logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réflexion sur ...

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 14/05/2005 à 13:08 notnew
Avec un peu de recul et d'expérience, on se rend très vite compte que certains forums soit-disant ouverts d'esprit, et se définissant comme un espace libre de discussion entre membres d'une même communauté (les étudiants en médecine par exemple) ne sont qu'une vitrine alléchante et dégoulinante d'hypocrisie afin d'attirer le maximum d'internautes et de satisfaire d'une part les égos surdimensionnés des administrateurs et modérateurs qui détiennent les rênes des forums en question, et d'autre part leurs ambitions personnelles ...

Evidemment, dès que certains membres de la communauté commencent à critiquer les méthodes de gestion de ce genre de forum, ou abordent des sujets polémiques sans langue de bois, on leur fait très vite comprendre qu'ils sont indésirables en leur supprimant purement et simplement leurs messages (alors que la fameuse charte du forum n'a jamais été violée), ou alors on frise le harcèlement moral en leur envoyant des messages privés insultants (à visée laxative la plupart du temps ...), ou bien on les attaque publiquement sur le forum en tournant en dérision leurs propos, afin de les faire passer pour des bouffons. On voit bien que la censure est omniprésente, mais bien cachée (vive les options et autres gadgets du pannel d'administration permettant de faire tout ce que l'on veut aux yeux et à la barbe de tous ... no comment) et détruit systématiquement tous ceux qui gênent "personnellement" les administrateurs et modérateurs du forum en question : en effet les dissidents sont toujours mal vus et risquent de faire des émules parmi les autres membres ... comme quoi la liberté d'expression n'a pas sa place sur ce forum, et qu'à moins de lécher les boules des responsables, l'espérance de vie est comptée, puisqu'il s'agit d'une gestion purement personnalisée d'un tel forum, obéissant à des critères subjectifs, aveuglés par des sentiments de haine, rancoeur, mépris etc ...

Le meilleur moyen de se débarrasser d'un membre indésirable étant le bannissement (impossibilité de s'inscrire sur le forum, et donc de poster des messages, voire d'accéder à des sections "cachées" aux yeux du public), les administrateurs ne se sont pas gênés pour l'utiliser à l'encontre des éléments perturbateurs, sauf que lorsque les raisons motivant le bannissement sont purement personnelles, il y a de quoi se poser des questions ... d'autant plus que toute tentative de réinscription est rapidement avortée, afin de faire comprendre au membre en question qu'il est persona non grata, et tous les messages postés sont effacés comme par enchantement : voilà comment supprimer les gens virtuellement devient le jeu de prédilection des administrateurs, ce qui dénote une certaine perversité dans leur comportement ... même des attaques gratuites se font jour sur d'autres blogs ou forums, pour mieux enfoncer le clou et discréditer les personnes qu'ils ne peuvent voir en peinture ... décidément le net déforme les esprits, à moins que ces personnes aient un esprit tordu à la base, et qu'elles aient trouvé dans l'administration d'un forum la jouissance suffisante pour satisfaire leur ego et assouvir leur soif de pouvoir, qui n'est que virtuel, après tout mais ils ont dû l'oublier, c'est tellement facile de pianoter sur un clavier ...

A méditer donc avant de s'inscrire sur ce genre de forum qui, malgré toutes les apparences et leurs soit-disantes bonnes intentions, n'est que le terrain de jeux d'un petit groupe privilégié qui détient le "pouvoir", à savoir les administrateurs et (super) modérateurs ...

Spéciale dédicace à Gassinus, Gantz et les autres ... qui se reconnaîtront... d'ailleurs un billet plus complet leur est spécialement dédié : "E-CARABIN.NET: un tsunami d'hypocrisie" parce c'est de CE forum dont il s'agit ... ainsi que le billet "un bannissement en règle ?" ...

Sans rancune ... http://spaces.msn.com/members/beetle-box/

PS: éclaircissement de certains points
http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_17849.html

FIF a dit :je te rappellerai le principe d'un banissement : quand un membre est banni, il est banni, aussi con que cela puisse paraître
et comme bannir un pseudo, c'est débile, on bannit une IP
ben oui, tout bêtement
faut pas croire qu'il y a un administrateur machiavélique qui est là tapi derrière son mulot pour sauter sur une IP qu'il voit se connecter, c'est une procédure automatique
désolé de mettre fin à ta si théâtrale mise en scène

le net est grand, tu peux t'exprimer n'importe où, comme tu le fais ici... alors pourquoi vouloir revenir dans un endroit où tu n'es plus la bienvenue, dans un endroit ou toute critique portée à tes critiques devient une attaque personnelle contre toi, produit de la machination fasciste et intolérante dirigée à ton encontre, pauvre jeune fille innocente ?

ça suffit maintenant, grandis un peu s'il te plaît

désolée de te contredire, Fif, mais si l'IP n'est pas fixe, un membre peut se réinscrire même après avoir été banni, je l'ai fait et ça a marché, certes peu de temps parce que mon "style" a été reconnu, mais la démarche est tout à fait possible

tu dis que je joue le rôle de la "pauvre jeune fille innocente" mais explique-moi pourquoi gassinus a repris très récemment certains de mes propos en les tournant en dérision, alors que j'étais censée ne plus répondre pour cause de bannissement ?
cf post http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_18159.html

pourquoi a-t-on délibérément supprimé les quelques messages que j'avais postés (sous un autre pseudo), notamment en section spéciale grève qui je le rappelle est cachée aux non-inscrits ?

je n'invente rien, je constate que les administrateurs d'e-carabin s'acharnent contre moi et continuent leur travail de sape, c'est tout. qui est paranoïaque dans l'histoire ? certainement pas moi, je n'ai rien à gagner ni à perdre dans l'histoire. ça m'est égal de passer pour une "fouteuse de merde", je ne suis pas la seule à exprimer des idées qui dérangent, mais manque de pot, je suis celle qui dérange le plus ; serait-ce du sexisme ? les administrateurs d'e-carabin auraient-ils un tempérament machiste ? je pense plutôt que leur ego en a pris un coup depuis qu'une fille lambda leur a dit leurs 4 vérités, et ils ne l'ont toujours pas digéré.

PSbis: encore un sujet qui va déplaire à certains, mais tant pis. je n'ai plus à prouver le comportement abusif des administrateurs d'e-carabin, les gens s'en rendent compte d'eux-mêmes à présent. simplement j'espère que cela ne se reproduira plus à l'encontre d'autres personnes, et ce d'autant plus qu'elles seront informées des pratiques et de la mauvaise foi qui sévit là-bas.

[Edité le 14/05/05 par Beetle]
_____
That's all folks ! ;)

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 14/05/2005 à 13:18 notnew
... décidément le net déforme les esprits,

ouais d'ailleurs t'en es un parfait exemple. Non sérieux t'as pas l'impression de souler tout le monde avec tes messages. Si je comprend bien tu t'es fais bannir sans aucune raison apparente (à tes yeux...). OK!! mais éteint ta flamme révolutionnaire parce que là çà devient casse c......

[Edité le 14/05/05 par altex]
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

stitchseven
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 14/05/2005 à 13:32 notnew
je n'aime pas trop les gens qui casse dans le dos, je trouve ca petit... venir exposer tes problèmes ici je ne sais pas ce que ca va t'apporter surtout en sachant pertinemment que ca va finir a la poubelle.

même si je suis d'acord avec toi sur le point que certains modo abusent de leur pouvoir ils ne sont pas tous comme ca, donc tu ferais mieux de t'expliquer directement avec eux...

[Edité le 14/05/05 par stitchseven]
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Beetle
Bliss de Nice

Posté le 14/05/2005 à 14:45 notnew
je sais mais quand tu te heurtes à un mur, il ne te reste pas grand chose pour t'exprimer ... si au moins les administrateurs d'ecarabin avaient eu la décence ou l'intelligence d'expliquer clairement leurs motifs, ou d'ouvrir un dialogue avec moi, la situation ne serait pas celle-ci.

jette un oeil au message "lettres d'exil" dans la section spéciale grève sur e-carabin, tu comprendras peut-être mieux

si les modos de remede ferment ce sujet je n'y vois pas d'inconvénient, cela dit j'en ai un peu marre que les administrateurs d'e-carabin continuent leur petit jeu malsain en ce qui me concerne, et je n'en aurais jamais remis une couche si on ne m'avait pas encore une fois attaquée personnellement

je me suis exprimée sur mon site perso, j'ai posté ici 2 sujets dénonçant la gestion abusive du net par l'équipe d'ecarabin, mon bannissement je le rappelle n'est qu'un épiphénomène mais cela risque de se reproduire avec qq'un d'autre, c'est tout

maintenant je tourne la page
_____
That's all folks ! ;)

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 14/05/2005 à 15:00 notnew
le truc beetle, c'est que je comprend que ca puisse te paraitre injuste mais bon tu l'as deja dit et finalement tu fais que repondre aux admins d 'e-carabin par site interposé car ton (tes) ip sont bannis de leur site; alors bon je veux bien que tu revendique ton droit d'expression, mais on est sur remede et e-carabin on s'en fout 2 minutes (enfin je parle en mon nom bien sur!); et puisqu'ils sont aussi minables que tu sembles le dire arrete de te faire des entorses aux doigts a taper des messages interminables qui tombent dans l'oubli, tu as l'air tres intelligente et d'avoir des opinions précises, alors fais nous les partager plutot que de radoter sur les autres pov'types...

tu te bats contre des moulins à vent de toute facon... allez Don Beetle! un 'tit sourire!;)
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Beetle
Bliss de Nice

Posté le 14/05/2005 à 16:27 notnew
oui m'dame smilies

mais au moins il en restera une trace écrite ... et puis j'aime bien Don Quichotte de la Mancha smilies
_____
That's all folks ! ;)

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 14/05/2005 à 17:03 notnew
Hum... la polémique est là, en effet, mais je suis aussi d'avis qu'il ne sert à rien de faire monter la soupe sans relâche.
Je sais que cela fait mal de se faire "virer" sans raison apparente ou compréhensible (voire tout simplement sans raison exprimée)d'un lieu / site que l'on apprécie. Cela fait "mal à la conscience", "mal à l'esprit", mais surtout mal à l'ego.

J'ai appris à ravaler mon ego pour laisser dans leur monde les gens avec qui je n'ai aucun atome crochu. Se rendre mal à cause d'eux, c'est leur donner trop de sens, c'est leur donner un pouvoir qu'ils n'ont pas (...Et cela contribue à accélérer le cercle vicieux du "je t'aime pas, moi non plus, on se le montre tant qu'on peut")

En gros : comme tu le dis, passe à autre chose. Tu as eu un problème perso avec certains membres d'e-carabin, il y a forcément une raison. Accepte de la chercher (tu n'es pas forcément en tort, tu n'es pt ê pas tte blanche non plus, ça je ne peux pas juger je ne connais pas assez la situation, à toi d'en juger, avec le plus d'objectivié possible (mm si c'est très dur).
Et puis maitenant, passe à autre chose... c'est le mieux que tu aies à faire, pour tt le monde à commencer par toi.

Mais je sais que c'est loin d'être facile.

(NB : Etant membre des 2 forums, je n'ai pour ma part aucun problème avec les administrateurs d'e-carabin)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 14/05/2005 à 18:37 notnew
Ca va, je crois qu'on a compris le message... Ca fait le 3eme post sur ce forum où tu parles de ton problème avec le forum ecarabin.net...

Si encore il y avait de la nouveauté dans tout ca.. Mais on retrouve ici le même contenu que dans ton premier post à ce sujet et qui je le rappelle, a été fermé car il commencait sérieusement à partir en c*******

Donc quel intérêt d'en remettre encore un couche ? Si ton probème vis à vis des administrateurs de e-carabin n'est toujours pas réglé, vois ça avec eux.. s'ils ne veulent rien entendre, et bien tant pis, tu ne regretteras certainement pas ce forum..

Je ne vois pas ce que ca rapporte de remuer la m**** une fois de plus sur Remède, à part remettre de l'huile sur le feu et prendre une énième fois les utilisateurs de Remède ( qui pour la grande majorité ont d'autres chats à fouetter ) comme témoin..
Beetle
Bliss de Nice

Posté le 14/05/2005 à 20:12 notnew
je ne prends pas les remédiens à témoins, je fais part de ma réflexion sur un problème dont on a déjà débattu certes, mais vois-tu cordura je n'ai pas l'habitude (et c'est peut-être un tort) de me laisser traîner dans la boue sans me défendre ; il n'y a pas de fumée sans feu ... cela dit, j'ai encore eu un exemple de la mauvais foi à mon égard des administrateurs d'e-carabin, d'où la publication d'un post que j'avais rédigé sur mon site perso

je suis désolée si vous interprétez de travers ma démarche, je sais qu'en faisant cela je m'expose à la critique (que j'accepte), à l'incompréhension voire au mépris de certains, mais vous n'êtes pas obligés de répondre à la suite de mon post ; à partir du moment où les gens sont informés et réalisent que tout n'est pas rose sur le net, je suis satisfaite

il n'existe pas 36 forums d'étudiants en médecine; si quelqu'un constate des dysfonctionnements sur 1 forum donné, et que cela se reproduit systématiquement, il n'a pas 36 solutions pour dénoncer le système, mais évidemment c'est se battre contre des moulins à vent ...

Ca fait le 3eme post sur ce forum où tu parles de ton problème avec le forum ecarabin.net...

ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? smilies

_____
That's all folks ! ;)

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 14/05/2005 à 21:08 notnew
C'est toi l'étudiante D4 qu'ils ont viré parce que tu disais n'imp' (selon eux) dans la section spéciale grève ?
_____
Blogaddicted

Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 14/05/2005 à 21:21 notnew
Moi je me suis fait bannir du forum des collectionneurs de joints en mastic de fenetre à double battant smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 14/05/2005 à 21:23 notnew
Si on considère que dire ce que l'on pense qui n'est pas forcément l'avis hégémonique d'une association, est "dire n'imp (selon eux)", je crois que c'est ça smilies
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 14/05/2005 à 22:25 notnew
smiliessmiliessmiliessmilies Pas facile d'être modo des fois... Y'aura toujours des mécontents de toute façon (je ne te vise point beetle dans cette remarque!)...;)

[Edité le 14/05/05 par kervor]
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Beetle
Bliss de Nice

Posté le 14/05/2005 à 23:42 notnew
C'est toi l'étudiante D4 qu'ils ont viré parce que tu disais n'imp' (selon eux) dans la section spéciale grève ?

vi c'est moi et il n'y a pas qu'en section grève que j'ai dit ce que je pensais (cf section hotline par ex ... tu pourras y trouver qq perles dont je suis assez fière smilies )

Si on considère que dire ce que l'on pense qui n'est pas forcément l'avis hégémonique d'une association, est "dire n'imp (selon eux)", je crois que c'est ça

tout à fait ... je pense aussi que mes propos ont un effet antabuse "beetle-like" , qui ne peut coller à l'image profondément culturelle du forum e-carabin et à leur largesse d'esprit phénoménale ...

Pas facile d'être modo des fois...
je l'ai été et franchement je m'en serais bien passée smilies

_____
That's all folks ! ;)

John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 15/05/2005 à 00:07 notnew
Puisqu'ils sont si cons (d'après toi), pourquoi perds-tu tellement ton temps(d'après moi)?
Je me refuse à croire que tu n'as rien d'autre à foutre que de t'occuper de cons.
_____
Zut.

