Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 41 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Pillule boostant l intellect!!ca marche??

Aller en bas • 19 réponses
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 23/07/2002 à 02:12
salut tout le monde,

je suis une future péhun et je voudrais savoir si ca marchais vraiment tout ce ki était vitamine et tout genre les pillule pour augmenté la mémoire et tout,merci de vos conseils
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 23/07/2002 à 08:49
la mémoire, c'est comme le sport, plus tu pratiques, plus tu deviens meilleure.
Les vitamines, c'est bien, mais tu peux t'en passer, de toute façon y en a dans la bouffe...

Alors te laisse pas avoir et va pas mettre tes économies dans des "pilules" parce que ça ne servirait strictement à rien sauf à te ruiner.
winnievbt
Externus-minus

Enregistré : 14/03/2002
Posté le 23/07/2002 à 14:59
Cette année, g passé mon bac et g pris des comprimés pr la mémoire "Bioptimum" 40 jours avt les épreuves et g vraiment eu l'impression ke ça marchait trop bien car g retenu des tonnes de trucs supers rapidement alors qu'avant je mettais des heures pr retenir tt ça tout en étant aussi concentrée.
Cela dit, je suis sûre qu'il y a une énorme part de psychologique comme pr ts les médicaments: dès que tu en prends, t'as l'impression d'aller mieux...
Mais comme le dit youp, "la mémoire, c'est comme le sport, plus tu pratiques, plus tu deviens meilleure"
Donc à mon avis, ça peut t'aider (je referai ça avt les partiels car "psychologiquement", je me sens mieux) mais cela dépend des pers...
En tt cas bonne chance pr l'année prochaine et bonnes vacs!
ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 23/07/2002 à 15:23
Salut
je pense effectivement qu'il y a une bonne part de psychologique dans ses rémèdes miracles (mémoires, stress etc dont on entend parler (c'est bizarre!) seulement au moment des exams.
S'ils vous donnent confiance OK (chacun son truc) mais à moins d'avoir une vraie carence rien ne sert de se gaver de pilules.
———
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 24/07/2002 à 10:23
Prenez des amphét'!!!!!!!!!! Non mais c'est quoi ça, pillule boostant l'intellect!
les seuls trucs que vous aurez à prendre à la rigueur, ce sont des somnifères si, comme pas mal de P1, vous avez du mal à dormir! ou un calmant si vous stressez vraiment trop avant les épreuves! bref, des médicaments, testés, homologués et efficaces! une pillule qui booste l'intellect, ça doit être du placebo à 98%, pas besoin de faire une étude sur le "Fémarcherlacervellepluvite" en double aveugle avec randomisation!
sérieux, j'ai rien pris de toute l'année, et j'ai eu ma P1, comme mes potes qui sont passés aussi cette année! Est-ce que le fait de faire confiance à ces pillules n'est pas le signe qu'on ne sent pas vraiment à la hauteur pour gérer le stress et le boulot en perspective? Si c'est le cas, sachez qu'il y a d'autres moyens pour se rassurer, et nettement moins chers que ces pillules...( genre méthode Coué )
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Seo
Casse-noisette

Enregistré : 18/07/2002
Posté le 24/07/2002 à 11:22
un avis personnel...assez contre les pillules boustantes....la memoire c'est comme les muscles....de l'exercice pour l'entrainer et l'ameliorer..

un secret pour la memoire; la reactivation reguliere...

sinon des cures de vitamines ( C par exemple ou multivitamines ) peuvent de aider à donner un petit coup de boost..surtout qd on commence à sentir la fatigue..

Mais le sommeil de ce cote la c'est pas mal non plus...On travail aussi en dormant...
———
" Plaire à soi est orgueil ; aux autres, vanité. "

" Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. "

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 24/07/2002 à 13:20
Oubliez pilules, somnifères et assimilés. Un bon café le matin ça reste largement suffisant.
———
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

marielle
Interne

Enregistré : 30/04/2001
Posté le 24/07/2002 à 14:33
Pour le P1, je n'aimais pas encore le café -qui entre-temps m'est devenu indispensable...
Tous les matins, encore chez mes parents, ma mère me préparait un jus multifruits dans sa centrifugeuse.
Ca a été le meilleur dopant du monde (faut dire qu'il y avait l'amour et la confiance en plus dans ce jus...)
Bref, j'ai eu P1 bizuth
Et je n'ai jamais (JAMAIS) pris quoi que ce soit depuis (internat, thèse, concours divers et variés, présentations diverses...)
Je reste au jus de fruit pressé (les oranges maltaises, quel bonheur !)
———
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 24/07/2002 à 21:53
merci a tout le monde pour vos précieux conseils,mais je deteste le café mais je crois ke je vais my mettrenmais ya aussi un truc ki marcje c est les barre de cereales!!il faut absolument ke je soit primante,donc je suis ouverte a tous vox tuyaux merci
———
proverbe jesuite
Seo
Casse-noisette

Posté le 24/07/2002 à 22:03
Ne te met pas trop de pression, mais tu as raison d'etre determinée..c'est comme ca que tu l'auras..

sinon ne te force pas nonplus au cafe..à trop forte dose c'est pas tres bon non plus..

Jus de fruit...
———

" Ce n'est pas dire des sottises qui est grave, mais les dire au nom des principes. "
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 25/07/2002 à 15:54
merci pour vos conseils,ce site est vraiment super avec des gens super aussi!!je pense ke je vais faire un stok de vitamine C,de barre de cereales et de jus multivitaminé!!!!!et j espere vraiment etre primante,il le faut absolument pour realisé ma passion,enfin me deux passions
———
proverbe jesuite
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001

Vie réelle
David Andriamasindray
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/07/2002 à 17:29
Ne te met pas trop de pression, mais tu as raison d'etre determinée..c'est comme ca que tu l'auras..

sinon ne te force pas nonplus au cafe..à trop forte dose c'est pas tres bon non plus..

Jus de fruit...
[Seo]

Remarque: Le jus de fruit aussi, à forte dose, ça craint.....
———
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Ce qui fait la Force d'un Homme n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever... [ Les Chevaliers du Zodiaque ]
GingerFish
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 30/07/2002 à 11:36
je voudrais savoir si ca marchais vraiment tout ce ki était vitamine et tout genre les pillule pour augmenté la mémoire

Personellement, je ne vois pas trop l'interet de ce genre de pillules... Si c'est REELEMENT efficace, je me demande quel genre de produits ils ont mis dedans...mais ca ne doit pas être très bon pour ta santé !
Si c'est plutot psychologique, ne dépense pas ton argent comme ca et achète toi un porte-bonheur. C'est tout aussi efficace et ca ne coute pas très cher !
Mais bon, pour la suite, tu fais comme tu le sens : si prendre des pillules ou te gaver de vitamines peut te rassurer, pourquoi pas...
———
"Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime."

kuroro
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/07/2002
Posté le 30/07/2002 à 12:20
rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pr avoir la memoire + dispo le lendemain.
pas besoin de pillules a effet placebo a la con!

Bizutag

Enregistré : 18/12/2001
Posté le 03/08/2002 à 10:05
OULALA fais gaffe à tout ce qu'on dit pour la P1 le seul truc que g pris c'est du café... rappelle toi un cachet tu sais jamais vraiment ce qu'il y a dedans, ce serait con de te pourrir la santé pour avoir ta P1!!

Mon p'tit truc perso : le footing le matin avant d'aller en cours ou avant d'aller bosser (et avant ta douche, c mieux ) ça prend 15min max et qu'est-ce que ça te réveille!! Et en plus ça te permet de garder la forme... que vouloir de mieux?? (euh... la P2?? )
———
"la chance cache souvent un travail acharné ; c'est pourquoi la plupart des gens sont incapables de la saisir"
Ann Landers
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 03/08/2002 à 11:51
Très bon article à ce sujet dans le Science et Vie du mois de Juin.

Résumé de l'enquête: Beaucoup d'étudiants prennent des tas de petites pilules pour se booster l'intellect. Ce sont en majorité des filles, même si certains étudiants mâles en prennent. En tête du palmarès : les étudiants en médecine et pharma (paradoxal non ?!).
La demande vient bien souvent des parents... pas forcément des étudiants eux-mêmes.

Sur le plan biologique, l'efficacité de ces pilules reste à démontrer ! L'action de ces boosteurs d'intellect et complètement bidon... Elle est purement psychologique.... Et ces p'tites pilules auraient même (pour certaines d'entre elles) un effet plutôt négatif sur l'organisme (foie en particulier).... Quand on voit ce qu'ils mettent dedans : caféine et co... Sans parler des gens qui prennent des emphèts (en sachant que les emphèts ne font que masquer la fatigue... et qu'on peut très bien finir avec un énorme coup de pompe en en prenant !)

Enfin... Le principal danger, c'est qu'à terme, les étudiants ayant pris ce genre de comprimés en arrivent à se demander s'ils valent encore quelques chose SANS leur petite pilule "miracle". Beaucoup finiraient pas sous-estimer leur capacité...

Conclusion : Il vaut mieux continuer à entretenir sa mémoire par l'entrainement, l'apprentissage, la mémorisation (Et un an de P1... Ca nous forge une mémoire à la puissance 10 de ce qu'elle était au lycée!)... plutôt que de commencer à prendre un peu tout et n'importe quoi sous prétexte que ça a marché pour quelqu'un d'autre.

(Je crois me souvenir que l'étude a été menée dans une fac de médecine française... Je ne saurais plus vous dire laquelle... Et qu'un des étudiants interrogé avait même sniffé de la cocaïne le jour de ses épreuves !!!!! Ca me paraît un peu gros.... Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça !)

[Edité le 03/08/02 par Miou]
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 05/08/2002 à 00:33
C'est clair que les pillules ça sert à rien !

Mieux vaut bien bosser et s'oxygéner de temps en temps avec du sport !

Après 1 P1 je suis entièrement d'accords sur le fait que la mémoire est boostée grave par rapport au lycée !

Donc musclez votre cerveau par le travail et non par les pillules...

L'importantr c'est de se connaître et de savoir où l'on veut aller et de s'en donner tous les moyens (sauf les pillules)

à plus !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

barbarella
Sexternoïde

Enregistré : 11/06/2002
Posté le 05/08/2002 à 12:32
j avais posé la question a mon med. traitant et ami qui m'a propose (en se foutant de moi comme d'hab) de prendre du Gabacet en me disant que c'est le seul truc qui a une efficacite prouvée. Je lui ai dit que j'attendrai donc la maison de retraite pour avaler ce genre de trucs.
C'est vrai que c'est tentant la pilule miracle mais si c'est sensé fonctionner sur la mémoire, personne n'a jamais dit que ça boostait l 'intelligence...faudrait voir à pas confondre les deux.
Le problème réel à mon avis, c'est la concentration. En effet, stress et concentration ne font pas souvent bon ménage...
Fornyx

Enregistré : 25/08/2001
Posté le 05/08/2002 à 19:05
Et le guronzan vous en pensez quoi? Perso ça m'a bien aidé à tenir éveillée certains jours, même si j'ai conscience que ça ne remplace aucunement une bonne nuit de sommeil. Mais bon, le problème est justement qu'on n'a ps beaucoup de bonnes nuits de sommeil en P1...
———
" Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Seo
Casse-noisette

Posté le 05/08/2002 à 21:34

Jus de fruit...
[Seo]

Remarque: Le jus de fruit aussi, à forte dose, ça craint.....

j'ai pas dis le contraire...mais je pense que beaucoup de gens abusent de café ...encore plus quand il s'agit de periode d'exam ou d'année difficile où l'on demande un effort de condentration premanent et le temps et compter.....penser à tort que la cafeine serait bon pour tenier eveiller er travailler plus...

et puis on abuse du jus de fruit moins facilement que le café...
———

Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes

DCEO3 - STRASBOURG