logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réflexion sur ...

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
away
Externus-minus

Enregistré : 08/03/2002
Posté le 15/05/2005 à 16:10 notnew
Je rajouterais chère Beetle, qu'il n'y a pas d'acharnement a ton égard, mais tu as été BANNIE (si tu ne connais pas la définition de ce mot malgré tes anciennes qualités de SM sur e-cara je t'invite à ouvrir un dictionnaire) et il est donc normal que nous n'acceptions pas ta vingtaine de nouveaux comptes créés depuis ton bannissement.... mais non désolé de te décevoir, tu n'es pas notre principale préoccupation.

Quant aux "éléments indésirables" que nous semblons "traquer" et "censurer" (je ne fais que reprendre tes mots) en fait cela se traduit à .... ta petite personne. tu le sais comme nous, vu que tu as fait parti active de ce forum, de nombreux membres (que je ne citerais pas ici) sont ouvertement CONTRE de nombreuses actions de l’Anemf, ne s’en cachent pas et.. surprise ??? Ils ne sont absolument pas banni et s’exprime tout à fait librement….

De plus tu n'as pas été bannie pour tes "courageuses opinions" (???) mais uniquement pour le caractère méprisant et insultant de nombreux de tes derniers messages qui ne faisaient que parasiter des discussions sérieuses,et qui a exasperé de nombreux membres "normaux" qui s'en sont plaint, et non les admins et SM du forum (ex membres du KGB et visant la conquete du monde a travers un vaste complot)

En fait ton opération "pourrissage de topic" qui durait quasiment depuis que tu as quitté tes fonctions de SM, représentait quasiment 25% du travail de modération du forum. Et oui, les membres du forum ont autre chose à faire que de lire tes réglements de comptes puérils qui n'interressent personne.

Et puis tu parles d'acharnement encore et toujours :
L’acharnement avec lequel les administrateurs suppriment systématiquement les comptes que je crée pour tenter de parcourir le forum en toute liberté, afin de suivre les débats qui m’intéressent et qui se trouvent dans des sections inaccessibles en cas de non-inscription !!!

Voilà. Cf. definition du ban. Quand tu es bannie tu ne peux pas revenir. Ouais c'est un nouveau truc qu'on a inventé pour imposer notre vision du monde et conquérir l'univers (j'ai revu mes ambitions par rapport à tout à l'heure)
Cela dit pour etre tenue au courant des débats actuels et pour y participer rien ne t'empeche de t'inscrire à la mailing list anemf gé (si ce n'est déjà fait)

Voilà, rien à dire de particulier, si ce n'est que je trouve particulièrement pathétique de prendre à témoin les utilsateurs de remede qui n'ont probablement pas merité de lire ce reglement de compte ridicule.

Ciao.

ps: si, une derniere chose : si e-carabin est aussi infame que tu le dis, si nous rions du sort des patients, si nous ne faisons rien d'autre que de soutenir aveuglément l'action de l'Anemf, si nous insultons ceux qui ne sont pas d'accord avec nous... Pourquoi reviens tu encore et toujours ? Pourquoi créer 12 nouveaux comptes par jours ? Il y a assez de place et de diversité sur le web pour trouver chaussure à ton pied... non ?

En passant...

Soit je laisse et ca va me retomber sur la gueule parce que y'a marqué "anemf inside" et que les membres éminents de cette asso ne supportent pas le fait qu'on puisse lire ce genre de propos contestataires.

Encore et toujours... les grands méchants de l'anemf... on pourrait peut etre trouver une autre chanson non ?

on a censuré totalement remede.org sur les sites anemf. Pas un lien dans l'annuaire de site etudiant-medecine, des liens qui disparaissent sur le forums ...

-Remede.org a été retiré du referencement de etudiant-medecine.fr a la demande de son webmaster (cf section Hotline sur e-carabin)

-Les liens vers e-carabin et anemf.org sont censurés sur remede. doit on continuer eternellement a se faire trainer dans la boue et ne rien dire ? Non, nous avons fait de meme, c'est peut etre un peu puéril, mais c'est ainsi.

[Alfy]Editer au lieu de reposter[/Alfy]

[Edité le 15/05/05 par Alfy]

edit : note pour Beetle (parce que je n'ai aucunement l'intention de poster un nouveau message pour cela) Il est un peu facile de demander des arguements et de dire ensuite quand ils sont donnés "ce sont des inepties je n'y répondrai pas". Mais bon après tout c'est ton unique réponse depuis toujours je ne vois pas pourquoi je m'en étonne.

[Edité le 15/05/05 par away]
_____
Esperer, c'est démentir l'avenir.
cioran

Tony by Bordal
Jeune Bizut

Enregistré : 15/05/2005
Posté le 15/05/2005 à 16:27 notnew
Déjà, merci au webmaster de ce site de laisser le sujet ouvert pour le moment, afin de pouvoir nous défendre.

Je vais m'expliquer au sujet des points soulevés par Bertrand 2 messages plus haut.

Accusations d’ordre technique / Abus de pouvoir et de surveillance

N°1 : impossibilité de supprimer leurs propres posts pour certains membres / édition de son propre post pour un membre lambda limité à 5 minutes après le post (ensuite pas de possibilité d'édition ni de suppression sans intervention d'admin pour déblocage)
Réponse : la suppression et l’édition des messages par les utilisateurs devient en effet impossible, mais uniquement au-delà de 30 minutes ou lorsque qu’une autre personne a répondu, et ce, afin de garder une certaine cohérence dans le sujet qui serait désorganisé si l’on pouvait supprimer un de ses post alors que quelqu’un y a répondu. Cela se fait sur de nombreux forums.

