logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecin et congés payés?!

Aller en bas • 12 réponses
aketo-974
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2005
Posté le 22/07/2005 à 20:40 notnew
salut a tous,

est-ce que quelqu'un est au courant des modalités ou des conditions de congé pour les médecins liberals et/ou hospitaliers...genre la durée annuelle des congés payés est en principe de trente jours... ça s'applique aussi aux médecins merci pour vos reponse et désolé pour mon ignorancesmiliessmilies
_____
"le mieux est l'ennemi du bien"
The Truth is Out There
"un mensonge est mieux placé entre deux vérités" X-Files
cilaos powaaa represent le 974 and the woo morel!
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 22/07/2005 à 21:00 notnew
Bonjour Aketo,

Concernant les congés des médecins libéraux ils peuvent prendre leurs congés quand ils le souhaitent puisqu'ils sont leur propre patron. Pour ce qui est des médecins hospitaliers tu dois avoir raison, ils doivent avoir 5 semaines de congé par an. Si quelqu'un peut confirmer smilies.
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 23/07/2005 à 10:30 notnew
5 semaines de congés payés sans compter les RTT (merci les 35h/sem faites en 3 jours smilies)
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 23/07/2005 à 10:58 notnew
Les médecins libéraux n'ont pas de congés payés. Ils s'arrêtent qd ils veulent (peuvent...) mais ce sera sans gagner le moindre centime.
_____
Vieil interne
aketo-974
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2005
Posté le 24/07/2005 à 17:02 notnew
slt,
merci pour toutes vos réponses...et je me disais aussi est ce que c'est valable pour les étudiants hospitaliers (D2 à D4) c'est pas sous pretexte qu'ils touchent de 100€ a je sais pas combien d'euros qu'ils sont salariés de l'hopital?
Et les internes...ils sont salariés du chu non? donc est ce qu'ils peuvent prendre des congés?
Les seuls médecins qui travaillent au 35hsmiliessmilies ce sont les médecin du travail...vive la médecine du travailsmiliessmilies...
merci d'avance...

[Edité le 24/07/05 par aketo]
_____
"le mieux est l'ennemi du bien"
The Truth is Out There
"un mensonge est mieux placé entre deux vérités" X-Files
cilaos powaaa represent le 974 and the woo morel!
boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 24/07/2005 à 17:13 notnew
on est salarié d'une entreprise quand on a signé un contrat de travail avec.
quand on est étudiant on touche des indemnités, car un salarié ne peut pas etre payé en dessous du SMIC.
et si dans ton contrat il est écrit que tu es aux 35 h et bien c'est ca, apres les modalites d'application sont établissement-dépendantes, soit les heures sup sont rémunérées, soit elles sont récupérées en jour, mais la loi est ce qu'elle est.
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

pmeignie
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2003
Posté le 25/07/2005 à 10:23 notnew
Salut ,
Pour un PH temps plein les congés annuels sont :
-25 jours ouvrables
-20 jours RTT
-15 jours formation

Cordialement smilies
_____
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : 27 ' quad core i5 sous os X 10, 6,3
et ca dépote la rage
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 25/07/2005 à 10:26 notnew
Heu, les 15 jours formation, c'est quoi au juste ?

C'est quand on doit partir à Hawaï tout frais payé pour assister à une conférence ? smilies
Dany
Chef des sévices

Posté le 25/07/2005 à 12:11 notnew

C'est quand on doit partir à Hawaï tout frais payé pour assister à une conférence ?

Eh oui, on n'a pas choisi le métier le plus facile. Le travail, toujours le travail smilies !
pmeignie
Chef des sévices

Posté le 25/07/2005 à 13:24 notnew
C'est à chaque fois qu'on a une inscription officielle à un congrès.
La prise en charge par l'hopital dépend du budget formation disponible (normalement un petit pourcentage du budget hosto) .
Elle assure en général l'inscription au congrès , le déplacement (sncf en 2nde) et un logement royal entre 20 et 30 euros pension complète .
Bien sur , certains praticiens arrivent à se faire payer des congrès , ce qui alors ne pose plus aucun problème pour l'hopital .

La seule limite , c'est d'assurer la permanance des soins (on est à peut pret à 3 mois de congés /an ce qui n'est pas toujours facile à prendre partout smilies )

A titre personnel , il doit rester 50 jours sur mon comte épargne temps et je prends 3 ou 4 jours de formation / an , mais je travaille à améliorer ça smilies

Cordialement smilies
_____
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
et ca dépote la rage
Dany
Chef des sévices

Posté le 25/07/2005 à 17:55 notnew

C'est à chaque fois qu'on a une inscription officielle à un congrès.

Donc cela signifie que les formations payées pas les labos ne sont pas décomptées sur le temps de formation (ce ne sont pas des inscriptions officielles à un congrés) ?

Je suppose que ces formations payées par les labos sont donc décomptées des 25 jours ouvrables ou des 20 jours de RTT ? Cela fait donc autant de jours de vacances en moins (même si j'imagine que dans l'exemple pris par Cordura ça doit plus ressembler à des vacances qu'à une formation smilies).
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 25/07/2005 à 22:50 notnew
uand on est étudiant on touche des indemnités, car un salarié ne peut pas etre payé en dessous du SMIC.

Pas de contrat de travail dans le service public.
Et je suis désolé mais en tant qu'externe, j'ai une fiche de paie qui a valeur d'attestation de travail, sur laquelle c'est écrit que je travaille 151 heures par mois (alors que je fais du mi-temps) et que je suis payé 195 € net (sans les centimes smilies).

Légal ? Bah de toute façon c'est fixé par arrêté ministériel qui a valeur de loi.
pmeignie
Chef des sévices

Posté le 25/07/2005 à 23:00 notnew
Si , il y a régulièrement des labos qui invitent des médecins hospitaliers à des congrès aux usa par exemple .
Si l'inscription est officielle , le temps est déduit de tes 15 j formation smilies
_____
et ca dépote la rage
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter