Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Vocation, durée des études, changement de fac....

Jill
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 13/05/2005 à 12:10
Salut,je suis actuellement en attente des résultats du concours de P1, et en admettant que j'aie ts les choix, je me pose pas mal de question sur les études (je sais il ya déjà eu des tas de kestions et de débats là dessus), pq voilà moi j'ai vachement envie d'exercer, ms vu comme je suis consciencieuse, jme vois déjà me stressée et me rendre malade toute la durée de mes études,notamment au moment de l'ENC, autant ke pr mes 2 années de P1, et ça me met pas en confiance vu com je suis limite dégoutée de bosser et dêtre passée à côté de tant de choses. Et puis parfois jhésite à faire médecine ds l'armée (jme renseignerai sur un autre post!) pq bon médecine on bouge pas trop, moi g besoin de bouger physiquement, ms aussi jme vois mal faire ttes mes études au meme endroit, et à ce que je vois on peut déjà pas changer de fac com on veut, et en plus g regardé sur dautres post, ça na pas l'air si évident davoir laccord du doyen, alors que jtrouve ke nimporte ki a le droit de pas se sentir bien ds une ville ou ds une fac qd meme!
bref là ça m'est difficile de poser des kestions claires, ms en tt cas à un mois environ des résultats ça commence à vrmt mangoisser, alors si vous avez des conseils ou que vous vous êtes pris la tête comme moi, jattends vos avis!
Sinon, ben à tous les étudiants de ttes les années, si vous pouvez me parler du déroulement de votre année en cours, que je me fasse une idée de l'évolution du train de vie au fur et à mesure qu'on passe de plus en plus en plus de temps à l'hopital! Càd par ex l'emploi du temps dune journée type, genre la matin à lopital et combien dheure de cours ds la journée (surtout pr les externes!), comment sorganisent les révisions des partiels à ce moment, petit à petit est-ce kon à moins de cours à bosser vu kon est davantage à l'hopital? enfin un peu tout ça!
Merci d'avance!!!!
Jill
———
No Way!