Posté le 15/05/2005 à 18:24

je remercie Bertrand de ne pas avoir fermé le sujet, en effet les administrateurs d'e-carabin n'auraient pas pu s'exprimer sinon et cela aurait été bien dommage ...
je ne relève qu'une chose :
Nous ne surveillons JAMAIS les IP des gens inscrits, et nous ne le ferons jamais, sauf dans le cas de Beetle qui a ouvert presque une dizaine de comptes depuis son bannissement !
comme par hasard mon cas est "exceptionnel" est personne avant n'a pu bénéficier d'un tel traitement de faveur; mais comme c'est très bien dit plus haut, c'est à cause de mon passé sur e-carabin (j'y reviendrai plus tard)
j'ai toujours été polie et je me suis exprimée de façon claire, sans entrer dans les détails sordides de ce qui a pu se passer sur le net et hors du net puisqu'il est vrai qu'une histoire personnelle est en grande partie responsable de toute l'"affaire"
c'est bien que tony (admin) se soit manifesté, mais c'était plutôt gassinus ou gantz qui auraient dû le faire puisque ce sont eux qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs en particulier, mais passons, du moment que le blason d'e-carabin est redoré et que l'honneur est sauf ...
away (alias five, super modo) je ne relèverai pas toutes les inepties que tu as dites à mon propos, ni le ton
condescendant et
méprisant que tu emploies; simplement je n'ai jamais créé 20 comptes après mon bannissement, mais pour accéder à la section spéciale grève, il fallait bien que je m'inscrive ... si vous ne vous étiez pas acharnés à supprimer mes comptes et les messages que j'avais pu postés, vous n'auriez pas eu autant de boulot ; et si je "récidivais" c'est peut-être que mon bannissement n'était pas légitime, d'ailleurs vous avez bien cassé les personnes qui s'interrogeaient à ce propos et qui essayaient de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire ... je n'ai jamais dit que j'étais l'immaculée conception, j'ai joué quelques fois la carte de la provocation pour me faire entendre (qui n'a pas recours à ce moyen de nos jours ? je n'ai pas recours à la menace pour faire passer des idées, moi ...), mais tu sais très bien que vous m'avez toujours reproché de vouloir régler mes comptes personnels sur le forum, et que de toute façon, quoi que je disais, c'était forcément mal interprété par vous (dixit sven),alors bon ...
entrons dans le vif du sujet (je sais que ça va faire "déballage de linge sale" mais j'assume pleinement mes propos, d'autant que je ne rentre pas dans tous les détails, et qu'un peu de transparence et de vérité ne sont pas superflus à l'heure d'aujourd'hui): on est venu me chercher pour occuper un poste de super modo parce que je postais régulièrement sur le forum et que je me comportais plutôt bien, c'est tipix à l'époque qui m'avait contactée ; je suis entrée par la suite en contact avec bibix/gantz puis gassinus. on a très vite sympathisé avec gantz, on discutait pas mal sur msn du forum et autres.
la suite est simple : gantz est tombé amoureux de moi à en être malade puisque ce n'était pas réciproque, et s'est accroché tant qu'il a pu, on est restés longtemps en contact au nom de l'amitié mais celle-ci s'est avérée très vite étouffante en raison des nombreuses crises de paranoïa concernant le forum, scènes de jalousie, mails rédigés en pleine nuit sous le coup de l'impulsivité etc j'ai mis un terme à cette "amitié" en novembre 2004 et depuis les relations se sont très vite dégradées au sein de l'équipe de modération jusqu'au jour où gantz m'a carrément attaquée en faisant plein de sous-entendus sur le forum , évidemment je me suis défendue et comme personne n'était au courant de ce qui s'était passé entre lui et moi, tout le monde a cru que je pétais un câble et que je faisais une crise d'hystérie, gantz passant pour une malheureuse victime (il en a profité pour modifier plusieurs de mes messages afin de manipuler mes propos et de me faire passer pour une casse-couilles);
par la suite, puisque c'était le moment de jouer franc-jeu et que je n'avais rien à perdre, j'ai commencé à mettre le doigt sur les sujets qui fâchent et dont il ne fallait pas parler puisque par définition la gestion du forum est irréprochable et tout va bien dans le meilleur des mondes; je me suis inscrite sur remede alors que j'étais encore super modo, or cela a déclenché les foudres des admins qui ont interprété cela comme une trahison alors que tout étudiant en médecine est libre de surfer où il veut, surtout que pour moi les 2 forums sont complémentaires
la suite vous la connaissez : j'ai quitté l'équipe en janvier et depuis on m'accuse d'être agressive sur le forum, de vouloir me venger, d'avoir pactisé avec le diable (alias Bertrand) etc
mais :
* c'est moi qui suis partie de l'équipe, parce que l'atmosphère était intenable et tous étaient ligués contre moi (évidemment gantz était administrateur donc parfait sous tous rapports)
* les super modos ont continué à me provoquer sur le forum, en me disant clairement que je n'étais pas la bienvenue et que je ferais mieux de prendre des laxatifs (j'ai gardé de mémorables mp en souvenir, de même que gantz a gardé toutes les archives des discussions houleuses qui se sont déroulées en section admin/modo)
* je n'ai plus posté sur e-carabin pendant un certain temps
* j'ai réapparu pour exprimer mon avis en tant qu'étudiante en médecine dans des sujets sérieux : répartition des postes d'internes, grève, lettres d'exil etc très vite les attaques fusaient de la part des super modos, en arguant le fait que je faisais exprès de ne pas être d'accord, afin de régler des comptes personnels etc ... à partir de là j'ai compris que leur comportement allait bcp trop loin et qu'ils se servaient du passé pour me discréditer et me faire passer pour ce que je n'étais pas
* j'ai ensuite été bannie sans avertissement clair préalable, malgré ce que les admins et super modos veulent bien faire croire
* j'ai averti le président de l'ANEMF que j'avais croisé à Nice de ce qui se passait entre moi et l'équipe d'ecarabin
* j'ai créé mon site perso où j'ai posté 3 billets dans lesquels je dénonce la gestion abusive et personnalisée du net par les administrateurs d'e-carabin, je témoigne de mon bannissement et j'interroge le bureau de l'ANEMF qui indirectement cautionne ce genre d'attitude anti-démocratique et hypocrite
* j'ai posté sur remede pour informer les gens à partir de ce que j'ai vécu sur e-carabin de l'intérieur et de l'extérieur
voilà où on en est
je remarque néanmoins qu'il a fallu attendre que je poste une 3ème (et dernière) fois sur remede, suite à une énième attaque personnelle sur e-carabin (merci gassinus de m'avoir tendue la perche), pour que enfin, un des 5 administrateurs d'ecarabin daigne se manifester, et au passage, régler quelques points de désaccord avec Bertrand
je rappelle que je n'ai jamais été pro-ecarabin ou pro-remede et que j'ai toujours donné mon avis critique sur les relations entre les 2 forums, notamment l'absurdité de la guéguerre existante, mais là encore le fond du problème a une origine personnelle
ce que je constate c'est que l'équipe d'e-carabin était bien contente quand je critiquais Bertrand (sur blouse-brothers à l'époque, pseudo "bliss"; sur remede, pseudo "lullaby"; sur e-carabin section hotline, pseudo "beetle") ; par contre lorsqu'il s'agit de remettre en cause des problèmes de modération d'e-carabin ou que j'ose critiquer la sacro-sainte ANEMF, alors je passe pour l'ennemie publique n°1 : je suis désolée mais MES critiques ont toujours comme par hasard été interprétées de travers et ont toujours exaspéré l'équipe, alors que d'autres étudiants ont aussi émis des critiques, voire + virulentes que les miennes, mais ils n'ont jamais été taxés d'hérésie pour autant et n'ont pas été sanctionnés (ou pas encore)
je ne suis pas mythomane, ni orgueilleuse, ni adepte de la flagellation en public, ni rancunière ... mais je suis têtue, ça je l'admets, et j'ai la fâcheuse habitude de défendre certaines idées ou principes auxquels je crois, sans artifice et sans hypocrisie ...
[Edité le 15/05/05 par Beetle]
That's all folks ! ;)