Posté le 14/05/2005 à 16:43

2 questions.
On constate que le corps a été mutilé, les organes sexuels et la poitrine découpés. Le crane est dépourvu de cheveux... A priori elle se serait suicidée
Des piranhas obsédés?
En fait, tout semble crier à une mort précédant l'immersion, mais c'est peut-être là le piège dans lequel je m'immerge.
A priori elle se serait suicidée puisqu'il n'y a pas d'eau dans ses poumons.
Sauf manque de culture de ma part, même un suicidé par noyade essaiera de ventiler dans l'eau avant de mourir. Certes, le cartilage thyroïdien a été fracturé, mais en supposant que ça compromette la ventilation, je ne crois pas qu'un suicide de cette manière soit très probable, compte-tenu des lésions déjà constatées.
Comment apprécier lorsqu'on nous soumet des ossements , si l'individu en cause est un homme ou une femme, son âge, sa taille (on m'a donné quelques indications sur le crane, arcades sourcillières, fémur, tibia, clavicules)?
Le nombre de côtes?

Sérieusement, à part ce qu'on a déjà dû te mentionner, peut-être la densité osseuse pourrait apporter une maigre indication supplémentaire, sachant que la femme ménopausée non substituée en hormones présente une susceptibilité particulière à l'ostéopénie... Mais on n'a pas que des ossements, n'est-ce pas?