logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Caresse ou chatouille

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Panda*de*Chine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 29/05/2006 à 13:45 notnew
moi aussi suis chatouilleuse de la plante des pieds, mais pas uniquement! les guilis sur les flancs sont très efficaces aussi !!smilies
Pour ce qui est de la part psycho, elle est certainement importante pcq si je me prépare "mentalement" à une chatouille, je peux résister un peu plus que si on le fait par surprise !
Anecdote: mon copain est trrrrrrès chatouilleux mais c'est encore pire qd on lui annonce la chatouille, genre "attention! attaque de guilis en préparation...." et là la tension monte, il rigole d'avance avec un brin de méfiance ds les yeux et hop! qd la chatouille arrive il hurle de rire en se tordant dans tous les sens smilies
oui oui on a des jeux gamins....
_____
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. Boris Vian

nelenz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/05/2006
Posté le 29/05/2006 à 16:09 notnew
je suis d'accord pour la preparation mentale, et mm je pense qu'il y a une part d'habituation, je m'explique: si qqn hop par surprise me fait guili sur les flancs, evidemment, ça me fait lacher un cri, une deux voire trois fois ça marche mais apres, et bien je sais pas, je me bloque, en me concentrant et si il me le refait et ben je me maitrise (mais ça marche pas tt le tps, parceque qd on s'y attend vraiment pas, et ben c loupé)smilies
_____

Quand on veut, on peut. ;)

jennytickle
Jeune Carabine

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 01/06/2006 à 08:38 notnew
d'accord aussi, mais çà dépend quand même de beaucoup de choses ! (nelenz pour les côtes moi c'est pareil, mais sous les pieds, ya rien à faire, quelle que soit la durée, j'explose ! mdr)
_____
guili or not guili ?

jennytickle
Jeune Carabine

Posté le 06/06/2006 à 07:40 notnew
Ce qui est aussi curieux, c'est la différence qu'il y a d'une personne à l'autre entre les zones sensibles aux chatouilles. On peut plus aisément comprendre la différence de sensibilité, mais la différence de répartition des zones chatouilleuses, j'avoue que c'est plus compliqué !
En tout cas, la plante des pieds reste un "classique" ! Il y a d'autres filles sur le forum qui ont ce point commun et qui veulent laisser leur avis ?
_____
guili or not guili ?

jennytickle
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2006 à 11:23 notnew
Encore quelque-chose de mystérieux, sous la plante des pieds, certaines filles sont sensibles aux chatouillements légers (comme la plume) ou au contraire à un toucher plus appuyé (le Babinscope par exemple)...qu'en est-il de vous ?
Perso, c'est léger que c'est le pire lol !
_____
guili or not guili ?

jennytickle
Jeune Carabine

Posté le 03/11/2006 à 13:00 notnew
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour, avec toutes les horreurs qu'on entend aux infos...
Alors les filles, les chatouilles sous les pieds c'est comment pour vous ? smilies
_____
guili or not guili ?

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 05/11/2006 à 19:04 notnew
sympathique petit sujet ^^ smilies
moi j'avais entendu qu'on ne pouvait pas s'auto-chatouiller car en fait la sensation de chatouille est un mécanisme de défense contre les agressions extérieures qui nous vient de nos "ancêtres". un peu comme les frissons qui permettaient à la base, quand l'homme était tout velu (hmmm bon appétit bien sûr smilies), de se réchauffer. enfin c'est ptétre des conneries mais c'est ce qu'il me semblait avoir entendu dans une reportage !

pour les pieds, mon dieu, c'est l'horreur totale, surtout quand c'est tout léger !
mais j'arrive un minimum à me contrôler. c'est un héritage de quand j'étais gamine, avec ma soeur on faisait des séances de "torture" et c'était à celle qui supportait les guilis le plus longtemps ^^ smilies
oui oui on est très très très stupides quand on est enfant smilies

[Edité le 05/11/06 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
jennytickle
Jeune Carabine

Posté le 28/12/2006 à 08:53 notnew
Merci pour ta réponse Priprou !
D'autres filles peuvent témoigner sur les chatouilles sous les pieds ? smilies lol
Cà ferait une petite banque de données smilies

[Edité le 12/03/07 par jennytickle]
_____
guili or not guili ?

jennytickle
Jeune Carabine

Posté le 12/03/2007 à 11:35 notnew
Personne pour la banque de données ? smilies lol
_____
guili or not guili ?

jennytickle
Jeune Carabine

Posté le 23/03/2007 à 11:12 notnew
Un petit lien pour des informations (heu tout n'est pas scientifiquement validé mais çà éclaire lol !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chatouilles

Les filles chatouilleuses de la plante des pieds, laissez-nous vos commentaires smilies
_____
guili or not guili ?

Liora.chatouilleuse
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2010
Posté le 01/11/2010 à 23:46 notnew
Je dirai que l intention joue beaucoup dans la perception de la différence. Mais après y a certaines zones où c est injouable genre les pieds..
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter