Posté le 15/05/2005 à 15:27

Bonjour
Après avoir fait l'autruche, espérant que les tensions allaient se tasser, je tiens maintenant à prendre la parole. Toute l'équipe de e-carabin et moi même en avons marre de se faire cracher desssus à longueur de temps, passant pour une milice despotique ou pour des gens sans étâts d'âme. Ca devient fatigant de passer pour un con et de ne pas se défendre, j'ai donc décider que se défendre ne serait pas du luxe.
Commençons:
On nous accuse de supprimer ou modérer systématiquement tous les messages visant à aller à l’encontre de la pensée du bureau de l’ANEMF… Je peux assurer à quiconque que cela n’a jamais été le cas, TOUS les messages, aussi à contre-courant soient-ils de la pensée du bureau, sont conservés en l’état, aux yeux de n’importe quel utilisateurs du forum ! Par contre, il arrive très souvent qu’une bonne partie des modérateurs prennent partis pour l’ANEMF, et sont parfois virulent dans leurs propos afin de défendre leur asso, mais cela peut paraître normal, vu que ceux qui y amènent des propos à contre-courant n’ont pas souvent la langue dans leur poche… et d’ailleurs, personne ne les en blâmera, cela crée le débat et la discussion. De plus, une partie des modérateurs ne soutiennent pas l’ANEMF sur un certain nombre de points, et ne se gênent pas pour le montrer non plus.
J’affirme donc qu’il n’y a aucune censure à ce niveau là ! Au pire, parlons de protectionnisme dans le ton des réponses, mais dans les actes, seulement la liberté d’expression.
(Les seuls messages supprimés sont les hors sujets, et je crois que nous ne sommes pas le seul forum à faire cela, heuresement...)
En ce qui concerne Beetle : elle a fait partie de l’équipe de modération de notre forum, puis, suite à des querelles internes à l’équipe, a quitté la modération. Depuis, la plupart de ses messages sur le forum et ailleurs se résumaient à des accusations de grand machiavélisme de notre part, que nous assimilions à de la diffamation, ainsi qu’une assez grande agressivité dans les post à notre encontre dès que l’on rebondissait sur un sujet, nous taxant de censeurs, etc… ce sont des post que nous avons effacés, car cette agressivité signait simplement la poursuite d’une querelle qui n’intéresse pas les utilisateurs. Il faut savoir qu’elle se disait « rebelle », pensait dénoncer des « abus » de notre système de modération (abus qui n’existent pas). Et le système de modération qu’elle décrie tant, elle ne l’a jamais remis en cause lorsqu’elle était dans l’équipe, se contentant d’y greffer une composante dictatoriale et abusive à sa sortie de l’équipe. Ses prises de positions contre l’anemf au sujet de la grève ne nous dérangeaient absolument pas, soyons clair, mais c’est l’accumulation de tout ce passé qui a été de trop. Quant au fait qu’elle n’ait pas été prévenue de son bannissement, c’est faux, elle a été mise au pied du mur de nombreuses fois, il y a quelques temps, mais nous avions espoir qu’elle pouvait se calmer.
Voilà pour le moment.
Merci à tous de soulever les points que vous pourriez trouver ambigus dans notre façon de faire, afin que nous puissions lever le voile, et vous prouver à tous que nous ne sommes pas les bandits que l’on tente de vous faire croire.
Anthony Cottret - DCEM 1 - Administrateur e-carabin.net