CorduraSuper modérateur
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 26/07/2005 à 19:57

oulaa....
Bon, je me demande vraiment ce que tu es venu faire en pcem1 car c'est pas du tout là qu'il fallait venir pour faire ce qui t'interesse.
Déjà, on ne fait pas médecine car on aime la bio, pour la simple raison que médecine c'est différent de bio. Trop souvent j'ai vu des néo P1 sur ces forums qui étaient un peu perdu et qui avaient pris médecine car ils aiment la bio. C'est une très grosse erreur, car il n'y a pratiquement pas de bio en médecine. Il y en a un petit peu en première année et parfois en 2eme et 3eme et après ce n'est plus de la bio, c'est de la médecine. Donc faire médecine pour la bio, c'est une grave erreur car on risque d'avoir de grosse désillusions.
Ensuite tu ne veux pas du tout être médecin, mais tu t'es inscrit en médecine ?? Mais c'est ce que tu vas faire pendant toutes tes études. Tu seras sur les bancs de la fac pendant les 3 premieres années puis après tu bosseras à l'hopital. Pour quelqu'un qui ne veut pas être médecin, c'est pas top..
Ensuite, l'année de PCEM1 est une année très difficile, avec un concours où seuls les 12 à 15% meilleurs ont le droit de passer en pcem2. Il faut travailler intensément toute l'année et faire une croix sur la vie normale d'un étudiant. Donc c'est un choix qu'on fait que lorsqu'on est super motivé, qu'on sait ce qu'on veut.
Si j'etais toi, je me désinscrirais de médecine, car visiblement tu as fait une erreur d'orientation, et je trouverais une fac plus appropriée..
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."