Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Les etudes d'orthoptiste

Aller en bas • 5 réponses
kaliloo
Externus-minus

Enregistré : 30/05/2005
Posté le 07/06/2005 à 12:37
Bonjour (a tous),

j'ouvre un nouveau "topic" pour parler des etudes d'orthoptiste
a vraie dire,pour me presenter fissa,je suis actuellement etudiant en PCEM1,et je double(donc comme on dit suis un carré ),etant dans le doute d'un eventuel echec,bien que j'ai bien bossé cette année...je me suis tourné vers ces etudes d'orthoptie...

pour ceux ou celles qui ne savent pas a quoi cette discipline renvois voici un liens qui explique trés bien le métier en questiontextehttp://www.jetudie.com/formations_metiers/sante_social/orthoptis... href="adresse" target=_blank>textetexte

bref,ma fac(facultés de médecine de Marseille)propose ces etudes qui aboutissent,i, fine,au bout de 3ans a DE d'orthoptiste(complementaire des ophtalmo)..

seulement pour y acceder y'a un coucour a passer,pour ma part je suis inscrit a la session de septembre (jeudi 08 septembre 2005 epreuves ecrites et si candidat admissible a lissue des epreuves ecrites.....orale entre le 09sept et le 12)

les epreuve ecrite portent sur
-Sciences de la vie et de la terre (2h coef 1)

-Physique(2h coef 1)

du programme de Terminal et 1er S.

et pour les epreuve orale(et la eest ma question!!)
-evaluation de la culture général et des aptitudes psychophysiques (coef2)

voila je me pose la question de savoir en quoi consiste cette evaluation oral,et qui plus est des "aptitude psychophysiques"

merci d'avance pour vos reponses et si possible j'aimerai que si qlqu'un a suivis ce cursus qu'il nous fasse part de son parcour et du deroulement de ce dernier...

merci...
———
la maladie se definis comme l'alteration des mecanismes de defense,
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit

-Claude Bernard-(vive les SHS!!!et ma MeuhMeuh surtout!)
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 07/06/2005 à 13:06
j'ai trouvé ca, en fait ca ressemble a n'importe quel oral de concours d'entrée, et je pense que psyschophysiques et psychotechniques sont des termes qui se rapprochent.
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

kaliloo
Externus-minus

Posté le 08/06/2005 à 18:42
ooh merci beaucoups mamoizelle l IDE
enfin plus sérieusement merci pour le liens je crois qu il est on ne peu plus clair quand au contenus...

cependant je vasi apeler la facultés et me renseigner precisément...meme si je crois que là jai mes reponse..

neanmoins je publirai ce qu'on m'as dit..voila et encore merci
———
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit

kaliloo
Externus-minus

Posté le 29/06/2005 à 19:37
mince tout a croire que personne ne feras Orthoptie l'an prochain...en tout cas ici

je réitére mon "voeux,a savoir,si quelqu'un fait ce genre d'étude ,serait t'il possible qu il ou elle fasse part de son cursus..

matiéres traités,stages hospitalier ainsi que leur deroulement...etc

voila merci d'avance
———

Nneka
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 26/06/2008 à 18:24
Bonjour ! Je suis actuellement en première S donc je n'ai pas du tout le meme niveau que vous mais pour une fois que je trouve un forum de discussion sur les orthoptistes, je laisse ma petite empreinte ^^
Voila j'aimerais savoir quel prépa choisir pour bien préparer le concours ? j'en ai déjà quelques unes tels que Progress santé, Poly-prépa, Maestris santé mais le problème est que je n'arrive pas à avoir d'avis sur ces prépas. Alors si quelqu'un pouvais m'aider cela serait gentil

Merci d'avance

PS: Est ce que vous connaissez des prépas qui préparent à la fois au concours kiné et également à celui d'orthoptiste ??
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 26/06/2008 à 19:22
comme tu pourras le lire, remede.org ne tolere pas les pub pour les prépas, qu'elles soient medecine, pharma, kiné ou orthoptie...

cela dit, les gens intéressés pourront te répondre par messages privés (u2u)...

mais je ne pense pas qu'il y ait bcp d'étudiants d'orthoptie qui passent par la...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Benjamin Garnaud

PCEM2 - NANTES