N°2 : options de surveillances permettant aux modérateurs de savoir en temps réel qui poste où, qui lit quoi
Réponse : ces options sont présentes sur presque tous les forums, et d’ailleurs ne sont pas accessibles qu’aux seuls modérateurs, mais à n’importe quel membre inscrit sur le forum, via un lien présent sur l’index.

N°3 : options pour les modo pour éditer un message sans que ça se sache (pas de message "édité par")
Réponse : faux. Le message « édité par » apparaît sous chaque message édité, avec le nom du modérateur qui a édité un message, ainsi que la date et l’heure.

N°4 : options permettant à un membre de poster "dans le vide", il voit ses post mais il est bien le seul !
Réponse : Cette option n’existe pas à ma connaissance…

N°5 : être invisible sur le forum pour un modo tout en continuant de le surveiller
Réponse : L’option d’invisibilité existe pour n’importe quel membre inscrit, qu’il soit modo ou non.

N°6 : demander l’effacement des u2u envoyés par un membre
Réponse : Rien ne permet cela dans l’interface de notre forum.

N°7 : On accuse les modérateurs, super-modérateurs et administrateurs d’avoir plus de droits que les simples membres… sachez que les seuls droits que nous avons en plus des autres membres sont uniquement de pouvoir éditer et supprimer des messages, ce qui est quand même pratique pour un modérateur, non ???

N°8 : On nous accuse de surveiller chaque adresse IP… Il est vrai que, comme sur TOUS les forums, on peut savoir de quelle IP a été posté un message. Cependant, cela nous est surtout utile pour surveiller les flooders (remede en est aussi victime je présume, comme nous). Nous ne surveillons JAMAIS les IP des gens inscrits, et nous ne le ferons jamais, sauf dans le cas de Beetle qui a ouvert presque une dizaine de comptes depuis son bannissement !

Le lobbying sur le web…

Nous avons été accusés de vouloir faire passer à la trappe tous les sites médicaux, sites associatifs, etc… cela uniquement pour notre propre développement et prestige. Cela n’a jamais été le cas, et je ne vois pas l’intérêt que nous aurions eu à le faire ! Pourquoi vouloir qu’un site comme Remede disparaisse, alors que beaucoup l’apprécient pour son contenu ? Nous ne sommes pas une multinationale en quête de nouvelles proies, nous en sommes là que pour les étudiants, pas pour nous ! Quand à ceux qui nous tirent dans les pattes en disant que l’on a forcé les assos de chaque à regrouper leurs forums sur notre plate forme, je leur dirais simplement que ce n’est qu’un service que l’on propose aux assos, et c’est le bureau de chaque asso qui décide si oui ou non ils veulent de nos services. Personne n’a été forcé, personne ne le sera jamais.

Enfin, à propos de remede sur etudiant-medecine
Le site remede avait été ajouté à la base de données de notre annuaire, dans la rubrique "Guide pour P1", tout simplement car il nous était apparu comme étant la plateforme la plus complète du web concernant la P1... Bertrand n'a pas apprécié cette classification, et a râlé sur notre forum en disant que c'était inadmissible, etc... nous lui avons dit que, pour changer la classification de son site, il suffisait d'utiliser le formulaire présent sur etudiant-medecine... ce qu'il n'a pas fait ! Et il a demandé à ce qu'on retire remede de etudiant-medecine. Pourtant, nous n'avons jamais été contre mettre son site dans une autre catégorie...

Si vous avez d'autres remarques ou si mes réponses ne vous satisfaisent pas, n'hésitez pas à le faire remarquer, je m'engage à répondre à toutes les questions.

[Edité le 15/05/05 par Tony by Bordal]
_____

Anthony Cottret - DCEM 1 - Administrateur e-carabin.net

Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 16:30 notnew
En passant...

Soit je laisse et ca va me retomber sur la gueule parce que y'a marqué "anemf inside" et que les membres éminents de cette asso ne supportent pas le fait qu'on puisse lire ce genre de propos contestataires.

Encore et toujours... les grands méchants de l'anemf... on pourrait peut etre trouver une autre chanson non ?

? qui m'a menacé de procés il y a qqs jours ? N'est ce pas le secrétaire de l'anemf ?

on a censuré totalement remede.org sur les sites anemf. Pas un lien dans l'annuaire de site etudiant-medecine, des liens qui disparaissent sur le forums ...

-Remede.org a été retiré du referencement de etudiant-medecine.fr a la demande de son webmaster (cf section Hotline sur e-carabin)

J'espère que tu le crois toi même parce que sinon ...
Remede était classé dans "guide pcem1" sur etudiant-medecine avec comme description "site d'initiative privée"
J'ai effectivement demandé la réévalutaion de ce classement/description ou la suppression total du lien. Dans les 2 cas l'anemf n'assumait pas un lien correct vers remede.org.

Mais je n'ai pas eu gain de cause, Gassinus a fini par retirer le site quand les internautes votaient trop favorablement pour lui ... En disant au passage, et sans preuves, que c'est moi avit avait plombé le système de vote pour faire monter remede dans le classement.

-Les liens vers e-carabin et anemf.org sont censurés sur remede. doit on continuer eternellement a se faire trainer dans la boue et ne rien dire ? Non, nous avons fait de meme, c'est peut etre un peu puéril, mais c'est ainsi.

De même ? Il ne me semble pas, dans l'exemple q'on m'a montré, c'est le mot remede qui était remplacé par des étoiles, histoire qu'on ne puisse pas le retrouver du tout. C'est bien différent de notre méthode qui ne vise que le poids des sites de l'anemf dans les moteurs.

Bref, tout ca manque cruellement de maturité et de réflexion dans l'action.

B.

----

Merci pour tes reponses.

Ton argumentation prouve que tu connais mal ton sujet, en tout cas sur le plan technique. Il suffit pour ca de lire la notice des spécifications du forum utilisé par l'anemf sur le site de l'éditeur ... Ton point n°4 par exemple ... l'un de seuls forum (le seul ?) ou cette option existe ...

Le problème, c'est que pour le reste c'est pareils. Et je pense que vous êtes pas mal dans ce cas, surtout pour les plus jeunes (en age ou en age de présence sur le web). Il vous manque des morceaux aux histoires qu'on a pu vous raconter. Et comme vous n'avez entendu que d'une oreille, celle tournée vers votre camp naturel, on ne peut pas vous en vouloir (Le coup du lien et quand même une bonne blague : un type qui connait remede ++++ classe volontairement le site comme ca et il faudrait que je me plaigne uniquement à lui par un formulaire qu'il serait le seul à recevoir ?)

Sinon merci d'avoir argumenter, ca fait des mois que personne ne le faisait. Tout ceci serait réglé depuis des années ...

J'ai proposé activement que tout s'arrête, je suis revenu en arrière presque des dizaines de fois. J'ai retiré tout mes textes, non par la moindre peur, mais pour l'appaisement. Ou est votre action ? Qu'avez vous changer ? Qu'avez vous arrondi pour respecter les autres ? Quel concessions avez vous fait pour vivre en bonne intelligence dans un monde ou nous sommes presque deux fois plus vieux que vous ?

B.

[Edité le 15/05/05 par Alfy]
EditerSupprimerTop
Tony by Bordal
Jeune Bizut

Posté le 15/05/2005 à 17:26 notnew
Ton argumentation prouve que tu connais mal ton sujet, en tout cas sur le plan technique. Il suffit pour ca de lire la notice des spécifications du forum utilisé par l'anemf sur le site de l'éditeur ... Ton point n°4 par exemple ... l'un de seuls forum (le seul ?) ou cette option existe ...
Je veux bien vous croire, mais je n'avais jamais remarqué son existence, c'est tout. De plus, il serait bien simple pour un membre de voir qu'il est le seul à se lire en faisant un tour en tant qu'invité... il n'y verrait alors pas ses messages, si cette option fonctionne comme je le pense. Demandez autour de vous, cela n'est jamais arrivé.

Pour le reste de la technique, je parle en réelle connaissance de cause.

Le coup du lien et quand même une bonne blague : un type qui connait remede ++++ classe volontairement le site comme ca et il faudrait que je me plaigne uniquement à lui par un formulaire qu'il serait le seul à recevoir ?
Et si vous l'aviez fait, et que votre site ait été reclassé dans la catégorie que vous vouliez ? Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple ?
De plus, vous faites remarquer que les votes concernant le site remede sur etudiant-medecine étaient plutôt bons... alors pourquoi est ce que ça nous a géné ? Simplement car les votes provenaient toujours ou presque d'un même endroit, c'est à dire Lille, qui vous notaient 10/10... je me refuse à croire que seuls les étudiants de Lille viennent sur remede...

Ou est votre action ? Qu'avez vous changer ? Qu'avez vous arrondi pour respecter les autres ? Quel concessions avez vous fait pour vivre en bonne intelligence dans un monde ou nous sommes presque deux fois plus vieux que vous ?
Quand on se sent sali, on n'a aucune envie de faire de concessions ! Subir des attaques répétées à notre encontre a fait que personne n'avait envie de faire des efforts... Vous êtes même allé jusqu'à traiter de "kapo" un des membre de l'équipe, par u2u, et le menacer sur son avenir, puis le nier quand vous vous êtes rendu compte des conséquences que ça pouvait avoir. Au même moment, vous vous entreteniez avec le président de l'anemf, Guillaume Muller, et vous décidiez de retirer les 2 articles qui crachaient sur nous (merci). Vous attendiez alors 1 ou 2 choses en retour, ce qui et normal et que j'approuve... le seul souci, c'est que cette attaque par u2u a laissé un gout amer à l'équipe, et l'intéressé attend juste des excuses afin que nous fassions nous même le geste que vous attendez sur les points que vous avez soulevé (et que nous ferons avec plaisir) Ce goût amer a aussi été renforcé par les sous-entendus à notre encontre qui peuplent votre blog.

Je ne vois pas quoi rajouter pour le moment.
J'espère sincèrement que tout s'arrangera.
_____

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 15/05/2005 à 17:37 notnew
et ben voila on y est!
ca a de nouveau viré au règlement de comptes, dommage...
ce n'est pas intéressant vos histoires pour l'utilisateur lambda...smilies
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 15/05/2005 à 17:52 notnew
Comme quoi ma première idée de fermer aurait été la meilleure, maintenant remede est rentré dans la discut.smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

Mais bon bertrand tu gères maintenant, tu as dit "on laisse ouvert", alors moi je touche posmiliessmiliessmiliessmiliessmilies;)
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 17:55 notnew
Le coup du lien et quand même une bonne blague : un type qui connait remede ++++ classe volontairement le site comme ca et il faudrait que je me plaigne uniquement à lui par un formulaire qu'il serait le seul à recevoir ?
Et si vous l'aviez fait, et que votre site ait été reclassé dans la catégorie que vous vouliez ? Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple ?
De plus, vous faites remarquer que les votes concernant le site remede sur etudiant-medecine étaient plutôt bons... alors pourquoi est ce que ça nous a géné ? Simplement car les votes provenaient toujours ou presque d'un même endroit, c'est à dire Lille, qui vous notaient 10/10... je me refuse à croire que seuls les étudiants de Lille viennent sur remede...

Le système etait mauvais, et surtout absolument contournable, je l'ai même indiqué sur le forum hotline ... c'est un drole de site que celui ou l'on supprime les inscrits qui subissent les imperfections du système !!!! En général on se prévient des fraudeurs, on n'élimine pas sa base de donnée .... Au fait n'y a t'il pas maintenant un forum hotline pour étudiant en médecine ? Le formulaire unique ne suffisait pas ?

Ou est votre action ? Qu'avez vous changer ? Qu'avez vous arrondi pour respecter les autres ? Quel concessions avez vous fait pour vivre en bonne intelligence dans un monde ou nous sommes presque deux fois plus vieux que vous ?
Quand on se sent sali, on n'a aucune envie de faire de concessions ! Subir des attaques répétées à notre encontre a fait que personne n'avait envie de faire des efforts... Vous êtes même allé jusqu'à traiter de "kapo" un des membre de l'équipe, par u2u, et le menacer sur son avenir, puis le nier quand vous vous êtes rendu compte des conséquences que ça pouvait avoir. Au même moment, vous vous entreteniez avec le président de l'anemf, Guillaume Muller, et vous décidiez de retirer les 2 articles qui crachaient sur nous (merci). Vous attendiez alors 1 ou 2 choses en retour, ce qui et normal et que j'approuve... le seul souci, c'est que cette attaque par u2u a laissé un gout amer à l'équipe, et l'intéressé attend juste des excuses afin que nous fassions nous même le geste que vous attendez sur les points que vous avez soulevé (et que nous ferons avec plaisir) Ce goût amer a aussi été renforcé par les sous-entendus à notre encontre qui peuplent votre blog.

1) Si j'avais écris un message privé de la sorte quel était le droit de l'auteur de le publier en ligne : violation de correspondance privé, c'est puni par la loi
2) Publier de telle chose, comme ce message, sans être soit même en mesure d'apporter le moindre preuve est extrémement grave, tout comme m'accuser de proférer des menaces téléphoniques comme on a pu le voir entre autre sur le forum de l'anemf

article 20 du code de déontologie médicale :
"Le médecin doit veiller à l'usage qui est fait de son nom, de sa qualité ou de ses déclarations."

Je te laisse tout le loisir de réfléchir à ce que peut entrainer la propagation de telles rumeurs sur le dos d'un médecin, sous le simple prétexte de vouloir flinguer son site web.

Moi aussi j'en ai recu des u2u d'injures de toi, la preuve :

Gros con

j'ai même ton ip (queje masque je suis sympa):
80.8.75.xxx

Je continue ma démonstration ou elle est assez probante pour indiquer qu'un administrateur peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui avec tous les arguments techniques souhaités quand cette personne à posté aux mêmes heures sur le forum ???

Je n'attendais même plus des excuses pour la diffamtion organisée sur mon nom et mon titre sur le forum e-carabin. Je suis effaré d'apprendre qu'un type qui accuse sans preuve en demande pour sa simple personne et immobilise une association antionale dans ses actions avec des tiers ....

On aura tout lu.

B.
EditerSupprimerTop
Tony by Bordal
Jeune Bizut

Posté le 15/05/2005 à 18:11 notnew
Le système etait mauvais, et surtout absolument contournable, je l'ai même indiqué sur le forum hotline ... c'est un drole de site que celui ou l'on supprime les inscrits qui subissent les imperfections du système !!!! En général on se prévient des fraudeurs, on n'élimine pas sa base de donnée .... Au fait n'y a t'il pas maintenant un forum hotline pour étudiant en médecine ? Le formulaire unique ne suffisait pas ?
Le forum hotline a été crée depuis. Il n'existait pas au moment ou remede était sur etudiant-medecine.

1) Si j'avais écris un message privé de la sorte quel était le droit de l'auteur de le publier en ligne : violation de correspondance privé, c'est puni par la loi
La violation de correspondance privée, ce n'est pas ça. Mais bon...

2) Publier de telle chose, comme ce message, sans être soit même en mesure d'apporter le moindre preuve est extrémement grave, tout comme m'accuser de proférer des menaces téléphoniques comme on a pu le voir entre autre sur le forum de l'anemf
Je ne fais que rapporter ce qui embrouille nos relations, rien de plus. Je n'ai pas reçu moi même ce message, donc je ne peux en dire plus, mais comme il pose problème, j'en parle ici !

article 20 du code de déontologie médicale :
"Le médecin doit veiller à l'usage qui est fait de son nom, de sa qualité ou de ses déclarations."

Je te laisse tout le loisir de réfléchir à ce que peut entrainer la propagation de telles rumeurs sur le dos d'un médecin, sous le simple prétexte de vouloir flinguer son site web.
1. Déjà, je ne vous ai jamais en qualité de médecin.
2. On n'a jamais eu l'idée ou la prétention de "flinguer" votre site !!! Vous pouvez même prospérer encore plus et multiplier par 10 vos nombres de connectés par jour, tant mieux pour vous ! On cherche pas à vous tirer dans les pattes...

Je continue ma démonstration ou elle est assez probante pour indiquer qu'un administrateur peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui avec tous les arguments techniques souhaités quand cette personne à posté aux mêmes heures sur le forum ???
C'est facile ça, forcément... je le répète, je ne fais que rapporter des faits !

J'ai l'impression qu'on n'avancera pas... smilies Ca doit venir de mon jeune âge encore... C'est l'utopie de la jeunesse, qui croit qu'on peut tous vivre en harmonie...
_____

Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 18:15 notnew
Comme quoi ma première idée de fermer aurait été la meilleure, maintenant remede est rentré dans la discut.smiliessmiliessmiliessmiliessmilies

Mais bon bertrand tu gères maintenant, tu as dit "on laisse ouvert", alors moi je touche posmiliessmiliessmiliessmiliessmilies;)

Un peu de sport n'a jamais fait de mal smilies

Mais bon, ca manque de cohérence tout ca. Le net n'est pas fait pour se comprendre, c'est juste un bon outil pour se foutre sur la gueule smilies

Je reste persuader qu'il y a une bonne partie de légendes dans cette histoire, entretenues comme il faut pour maintenir un peu de haine et faire en sorte qu'on accorde aucune crédibilité à ce qu'on peut lire ici car on est classé "anti". Ca soude les troupes et ca permet de ne pas avoir à répondre aux questions qu'on soulève ou qu'on a pu soulever (style regrouper techniquement les forums de toutes les facs n'est il pas à la fois un gros risque technique et une entrave à la création locale et à la diversité du net ? La réponse a été "NON, tu as peur pour la fréquentation de ton site et c'est tout ... c'est pas ton histoire" ...). c'est plus facile d'entretenir la rumeur et la diffamation que de se confronter à de réelles questions ou point de vue.

B.
EditerSupprimerTop
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 15/05/2005 à 18:24 notnew
je remercie Bertrand de ne pas avoir fermé le sujet, en effet les administrateurs d'e-carabin n'auraient pas pu s'exprimer sinon et cela aurait été bien dommage ...

je ne relève qu'une chose :
Nous ne surveillons JAMAIS les IP des gens inscrits, et nous ne le ferons jamais, sauf dans le cas de Beetle qui a ouvert presque une dizaine de comptes depuis son bannissement !
comme par hasard mon cas est "exceptionnel" est personne avant n'a pu bénéficier d'un tel traitement de faveur; mais comme c'est très bien dit plus haut, c'est à cause de mon passé sur e-carabin (j'y reviendrai plus tard)

j'ai toujours été polie et je me suis exprimée de façon claire, sans entrer dans les détails sordides de ce qui a pu se passer sur le net et hors du net puisqu'il est vrai qu'une histoire personnelle est en grande partie responsable de toute l'"affaire"

c'est bien que tony (admin) se soit manifesté, mais c'était plutôt gassinus ou gantz qui auraient dû le faire puisque ce sont eux qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs en particulier, mais passons, du moment que le blason d'e-carabin est redoré et que l'honneur est sauf ...

away (alias five, super modo) je ne relèverai pas toutes les inepties que tu as dites à mon propos, ni le ton condescendant et méprisant que tu emploies; simplement je n'ai jamais créé 20 comptes après mon bannissement, mais pour accéder à la section spéciale grève, il fallait bien que je m'inscrive ... si vous ne vous étiez pas acharnés à supprimer mes comptes et les messages que j'avais pu postés, vous n'auriez pas eu autant de boulot ; et si je "récidivais" c'est peut-être que mon bannissement n'était pas légitime, d'ailleurs vous avez bien cassé les personnes qui s'interrogeaient à ce propos et qui essayaient de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire ... je n'ai jamais dit que j'étais l'immaculée conception, j'ai joué quelques fois la carte de la provocation pour me faire entendre (qui n'a pas recours à ce moyen de nos jours ? je n'ai pas recours à la menace pour faire passer des idées, moi ...), mais tu sais très bien que vous m'avez toujours reproché de vouloir régler mes comptes personnels sur le forum, et que de toute façon, quoi que je disais, c'était forcément mal interprété par vous (dixit sven),alors bon ...

entrons dans le vif du sujet (je sais que ça va faire "déballage de linge sale" mais j'assume pleinement mes propos, d'autant que je ne rentre pas dans tous les détails, et qu'un peu de transparence et de vérité ne sont pas superflus à l'heure d'aujourd'hui): on est venu me chercher pour occuper un poste de super modo parce que je postais régulièrement sur le forum et que je me comportais plutôt bien, c'est tipix à l'époque qui m'avait contactée ; je suis entrée par la suite en contact avec bibix/gantz puis gassinus. on a très vite sympathisé avec gantz, on discutait pas mal sur msn du forum et autres.
la suite est simple : gantz est tombé amoureux de moi à en être malade puisque ce n'était pas réciproque, et s'est accroché tant qu'il a pu, on est restés longtemps en contact au nom de l'amitié mais celle-ci s'est avérée très vite étouffante en raison des nombreuses crises de paranoïa concernant le forum, scènes de jalousie, mails rédigés en pleine nuit sous le coup de l'impulsivité etc j'ai mis un terme à cette "amitié" en novembre 2004 et depuis les relations se sont très vite dégradées au sein de l'équipe de modération jusqu'au jour où gantz m'a carrément attaquée en faisant plein de sous-entendus sur le forum , évidemment je me suis défendue et comme personne n'était au courant de ce qui s'était passé entre lui et moi, tout le monde a cru que je pétais un câble et que je faisais une crise d'hystérie, gantz passant pour une malheureuse victime (il en a profité pour modifier plusieurs de mes messages afin de manipuler mes propos et de me faire passer pour une casse-couilles);
par la suite, puisque c'était le moment de jouer franc-jeu et que je n'avais rien à perdre, j'ai commencé à mettre le doigt sur les sujets qui fâchent et dont il ne fallait pas parler puisque par définition la gestion du forum est irréprochable et tout va bien dans le meilleur des mondes; je me suis inscrite sur remede alors que j'étais encore super modo, or cela a déclenché les foudres des admins qui ont interprété cela comme une trahison alors que tout étudiant en médecine est libre de surfer où il veut, surtout que pour moi les 2 forums sont complémentaires

la suite vous la connaissez : j'ai quitté l'équipe en janvier et depuis on m'accuse d'être agressive sur le forum, de vouloir me venger, d'avoir pactisé avec le diable (alias Bertrand) etc

mais :
* c'est moi qui suis partie de l'équipe, parce que l'atmosphère était intenable et tous étaient ligués contre moi (évidemment gantz était administrateur donc parfait sous tous rapports)
* les super modos ont continué à me provoquer sur le forum, en me disant clairement que je n'étais pas la bienvenue et que je ferais mieux de prendre des laxatifs (j'ai gardé de mémorables mp en souvenir, de même que gantz a gardé toutes les archives des discussions houleuses qui se sont déroulées en section admin/modo)
* je n'ai plus posté sur e-carabin pendant un certain temps
* j'ai réapparu pour exprimer mon avis en tant qu'étudiante en médecine dans des sujets sérieux : répartition des postes d'internes, grève, lettres d'exil etc très vite les attaques fusaient de la part des super modos, en arguant le fait que je faisais exprès de ne pas être d'accord, afin de régler des comptes personnels etc ... à partir de là j'ai compris que leur comportement allait bcp trop loin et qu'ils se servaient du passé pour me discréditer et me faire passer pour ce que je n'étais pas
* j'ai ensuite été bannie sans avertissement clair préalable, malgré ce que les admins et super modos veulent bien faire croire
* j'ai averti le président de l'ANEMF que j'avais croisé à Nice de ce qui se passait entre moi et l'équipe d'ecarabin
* j'ai créé mon site perso où j'ai posté 3 billets dans lesquels je dénonce la gestion abusive et personnalisée du net par les administrateurs d'e-carabin, je témoigne de mon bannissement et j'interroge le bureau de l'ANEMF qui indirectement cautionne ce genre d'attitude anti-démocratique et hypocrite
* j'ai posté sur remede pour informer les gens à partir de ce que j'ai vécu sur e-carabin de l'intérieur et de l'extérieur

voilà où on en est

je remarque néanmoins qu'il a fallu attendre que je poste une 3ème (et dernière) fois sur remede, suite à une énième attaque personnelle sur e-carabin (merci gassinus de m'avoir tendue la perche), pour que enfin, un des 5 administrateurs d'ecarabin daigne se manifester, et au passage, régler quelques points de désaccord avec Bertrand

je rappelle que je n'ai jamais été pro-ecarabin ou pro-remede et que j'ai toujours donné mon avis critique sur les relations entre les 2 forums, notamment l'absurdité de la guéguerre existante, mais là encore le fond du problème a une origine personnelle

ce que je constate c'est que l'équipe d'e-carabin était bien contente quand je critiquais Bertrand (sur blouse-brothers à l'époque, pseudo "bliss"; sur remede, pseudo "lullaby"; sur e-carabin section hotline, pseudo "beetle") ; par contre lorsqu'il s'agit de remettre en cause des problèmes de modération d'e-carabin ou que j'ose critiquer la sacro-sainte ANEMF, alors je passe pour l'ennemie publique n°1 : je suis désolée mais MES critiques ont toujours comme par hasard été interprétées de travers et ont toujours exaspéré l'équipe, alors que d'autres étudiants ont aussi émis des critiques, voire + virulentes que les miennes, mais ils n'ont jamais été taxés d'hérésie pour autant et n'ont pas été sanctionnés (ou pas encore)

je ne suis pas mythomane, ni orgueilleuse, ni adepte de la flagellation en public, ni rancunière ... mais je suis têtue, ça je l'admets, et j'ai la fâcheuse habitude de défendre certaines idées ou principes auxquels je crois, sans artifice et sans hypocrisie ...

[Edité le 15/05/05 par Beetle]
_____
That's all folks ! ;)

Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 18:51 notnew
boudioooooouuuuuuuuuuuu ! Comme dirait Bedos : laaaaaaa saaaaaaaallllllloooooppppeeeee smilies (ce qui ici ne veut rien dire dans son sens propre j'en conviens)

Moi je vais sauter dans ma baignoire d'eau chaude (comme tous les dimanches soirs ou presque - j'ai appris que d'autres webmasters médecins bien connus étaient aussi des adeptes de la réflexion en baignoire - ca doit être un signe ... ca baigne aussi à l'anemf ?) parce que je sens qu'ici ca va partir en MEGA couille vu ce que je viens de lire et que ca va tirer à boulet rouge ... A moi ma baignoire blindée ...

B., soufflé.

Ps : Putain, ca casse vraiment à Nice smilies smilies smilies

[Edité le 15/05/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 15/05/2005 à 19:06 notnew
je ne répondrai plus aux attaques, ni aux sous-entendus à 2 balles de toute façon

la vie est bien trop courte pour perdre du temps avec des enfantillages, et j'ai définitivement tourné la page en ce qui me concerne

toute cette affaire prendra sans doute un éclairage différent maintenant que j'ai levé le voile sur certains détails, mais la vengeance n'a jamais été mon moteur pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais rien eu entre gantz et moi; et quand je dis rien c'est rien ...

note pour + tard : ne jamais tomber amoureux de sa SM ... surtout si elle a le sang chaud

ciao

[Edité le 15/05/05 par Beetle]
_____
That's all folks ! ;)

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 15/05/2005 à 19:18 notnew
note pour + tard : ne jamais tomber amoureux de sa SM ... surtout si elle a le sang chaud

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies PTDRsmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies

J'ai bien fait de pas fermer bertrandsmiliessmilies

Bon bain;)

[Edité le 15/05/05 par kervor]
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
groquik040
Jeune Carabin

Enregistré : 16/02/2001
Posté le 15/05/2005 à 20:39 notnew
Voilà, tout ça pour dire que de vagues histoires personnelles plombent l'ambiance entre des gens, et par extension entre deux forums.

Bertrand a eu des disputes avec gassinus, et par extension il s'est attaqué aux forums de l'ANEMF, à l'ANEMF, et aux autres responsables du forums.

Beetle a eu des divergeances avec nous (oui, avec nous tous, parce que si certains membres de l'équipe ne s'étaient pas (au moins) pris d'amitié pour elle, peut être aurait elle eu ses quatres vérités un peu plus vite... A savoir un comportement fadasse, et lèche bottes (c'est pour ça que ça nous fait bien marrer de la voir se revendiquer rebelle maintenant :p)).

Et hop, vous mixez tout ça et on se retrouve à grande échelle avec un "pseudo" problème entre deux forums...

En ce qui concerne remede.org, je suis content que ce site existe, parce qu'il y a une partie des discussions que je n'aimerais pas voir sur nos forums. De la même façon J'imagine qu'ici vous n'aimeriez pas voir une partie de nos discussions, je trouve ça parfait comme équilibre !!!

Pour finir, je voudrais attirer l'attention de tous sur un point, qui n'est pas contestable : Estelle, mue par sa rancune, essaye un peu de profiter de tous ceux, qui pour des raisons diverses et variées, portent peu l'ANEMF dans leurs coeur : j'en veux pour preuve son rpporchement avec Bertrand, qui a toujours été notre plus fidèle détracteur (c'est comme les X-Men, on a notre magneto à nous, il a pas toujours tord mais il a une vision bien différente de la notre :p)... Et pour couronner le tout, et sans entrer dans les détails, j'en veux pour preuve que hier, j'ai failli accuser à tord l'un de nos membre de se faire un compte fantome pour vérifier les allégations de Beetle... En fait elle lui avait demandé de créer un compte à sa place, pour que l'IP d'origine de crétion ne corresponde pas à son IP habituelle... manque de bol on t'as reconnu Estelle, c'est pas bien d'emmener ceux qui doivent penser être tes camarades dans ta galère, eux ils ont rien fait dans cette histoire précise (même pas Bertrand, c'est dire...).

Ps : oui juste pour préciser qu'il nous est pas interdit de s'inscrire ici quand on est SM d'e-carabin, j'en veux pour preuve ma date d'inscription que vous apprécierez smilies

Groquik, SM sur e-carabin
jacques franzoni
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 15/05/2005 à 21:29 notnew
Juste pour calmer les esprits :
- le bureau de l'ANEMF (et je pense les administrateurs de la structure) n'en ont rien à foutre de la psychose de Beetle, tout comme les membres de Remede (et moi même)
- Si Bertrand ne veut pas comprendre que son site est très bien, qu'il apporte beaucoup de bonnes choses aux étudiants (différemment d'e-carabin); que ses querelles avec des administrateurs de e-carabin on s'en fout aussi, que déblatérer des conneries sur l'ANEMF lui apporte seulement à lui, un plaisir jouissif en se plaçant comme "El Che" des étudiants en médecine, alors que l'ANEMF s'efforce d'améliorer les études médicales et la vie des étudiants en médecine; que la question de la cohabitation entre remede et e-carabin ne se pose pas, elle s'impose d'elle même, et bien je ne comprendrai pas moi-même.
merci de cesser ce débat inutile et dévalorisant pour tous. Bertrand qui prône la lutte des "petits chefs" et bien se retrouve en plein dedans. Je pensais qu'il avait une autre trempe.
Maintenant, je pense que la CAT est :
- laisser les boulets de chacun, de côté et modérer aussi bien les gens qui disent "caca e-carabin" sur Remede (quoique j'en ai peu vu) que "caca remede" sur e-carabin (quoique j'en ai peu vu aussi).
- Que les gens intelligents ne s'évertuent pas à perdre du temps à crier au loup sans raison et bossent plutôt, les autres resteront en marge
- j'invite les gens à aller aussi bien sur remede que sur e-carabin car ils trouveront du bien dans l'un et l'autre.
J'espère que tout le monde va maintenant rentrer chez lui et vivre sa vie, chacun de son côté.
_____
Vice président chargé des partenariats et des publications de l'ANEMF

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 15/05/2005 à 21:59 notnew
Dans le genre calmer les esprits, peut mieux faire...

S'il y a bien une chose qui n'apaise pas les choses c'est de trop tourner les propos en dérision, ce qui a la facheuse tendance d'énerver et d'attiser les réponses vouant un topic à la fermeture.

Soit on s'en tamponne, on le dit et on en reste là. Soit on pose ce qu'on pense de manière respectueuse sans jouer de dérision et d'attitude "rien à foutriste"... Les derniers post n'étaient pas "politiquement correct" mais n'avaient pas de ton méprisant...

Mais qu'est ce que je fais là ? Une pause comme une autre !smilies
Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 22:00 notnew
(c t une réponse à celui qui a une énorme envie)

Conclusion de ton post : nous sommes tous gentils, vous êtes dans l'erreur.

Seulement ce que tu oublies est FONDAMENTALE.

Tu, vous êtes représentants d'une association sur le web.

Je n'ai jamais eu de problème avec Gassinus. J'ai eu des problèmes avec les sites web de l'anemf, peut importe le nom du ou des dirigeants.

Je peux te republier les articles si tu veux pour te montrer que je n'ai toujours dénoncer et mis en valeur que des faits, ceux d'une association.

Exemple :
- le regroupement des forums des fac
- le miciv
- l'absence de reconnaissance de ce qui se fait hors anemf
- l'emploi de formules jugées déplacées sur vos sites style "le forum officiel de ta fac"
- etc etc

Il est ou gassinus là ?

Bref, réduire les conflits à des conflits de personnes est le meilleur moyen pour l'anemf de ne jamais répondre au problème de fond, de ne jamais se remettre en question, en un mot, de ne pas assumer (ce qui est très bien dit dans la charte du forum concernant les relations anemf/admin)

Il n'y aura d'ailleurs à priori que des personnes pour s'élever contre certaines pratiques car l'anemf est seule comme association au cas ou vous l'auriez oublié (nan je déconne, vous ne pensez qu'à ca). Transformer une objection de fond en problème de personne entre celui qui la soulève et celui qui y répond (ou qui en est responsable) est bien trop facile.

Nous n'interrogeons ni X ni Y, nous mettons en cause l'anemf ... et il faut bien reconnaitre que c'est ce qu'elle ne supporte pas car elle tremble sur le fait que quelqu'un de plus important qu'un simple internaute puisse tomber sur une objection que nous formulons ici !

Bref, l'anemf n'a à mon avis rien compris à la conduite à tenir et peut être même à la vie : qui critique t'on dans la vie ? les stars ou les inconnus ? les gens sans importances ou les gens de pouvoir ? Y'a t'il une anormalité au fait que parfois des gens aient besoin de dire qu'il ne sont pas d'accord ? Cela n'est il pas la base de la démocratie qu'ils puissent le faire là où ils seront lus ?

Pour l'anemf la réponse est non. Vous voudriez un "je ne veux voir qu'une tête" au nom d'un associatif solidaire sans limite. Et bien désolé de vous le dire mais dans la vie c'est impossible, ca serait même une anormalité.

Il va falloir vous y faire, il va falloir grandir et accepter la critique sans essayer de la faire passer pour des petits conflits inter personnels. Et il faudra aussi essayer de comprendre que ce genre de chose est d'une normalité affligeante et que vous n'avez pas à traiter les gens/les sites commes des chiens à cause de ca.

B.

[Edité le 15/05/05 par Bertrand B.]
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 22:16 notnew
Pourrions nous tenter d'écrire une "charte du web carabin" ? Son but, s'engager clairement sur les attitudes à adopter ou à ne pas adopter ? Sur des bonnes pratiques, sur la reconnaissance de la diversité du web, sur la reconnaissance des sites de l'anemf comme des sites d'utilité publique sans pour autant que les expressions employées soient démeusurées, sur la bonne pratique en matière de lien respectifs, sur le bannissement de toute rumeur, sur le retrait immédiat de toute diffamation personnelle etc etc ...

Bref, un texte en deux partie : les actions immédiates à entreprendre pour une stabilité, le comportement pour le futur. Ceci pourrait s'élargir aux autres sites et assurer à tous les adhérents une certaine respectabilité par l'engagement sur ce texte.

J'ai déjà fait cent fois machine arrière pour tenter de calmer les choses. De ma propre opinion vous n'avez pas bouger d'un micron. PEut être qu'un texte clair issu d'un compromis serait jouable ?

J'ai déjà tendu de nombreuses perches par le passé, pour la dernière, on a même pas eu la politesse de poursuivre la discussion. Je vous mets donc publiquement devant vos responabilités.

Soit vous avancez, soit ca continue ad vitam eternam.

B.
EditerSupprimerTop
groquik040
Jeune Carabin

Enregistré : 16/02/2001
Posté le 15/05/2005 à 22:22 notnew
Tiens c'est marrant, si mes souvenirs sont exacts les revendications d'avant c'était : "non mais vous comprennez, j'ai rien contre l'anemf mais seulement les gens qui sont aux postes de responsabilités, c'est des vilains pas beaux qui font que se faire mousser et profiter de la structure, ils n'ont aucune légitimité" et maintenant que le bureau de l'anemf a confirmé son soutient à l'équipe (qui a pas mal changée, et qui va continuer de le faire...) c'est : "ah mais non, là je critique l'anemf, les personnes m'ont rien fait en particulier, mais c'est la politique générale qui m'exaspère".

Moi je dis, et je maintiens, que dans le cas de Beetle, c'est une récupération pure et simple de votre point de vue, en profitant de votre tribune (blog, forums...) pour taper sur l'équipe d'e-carabin (en tappant sur l'anemf, qui pourtant s'efforce de faire de son mieux).
Bertrand B.

Posté le 15/05/2005 à 22:37 notnew
Purée y'en a qui comprennent rien à rien.

Qui signe les sites web de l'anemf ? l'anemf !
Qui est responsable : l'anemf !
Qui agit sur les sites web de l'anemf ? J'ai pas encore bien compris, mais pas des élus.

J'attaque frontalement l'anemf car elle est responsable, elle signe, elle a le pouvoir de décision final. Comme le type, président d'un club sportif qui se voit condamner quand un but de foot tombe sur un gamin, c'est pourtant pas lui qui l'a posé ni poussé ce but, pourtant il est responsable.

Mais je dis aussi à l'anemf que si elle y regardait mieux aux agissements de son équipe, elle comprendrait peut être mieux les problèmes.

A la limite ce second point n'est pas mon problème, je m'adresse au responsable, l'anemf !!! Mais tout comme je trouve un peu lourd que ca soit le président qui aille en tôle quand le but de foot tombe, je trouve tout aussi lourd de tendre le doigt vers le président de l'anemf en lui disant connement "c'est toi le coupable et j'irais pas chercher plus loin".

C'est plus clair ?

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter