Nélo :)Glasgow 3/15
Enregistré : 23/12/2003
Vie réelleElodie Lemeingre - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 3
Fac :
SAINT ANDRE - G. DAUMEZON Posté le 17/03/2006 à 13:45

or-helie,
Pour les formations AFPS, le formateur a des références Technique et pédagogique nationales a suivre pour justement que tout le monde soit d'accord, et en adéquation.( le GNR = guide national de référence)
précisions :
Pour l'appréciation de la respiration, je vais venir vérifier AU MAXIMUM 10 secondes, c'est a dire que si la victime respire au bout de 2 secondes, je vais pas m'amuser a vérifier pendant 8 secondes suplémentaires, mais AGIR !
les signes de circulation peuvent être d'autre type que le pouls... A l'AFPS d'ailleurs, on nous apprend pas a chiffrer un pouls, mais a seulement reperer d'autres signes de circulation qui sont :
- si la victime tousse
- si la victime bouge ou fait un mouvement
- si la victime respire a nouveau.
"Si ventile Pas: 2 insufflations pour VERIFIER SIGNE DE CIRCULATION c'est a dire, si la victime tousse ou bouge pendant les insufflations, ou si elle recommence a ventiler."
Si pas de SIGNES DE CIRCULATION, on va venir effectué une RCP reanimation cardio pulmonaire;
PETIT RAPPEL :
Chez l'adulte :
1 CYCLE = 1 x 15/2
5 CYCLES = 5 x 15/2 = 1 MINUTE
Chez l'enfant :
1 CYCLE = 1 x 5/1
10 CYCLES = 10 x 5/1 = 1 MINUTE
lorsque je vérifis les signes de circulation, c'est a dire toute les minutes, je réalise a nouveaux 2 insufflations, que celà soit un adulte, un enfant ou un nourisson...
Est ce que c'est plus clair ? c'est pas facile a l'écrit...
[Edité le 17/03/06 par Nélo

]
[Edité le 17/03/06 par Nélo

]
ESI 3 BIENTOT ...:D