Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

"Ma vie aux urgences" revient !!!

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/05/2005 à 23:02
Jeudi à Ajaccio !

Ca promet en voyant les images d'hélico
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 31/05/2005 à 23:22
Moi depuis le premier où on voit une caméra filmer l'arrivée du SAMU chez des particuliers, je n'accorde aucune crédibilité à ce "reportage" ... En effet dans quelle situation vraiment crédible la caméra du reporter pourrait elle être là avant une équipe de samu ?

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 31/05/2005 à 23:29
Moi depuis le premier où on voit une caméra filmer l'arrivée du SAMU chez des particuliers, je n'accorde aucune crédibilité à ce "reportage" ... En effet dans quelle situation vraiment crédible la caméra du reporter pourrait elle être là avant une équipe de samu ?

B.

je n'avais pas remarqué
mais ils ne sont pas obligé de monter de manière chronologique les choses qu'ils ont filmé...
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 31/05/2005 à 23:46
Tama c'est pas le pb de la chronologie ! J'espère que le SAMU n'a pas ralntie pour permettre à l'équipe de M6 d'installer sa caméra dans la cours de papie mamie avant qu'il arrive. Comment expliquer ca si c'est bien un reportage et pas des mises en scène ?

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 31/05/2005 à 23:53
je sais pas, je suis qu'une ménagère de moins de 50 ans, j'ai pas réfléchi là-dessus ! enfin jpense pas que le vrai SMUR ait attendu que le reporter de M6 en mobylette arrive dans l'appartement des victimes, quand même ! sinon y a de la radiation dans l'air !

je regarderai attentivement jeudi

PS : bref ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont du faire des plans-coupes, enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle !
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 01/06/2005 à 11:50
C'est peut-être mamie et papy qui voulaient passer sur M6 et qui les ont appellés avant le SAMU lol...

Où alors Tama, "toujours aussi blonde"
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Medic
Modérateur

Enregistré : 07/04/2003

Vie réelle
Bastien Balouet - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : BREST
Posté le 01/06/2005 à 13:19
M6 aurait pu mettre un caméraman à suivre le samu pendant toute une journée, et il serait du coup arrivé en meme temps qu'eux....
———
Quelle est la différence entre Dieu et un médecin ?
- Dieu ne s'est jamais pris pour un médecin...

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 01/06/2005 à 13:26
nan, tu vois le samu stopper devant la maison et eux filment du fond de cours ...

B.
———
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 01/06/2005 à 13:50
bah il y a une caméra d'M6 chez toutes les personnes agées :p si vous rendez visite à vos grands parents vous allez surement les trouver :p ils se cachent partout
———
Y peut parler ?

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 01/06/2005 à 13:57
Penser que le smur ait attendu que les caméras s'installent pour intervenir et mettre la vie des gens en danger, c'est un peu énorme.

Q'ils aient monté la scène de toute pièce (selon des faits vécus ou non) est concevable mais l'objectif est de rendre compte de la réalité. Cela ne rend pas moins crédible le quotidien des urgentistes relaté dedans.

Le but est comme d'habitude d'allier distraction et un bon audimat...c'est d'la télé kouah !^^
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 01/06/2005 à 16:38
Ben, les urgences c'est plus palpitant, on pleure, on crie, y a du sang, des flics, des familles etc...
En plus ça bouge tout le temps, avec les pompiers c'est le beau camion rouge...

Enfin, ça donnera peut être un peu plus d'éducation aux gens pour ne pas aller pour "rien" aux urgences...
———
Blogaddicted

Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 02/06/2005 à 08:48
Au moins ça à le mérite de présenter les médecins de manière positive en filmant ce qui est censé être la réalité.. C'est pas du luxe, quand on voit que beaucoup de gens ont gravé dans la tête la caricature du médecin froid, élitiste, autain et pensent que tous les médecins sont comme ça.

Pour ce qui est du montage, en effet c'est louche.

Je pense que ça a du être filmé à l'envers. Un caméraman dans le camion du samu filme ce qu'il voit. Et après, des acteurs dans un camion du samu acheté par la chaine, débarquent une deuxième fois et cette arrivée est filmée.. Enfin ce n'est qu'une idée comme ça.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 03/06/2005 à 07:28
une question me turlupine: le secret médical n'est-il pas bafoué???
Parce que floutter la tête des victimes mais à côté de ça quand tu filmes leur maison et leur voisins (non flouttés???) et que tu entends tout ce que dis le médecin (et donc la pathologie)!!!!????????
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 03/06/2005 à 07:51
hum altex, le secret médical!!!! le 1/4 des patients étaient cachés donc bon...
mais bon faut de l'audimat donc bon on s'en fou a priori du secret médical... (je pense quand même qu'ils ont les autorisations des patients sinon ca mériterai un bon proces au cul )
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 03/06/2005 à 10:56
Ils ont surement les autorisations des "victimes"...

Sinon ce qu'ils peuvent faire, c'est débarquer avec les pompiers, qui sont parfois sur place avant le SAMU. Ou alors pendant que le médecin prend son matériel, le caméraman cavale devant pour prendre de l'avance
———
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 03/06/2005 à 14:14
le 1/4 des patients étaient cachés donc bon...

Ouais mais en filmant leur maison et leurs voisins l'anonymat n'est pas énormement respecté, non???

(je pense quand même qu'ils ont les autorisations des patients sinon ca mériterai un bon proces au cul )

Ouais mais le patient ne peut pas exempté le médecin du secret médical. Si, si je l'ai appris pendant mes révisions.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Quark
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 03/06/2005 à 14:30
Soyons francs si ton voisin part avec les pompiers pour une crise cardiaque tu seras tres vite au courant que tu l'ai vu à la télé ou non...

Pour le reste si ça pouvait faire prendre conscience aux gens de ce qu'est un service d'urgence et calmer les grincheux qui ne comprennent pas qu'un polytrauma passe avant leur migraine, ce serait un grand pas.

Et puis on va pas se plaindre que les medecins soient presentés sous un jour positif non ?
———
" Labor improbus omnia vincit "
"Un travail acharné vient à bout de tout"

Ambroise Paré citant Virgile (ce qui prouve bien son manque d'imagination)
Didinette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 03/06/2005 à 17:40
J'ai beaucoup aimé. C'est vrai que ça présente les médecins sous un bon jour et on se rend un peu compte de ce qu'est un service d'urgence...

Seul petit bémol que je mettrais pour la médecin qu'on surnomme " Manu"..Dire à l'équipe du déchochage que le patient en a pr quelques heures ou pour quelques jours alors que le patient est présent, ça le fait pas trop, elle aurait mieux fait de dire ça dehors...Car oui, peut-être qu'il était comateux mais on peut entendre, percevoir des choses durant le coma donc...
Sinon se passer la main dans les cheveux tt le tps, pas top non plus...

Mais sinon nickel ! J'attend la suite !

———
Bisounours
Amandine ("Ammary" avant)

Quark
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 03/06/2005 à 19:07
Euh j'y connais pas grand chose mais un hematome sous dural avec debut d'engagement c'est plus qu'un patient comateux, le gars etait en etat de mort cerebrale. Les plus vieux confirmeront mais il me semble pas qu'il puisse comprendre quoi que ce soit.
———
" Labor improbus omnia vincit "
"Un travail acharné vient à bout de tout"

Ambroise Paré citant Virgile (ce qui prouve bien son manque d'imagination)
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Posté le 03/06/2005 à 20:01
c'est pas comme si non plus, il allait survivre par la magie de sa force mentale.
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 21 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/06/2005 à 20:54
Franchement j'adhère beaucoup moins que l'ancienne "saison" avec le jeune interne...
———
Externe DCEM3 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS

Toutes les miniBoutiques