Beetle
Bliss de Nice

Posté le 15/05/2005 à 00:30 notnew
je dois être allergique à la connerie en fait... mais dans ce cas-là, ça allait bcp + loin parce que sinon, il y a belle lurette que j'aurais laissé tomber smilies

en fait c'est plutôt le comportement des administrateurs d'e-carabin qui est exécrable et je ne souhaite pas ce que cela arrive à mon pire ennemi; de toute façon il suffit de voir comment les membres rebelles ou ayant une grande gueule ou ne mâchant pas leurs mots sont traités, je n'invente rien : les critiques sont toujours très mal venues sur ce forum, surtout lorsque cela concerne des sujets sérieux impliquant de près ou de loin l'ANEMF ...

par contre, les msg parlant de cul (potins, crit etc), ou les anecdotes concernant des patients (drôle de conception du respect et du secret médical sur ce forum entre parenthèses) ne sont jamais remis en cause ni par les modérateurs ni par les administrateurs

l'application de la charte est vraiment très aléatoire, oscillant entre un laxisme flagrant (sujets légers - "tous les critards et nouveaux membres sont mes amis") et une censure abusive (sujets sérieux - "tous ceux qui critiquent le forum ou l'ANEMF sont des parasites à exterminer" : cherchez l'erreur

FIVE sur e-carabin a dit : ps: j'oubliais, Beetle, si tu nous regarde, tu me fais toujours autant rire, merci

merci ça fait plaisir venant de toi smilies

[Edité le 15/05/05 par Beetle]
_____
That's all folks ! ;)

Tony by Bordal
Jeune Bizut

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 15/05/2005 à 15:27 notnew
Bonjour

Après avoir fait l'autruche, espérant que les tensions allaient se tasser, je tiens maintenant à prendre la parole. Toute l'équipe de e-carabin et moi même en avons marre de se faire cracher desssus à longueur de temps, passant pour une milice despotique ou pour des gens sans étâts d'âme. Ca devient fatigant de passer pour un con et de ne pas se défendre, j'ai donc décider que se défendre ne serait pas du luxe.

Commençons:

On nous accuse de supprimer ou modérer systématiquement tous les messages visant à aller à l’encontre de la pensée du bureau de l’ANEMF… Je peux assurer à quiconque que cela n’a jamais été le cas, TOUS les messages, aussi à contre-courant soient-ils de la pensée du bureau, sont conservés en l’état, aux yeux de n’importe quel utilisateurs du forum ! Par contre, il arrive très souvent qu’une bonne partie des modérateurs prennent partis pour l’ANEMF, et sont parfois virulent dans leurs propos afin de défendre leur asso, mais cela peut paraître normal, vu que ceux qui y amènent des propos à contre-courant n’ont pas souvent la langue dans leur poche… et d’ailleurs, personne ne les en blâmera, cela crée le débat et la discussion. De plus, une partie des modérateurs ne soutiennent pas l’ANEMF sur un certain nombre de points, et ne se gênent pas pour le montrer non plus.
J’affirme donc qu’il n’y a aucune censure à ce niveau là ! Au pire, parlons de protectionnisme dans le ton des réponses, mais dans les actes, seulement la liberté d’expression.
(Les seuls messages supprimés sont les hors sujets, et je crois que nous ne sommes pas le seul forum à faire cela, heuresement...)

En ce qui concerne Beetle : elle a fait partie de l’équipe de modération de notre forum, puis, suite à des querelles internes à l’équipe, a quitté la modération. Depuis, la plupart de ses messages sur le forum et ailleurs se résumaient à des accusations de grand machiavélisme de notre part, que nous assimilions à de la diffamation, ainsi qu’une assez grande agressivité dans les post à notre encontre dès que l’on rebondissait sur un sujet, nous taxant de censeurs, etc… ce sont des post que nous avons effacés, car cette agressivité signait simplement la poursuite d’une querelle qui n’intéresse pas les utilisateurs. Il faut savoir qu’elle se disait « rebelle », pensait dénoncer des « abus » de notre système de modération (abus qui n’existent pas). Et le système de modération qu’elle décrie tant, elle ne l’a jamais remis en cause lorsqu’elle était dans l’équipe, se contentant d’y greffer une composante dictatoriale et abusive à sa sortie de l’équipe. Ses prises de positions contre l’anemf au sujet de la grève ne nous dérangeaient absolument pas, soyons clair, mais c’est l’accumulation de tout ce passé qui a été de trop. Quant au fait qu’elle n’ait pas été prévenue de son bannissement, c’est faux, elle a été mise au pied du mur de nombreuses fois, il y a quelques temps, mais nous avions espoir qu’elle pouvait se calmer.

Voilà pour le moment.

Merci à tous de soulever les points que vous pourriez trouver ambigus dans notre façon de faire, afin que nous puissions lever le voile, et vous prouver à tous que nous ne sommes pas les bandits que l’on tente de vous faire croire.
_____

Anthony Cottret - DCEM 1 - Administrateur e-carabin.net

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 15/05/2005 à 15:39 notnew
Avis à tous ici:

Bien que ce post ne soit pas encore fermé (je dois être dans un bon jour), il est hors de question d'entrer dans une gué-guerre contre tel ou tel site.

Que ce soit bien clair

En ce qui concerne "beetle", je te conseil vivement de régler ce que tu as à régler avec d'autres moyens qu'en utilisant remede.

Ce site n'étant pas en cause, tu n'as pas à utiliser les remédiens en guise de témoin.

A bon entendeur^^...smilies

[Edité le 15/05/05 par kervor]
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 15/05/2005 à 15:42 notnew
bien pascal ca c'est de la modération!smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Kris

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 15/05/2005 à 15:56 notnew
C'est clair, ça devient vraiment lourd là! Beetle les "gentils" remédiens ne peuvent rien pour t'aider à règler tes problèmes avec les "méchants" d'e-carabin... Tu t'exprimes sur ton site perso, c'est bien, tu t'exprime ici, ça va un moment mais t'es pas non plus obligée de remettre le couvert à chaque fois!
_____
Christelle, D3 à Brest.

Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 16:08 notnew
Et là je me dis : "qu'est ce que je fais ?"

Soit je coupe la discussion et j'empèche la libre expression de quelqu'un qui semble l'avoir fait de facon polie, argumentée, et qui a le droit d'avoir ses idées et sa perception des choses.
Soit je laisse et ca va me retomber sur la gueule parce que y'a marqué "anemf inside" et que les membres éminents de cette asso ne supportent pas le fait qu'on puisse lire ce genre de propos contestataires.

Et bien je vais laisser ouvert.

Je pense que tous les arguments de bonnes conduite de l'anemf sur le web ne tienne pas sur un seul argument ou presque pour ce qui me concerne :

on a censuré totalement remede.org sur les sites anemf. Pas un lien dans l'annuaire de site etudiant-medecine, des liens qui disparaissent sur le forums ...

on me dira ce qu'on voudra, mais tant qu'on est incapable d'assumer et de reconnaitre en bonne place (pas de cautionner et de renvoyer forcément) sur le site de l'asso nationale qu'il existe quelque chose ailleurs où la parole et la pensée peuvent être contradictoire, quelque chose qui existe bien antérieurement, et bien je ne croirai pas aux belles paroles.

Sur remede, le lien anemf est depuis toujours dans la catégorie adéquate avec une descritpion adéquate. Pourtant vous savez ce que je pense des sites de l'anemf ...

Sur ce forum les liens sont transformés avec des *** à la place des www uniquement pour faire en sorte de ne pas donner un poids dans les moteurs de recherche à des sites que je ne juge pas digne d'être bien placé. Je ne cache nullement l'existance de tel ou tel site aux lecteurs, leur nom de domaine est conservé, lisible par tous.

Bref, je ne croirai les bonnes intentions que quand l'anemf cessera d'essayer d'éliminer du monde qu'elle représente un site indépendant où des propos autres peuvent s'exprimer et où ils ont une chance d'être lus. Je ne me forcerai à croire que la parole de tous sur e-carabin est respectée quand ce que j'ai créé aura le droit d'y citer.

Et le jour d'après, je pourrais fermer mon site en toute tranquilité.

B.

Ps : je serais encore plus convaincu si sur e-carabin il était possible d'éditer ou de supprimer ses propres messages plus de 5 minutes après les avoir posté et si toutes les options policières étaient désactivées ...
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter