logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pays sans concours ?

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 19/12/2005 à 14:53 notnew
A moins d'être un as ou d'avoir déjà voyagé pendant de longues périodes, on a pas dès le lycée une maitrise parfaite d'une langue. Je dis pas qu'on peut pas s'en sortir si on voyage dans le pays, mais de là à faire des études supérieures, il y a quand même une différence.

Et puis je signale que je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit qu'il y a plus raisonnable que partir dans un autre pays.. C'est pas le genre de conseil que j'irais donner à un lycéen qui se pose des questions sur la difficulté des études en France.

Je ne parle pas non plus du pb pour revenir en France ensuite pour exercer ( obligé de repasser le P1 puis l'examen de l'internat )..

J ai deja explique auparavant ce que je pensais du fait d etre un as ou pas.De toute maniere l aptitude a maitriser une langue ne depend pas uniquement du savoir qu on a au lycee, n oublions pas que certaines personnes aquierent assez facilement les langues.Communiquer est un pas important quand on vis dans un autre pays.
J ai deja dis qu au lycee il est possible de passer des examens soit en solo par le biais d organisme comme le goethe http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/fichespays/allema... pour l allemagne, le berlitz pour d autres pays, soit par le biais du lycee, je crois me rappeler que certains lycee sont centre d examen pour l acquisition de diplome de langue qui justifie qu on a une competence linguistoique dans tel domaine ( je me rappelle qu au lycee international a strasbourg on fait passer un diplome qui est l equivalent du grosse ou klein Sprachdiplom qui est reconnu comme justifiant pouvoir faire des etudes universitaires en allemagne ) soit , mais la effectivement il faut etre un crak, par le fameux OIB qui est un bac international http://www.lycee-international.com/structur/OIBapeli.htm .

Comme je l ai aussi dit ceci est une question d affinite et d information: Un homme averti en vaut deux et ce n est qu apres cela qu on peut decider ce qui semble raisonnable ou non.Pas avant

Au passage je tiens a rappeler a cordura avec tout le respect que je lui temoigne que partir a l etranger ca veut dire soit en UE soit hors UE.Dans ce dernier cas je suis d accord avec toi: reconnaissance du diplome en france mais dans le premier cas et nous en avaons deja parle dans plusieurs post: pas de reconnaissance car un diplome acquis dans L UE est reconnu dans toute l UE.

[Edité le 05/04/06 par eureka,tu as trouve?]
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
calinette
Jeune Carabine

Enregistré : 03/12/2005
Posté le 20/12/2005 à 10:47 notnew
pour la Suisse, ce n'est plus possible
les "français" ne peuvent plus y aller
motif invoqué à ma cousine : trop de postulants
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 20/12/2005 à 14:23 notnew
pour la Suisse, ce n'est plus possible
les "français" ne peuvent plus y aller
motif invoqué à ma cousine : trop de postulants

Bonjour
c est un peu ca le probleme, les possibilites de voyager tel que beaucoup postulent dans des pays francophone europeen.
Il y avait la belgique et ses accords bilateraux et si maintenant il y aura fermeture de frontiere pour les etudiants francais peut etre qu il faudra se faire naturaliser belge mdr.
Serieusement je me doutais qu un jour ou l autre cela puisse arriver.
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 21/12/2005 à 12:53 notnew
Il y a fermeture parce que beaucoup ne veulent/voulaient pas se soumettre au numérus clausus et choisissent médecine à l'étranger pas en pensant au type d'enseignement (quand on sort du Bac, faut pas déconner on ne sait rien et on ne sait pas encore travailler...) mais à l'idée que c'est "plus facile"...

Et excusez moi, ce n'est pas les meilleurs éleves qui ont souvent cette démarche, donc, forcément...ben les frontières se ferment.
_____
Blogaddicted

calinette
Jeune Carabine

Enregistré : 03/12/2005
Posté le 22/12/2005 à 11:30 notnew
s'agissant de ma cousine, je précise juste / votre dernière remarque, qu'il ne s'agit aucunement d'une problème de compétences... mais davantage par souci de proximité avec son domicile

son avanir médical est à mon avis prometteur à en juger les facilités qu'elle a et l'excellence de ses notes
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter