Posté le 16/06/2005 à 23:48

Hugh !
1. Une maladie ne peut ê une cause d'exclusion ("nul ne peut ê lésé en raison de..."). Je pense par exemple au cas d'un médecin qui se serait piqué par maladresse avec une seringue usagée (c'est + fréquent qu'on ne le croit : 1 patient qui a une phobie des seringues et qui fait 1 mouvement brusque... ou à l'aveugle, une infirmière qui cherche qch sur le chariot et qui se pique sur une seringue non-jetée à la poubelle...). Eh bien si le patient avait une patho transmissible...
2. Tu ne devrais pas le cacher car ça permettrait peut ê à tes chefs de stages de limiter ton exposition à certains risques et de prendre des précautions.
3. La dissimulation pourrait ^m se retourner contre toi (^m s'il n'y a ni torture ni répression et que tes infos sanitaires sont personnelles) : ne pas l'avoir annoncé donc mesures de précaution pas prises. ex : par accident (coupure...), tu contamines un patient. Avec la judiciarisation actuelle de la médecine et sachant que tu te savais hépatite C +, imagine la suite...
Concl. : dis-le clairement : ce n'et pas une tare d'ê malade (mais plutôt + ou - une fatalité).
Par contre, pour poursuivre les études médicales (P2 et sup), je crois que certains vaccins sont obligatoires (les ^m.s que ceux pour la population générale + 2-3 autres trucs ?).
Là où ça poserait peut ê pb c'est si la contamination est liée à une toxicomanie (par injection). Je pense que ça plairait moyennement au doyen ; mais je ne pense spa que ce soit le cas ici.
P.S. : dsl le post est pour ton ami pas pour toi (certaines tournures peuvent prêter à confusion car je croyais que tu étais directement concerné par la situation)
[Edité le 16/06/05 par jclecomtejc]
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)