respect que je lui temoigne que partir a l etranger ca veut dire soit en UE soit hors UE.Dans ce dernier cas je suis d accord avec toi: reconnaissance du diplome en france mais dans le premier cas et nous en avaons deja parle dans plusieurs post: pas de reconnaissance car un diplome acquis dans L UE est reconnu dans toute l UE.

[Edité le 05/04/06 par eureka,tu as trouve?]
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
calinette
Jeune Carabine

Enregistré : 03/12/2005
Posté le 20/12/2005 à 10:47 notnew
pour la Suisse, ce n'est plus possible
les "français" ne peuvent plus y aller
motif invoqué à ma cousine : trop de postulants
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 20/12/2005 à 14:23 notnew
pour la Suisse, ce n'est plus possible
les "français" ne peuvent plus y aller
motif invoqué à ma cousine : trop de postulants

Bonjour
c est un peu ca le probleme, les possibilites de voyager tel que beaucoup postulent dans des pays francophone europeen.
Il y avait la belgique et ses accords bilateraux et si maintenant il y aura fermeture de frontiere pour les etudiants francais peut etre qu il faudra se faire naturaliser belge mdr.
Serieusement je me doutais qu un jour ou l autre cela puisse arriver.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 21/12/2005 à 12:53 notnew
Il y a fermeture parce que beaucoup ne veulent/voulaient pas se soumettre au numérus clausus et choisissent médecine à l'étranger pas en pensant au type d'enseignement (quand on sort du Bac, faut pas déconner on ne sait rien et on ne sait pas encore travailler...) mais à l'idée que c'est "plus facile"...

Et excusez moi, ce n'est pas les meilleurs éleves qui ont souvent cette démarche, donc, forcément...ben les frontières se ferment.
———
Blogaddicted

calinette
Jeune Carabine

Enregistré : 03/12/2005
Posté le 22/12/2005 à 11:30 notnew
s'agissant de ma cousine, je précise juste / votre dernière remarque, qu'il ne s'agit aucunement d'une problème de compétences... mais davantage par souci de proximité avec son domicile

son avanir médical est à mon avis prometteur à en juger les facilités qu'elle a et l'excellence de ses notes
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Hit-Parade