Posté le 07/06/2005 à 12:37

Bonjour (a tous),
j'ouvre un nouveau "topic" pour parler des etudes d'orthoptiste

a vraie dire,pour me presenter fissa,je suis actuellement etudiant en PCEM1,et je double(donc comme on dit suis un carré

),etant dans le doute d'un eventuel echec,bien que j'ai bien bossé cette année...je me suis tourné vers ces etudes d'orthoptie...
pour ceux ou celles qui ne savent pas a quoi cette discipline renvois voici un liens qui explique trés bien le métier en question
textehttp://www.jetudie.com/formations_metiers/sante_social/orthoptis... href="adresse" target=_blank>texte
texte
bref,ma fac(facultés de médecine de Marseille)propose ces etudes qui aboutissent,i, fine,au bout de 3ans a DE d'orthoptiste(complementaire des ophtalmo

)..
seulement pour y acceder y'a un coucour a passer,pour ma part je suis inscrit a la session de septembre (jeudi 08 septembre 2005 epreuves ecrites et si candidat admissible a lissue des epreuves ecrites.....orale entre le 09sept et le 12)
les epreuve ecrite portent sur
-Sciences de la vie et de la terre (2h coef 1)
-Physique(2h coef 1)
du programme de Terminal et 1er S.
et pour les epreuve orale(et la eest ma question!!)
-evaluation de la culture général et des aptitudes psychophysiques (coef2)
voila je me pose la question de savoir en quoi consiste cette evaluation oral,et qui plus est des "aptitude psychophysiques"
merci d'avance pour vos reponses et si possible j'aimerai que si qlqu'un a suivis ce cursus qu'il nous fasse part de son parcour et du deroulement de ce dernier...
merci...
la maladie se definis comme l'alteration des mecanismes de defense,
qui rend l'organisme incapable de s'adapter aux variations du milieu ds lequel il vit
-Claude Bernard-(vive les SHS!!!et ma MeuhMeuh surtout!)