logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] encore + pommée que l'an dernier!!!

Aller en bas • 8 réponses
pommée
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 27/07/2005 à 04:12 notnew
salut a tous!!

je vais peut etre m'etaler en racontant ma vie, mais peut etre que quelqu'1 pourra repondre a toutes mes questions:
-armez vous de patiente, C long-
1)je suis en derniére année de médecine, mais j'ai fait 6 ans d'etudes a l'etrager, 6 ans qui ne servent a rien, meme si je suis francaise, vu que mon diplome ne sera pas reconnu, je voudrais donc entamer un master, serais possible avec mon "bac + 6 etranger"?
2)comme ts les medecins etranger, je fais fonction d'infirmiere a l'APHP, salaire minable,horraires pas possibles et juste de quoi payer mon loyer...quelqu'1 connais le statut et les droits des faisant fonction? je sais par exmple que je n'ai pas droit a la formation continue, mais pour les assedic par exemple, j'y ai drtoit ou pas, personne a l'hopital ou je taff ne veut repondre a ma question...
3)je veut bien faire 1 DU, l'informatique et la presse medicales m'interssent particuliérement, mais est ce que je pourrais trouver 1 emploi juste avec ça et "mon bac + 6 etranger"?
4)honnetement, je déséspére, je regrette d'avoir perdu 6 ans de ma vie a faire des etudes qui au final ne me servent a rien, alors s'il y'en a parmis vous qui ont des idées de réorientation (avec la procedure a suivre)je suis ouverte a tute proposition....
-finalement c'était trés long, merci a ceux qui ot eu le courage de me lire jusqu'au bout, et merci a ceux qui m'aiderons d'une facon ou d'une autre-;)
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 27/07/2005 à 09:18 notnew
tu es francais mais tu as fait tes études de médecine à l'étranger, pour finalement pratiquer ici? si j'ai compris