logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] encore + pommée que l'an dernier!!!

Aller en bas • 8 réponses
pommée
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 27/07/2005 à 04:12 notnew
salut a tous!!

je vais peut etre m'etaler en racontant ma vie, mais peut etre que quelqu'1 pourra repondre a toutes mes questions:
-armez vous de patiente, C long-
1)je suis en derniére année de médecine, mais j'ai fait 6 ans d'etudes a l'etrager, 6 ans qui ne servent a rien, meme si je suis francaise, vu que mon diplome ne sera pas reconnu, je voudrais donc entamer un master, serais possible avec mon "bac + 6 etranger"?
2)comme ts les medecins etranger, je fais fonction d'infirmiere a l'APHP, salaire minable,horraires pas possibles et juste de quoi payer mon loyer...quelqu'1 connais le statut et les droits des faisant fonction? je sais par exmple que je n'ai pas droit a la formation continue, mais pour les assedic par exemple, j'y ai drtoit ou pas, personne a l'hopital ou je taff ne veut repondre a ma question...
3)je veut bien faire 1 DU, l'informatique et la presse medicales m'interssent particuliérement, mais est ce que je pourrais trouver 1 emploi juste avec ça et "mon bac + 6 etranger"?
4)honnetement, je déséspére, je regrette d'avoir perdu 6 ans de ma vie a faire des etudes qui au final ne me servent a rien, alors s'il y'en a parmis vous qui ont des idées de réorientation (avec la procedure a suivre)je suis ouverte a tute proposition....
-finalement c'était trés long, merci a ceux qui ot eu le courage de me lire jusqu'au bout, et merci a ceux qui m'aiderons d'une facon ou d'une autre-;)
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 27/07/2005 à 09:18 notnew
tu es francais mais tu as fait tes études de médecine à l'étranger, pour finalement pratiquer ici? si j'ai compris

dans quel pays tu as fait ces etudes?
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 27/07/2005 à 09:51 notnew
Tiens c'était la même question que je me posais justement....Tu les a faites hors de la communauté européenne????
_____
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 27/07/2005 à 14:03 notnew
Ca doir etre hors UE car sinon y a moyen de recuperer une equivalence en 2 ans. CQFD c'est pour ça que des lituaniens et des polonais se ramenent en france pour 2 ans histoire de passer une equivalence. Y en avit quelques uns dans ma promo P1 c'est pour ça que je suis au courant.

Pour les diplomes hors UE je sais pas du tout comment ça marche...
_____
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 27/07/2005 à 18:15 notnew
Bonjour,

As-tu envisagé que tu pouvais faire le PCEM1 puis après la réussite au concours le DCEM4, et ainsi faire l'internat et avoir un doctorat français ?

Sinon si tu ne souhaites pas passer des concours pour rester dans le secteur médical ou paramédical, tu peux toujours faire un BTS dans une discipline qui t'intéresse et où il y a facilement du travail.

En tout cas je te souhaite bon courage !
pommée
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 27/07/2005 à 21:52 notnew
en fait g fait mes etudes en algérie, donc pas d'equivalence sans le P1 que j'avais envisagé d'entreprendre l'an dernier, je me suis finalement accordé 1 an de reflexion, car tout le monde connais le sacrifice que sous entend le P1, au final, je ne pense pas le tenter, en + c trop tard pour la rentrée prochaine.
sophie44
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/02/2004
Posté le 27/07/2005 à 22:16 notnew
Moi je pense que ca doit être possible d'entrer en Master...
Quand j'ai areté mes études de médecine en fin de D2, j'ai pu passer en master directement... Mais j'ai fait mes études en France... En tout cas tout dépend de ton dossier, mais c'est possible, je connais meme quelqu'un qui est venu en france faire un master après une école au Maroc.
Par contre la pour les dossiers (sauf fac peut etre), ca pourrait etre difficile vu les délais demandés...
Bon courage,
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 06/08/2005 à 18:18 notnew
bonjour tout le monde,
moi je connais une voisine qui avait commencé ses études de médecine en algérie (enfin, commencé... 7ans!!) et qui a tout repris quand elle est arrivée en france. entre temps, elle a eu 3 enfants... elle a pris son temps, et elle a réussi (elle a eu sa thèse l'année dernière) alors je me demande pourquoi avec tes 6 années derrière toi tu ne tenterais pas encore une fois?
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Kingeo
Externus-minus

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 06/08/2005 à 23:21 notnew
Peut etre parce aue c'est trop long ... enfin personnelement a sa place j'essairais de trouver une passerelle , une faille dans le systeme parce que tout recommence apres 7 ans ca me parait tres tres tres cho !
_____
Be nice to nerds. Chances are you'll end up working for one.

Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter