logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passage médecine- sage femme

Aller en bas • 13 réponses
biffins
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2004
Posté le 14/05/2005 à 12:09 notnew
voilà, j'ai trouvé bcp de post sur le passage de sage femme à médecine, mais vu que je dois pas être très douée, j'en ai pas vu sur l'inverse... en fait, je ne suis qu'en P1 ms médecine et sage femme me tentent. j'opterai plutot pr médecine en ce moment, question d'état d'esprit, mais est-ce que vous savez si une fois engagé ds le cursus médecine, on peut le quitter pr aller en sage femme sans repasser par la case P1? merci !!
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 14/05/2005 à 12:21 notnew
voila, je sais pas si ca répond à ta question...
jète un coup d'oeil ici!

voili voilo!;)
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

biffins
Jeune Carabine

Posté le 14/05/2005 à 12:38 notnew
en fait ce que je me demande c'est s'il y a des équivalences ac sage femme une fois qu'on est en médecine (P2 et +). est-ce qu'on peut quitter médecine et aller directement en 1ere année de sage femme sans repasser le concours de P1 qd on a fait le choix de médecine? je sais pas si je m'exprime très clairement là...
Kubrick
Doyen

Enregistré : 04/08/2002
Posté le 14/05/2005 à 13:43 notnew
Je suis à peu près sur que non. Exceptées les quelques possibilites de valider certains stages cliniques peut-être... et encore. De ce coté là les ex-IDE ont sans doute plus de marge.
_____
"Avant j'étais Schizophrène, mais à présent nous allons beaucoup mieux." Inconnu
"Les hommes ne pensent qu'à cà. Le romantisme, c'est savoir laisser planer le doute sur le sujet." Moi
"La modération est une très bonne chose: au lieu d'avoir des comptes à rendre à des millions d'imbéciles, elle permet de n'en rendre qu'à quelques uns." Inconnu