logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je doute!

Aller en bas • 3 réponses
gaella
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 01/08/2005 à 06:19 notnew
salut tout le monde ,je suis une nvlle sur ce forum que je trouve d ailleurs interessant.
By the way, je suis en pleine reflexion par rapport a ce que je veux faire de mon avenir et je viens tout juste d avoir mon bacc scientifique.j ai trois options:
1-ingenieurie en biomedicale
2-devenir medecin anesthesiste
3-prothesiste(dentaire)
ce que je souhaite faire,c est un cycle court mais liez a la medecine.
mon premier choix est le mieux indique mais a la fin des etudes ils ont un salaire minables,et cette filiere ne m aide pas si je souhaite travaille en Afrique(vue le retard par rapport aux usa sur la technologie medicale),par contre pour le 2nd ils ont un bon salaire mais les etudes durent au moins 9 ans.........
pourriez vous me donnez certaines branches liees a la medecine mais avec un cycle court et bien paye a la fin(surtout pas sage femme ou infirmiere)

mais que pensez vous de mes choix?

merci pour votre bonne comprehension
Ptit_ange_V
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/07/2005
Posté le 01/08/2005 à 10:54 notnew
Salut et bienvenue à toi.

Je te dirai tout d'abord qu'il faudrait éviter de vouloir faire anesthesiste (ce que je voudrai faire aussi) tout en voulant aller vite dans ses etudes.

A mon avis, lorque l'on veut devenir medecin (ou dentiste), c'est en général une vocation quand meme, et l'on est suffisamment renseigné par conséquent et l'on sait que c'est long et dur d' y arriver.
En ce qui concerne le salaire, à mon avis (meme si on s'en sort bien) ce n'est pas si grand que ca (car quand tu comptes les longues années d'études rémunérées un franc six sous (garde++)et le fait que les 35h n'esxiste pas dans ce genre de métier...c'est normal d'etre payé au dessus de la moyenne....)

En résumé, pense d'abord à ce que tu veux faire, ce que tu reves de faire, donnes en toi les moyens, puis apres commence à penser aux premiers obstacles (concours pcem1) au lieu de penser à la fin de tes eventuelles etudes (salaire...etc)
_____
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté [Winston Churchill]

skiver
Jeune Bizut

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 01/08/2005 à 12:36 notnew
hum, court avec un bon salaire ...

t'as audioprothesiste (3ans), pharma (6ans), euromillion (0 ans)...

mé le salaire peut varier énormément tout dépendra ensuite de tes compétences, de tes choix, du plaisir que tu prendra a travailler ou non etc...

donc bon choix meme si il est un peut tard pour t'inscrir en ecole :/

have fun
_____
Aux hommes biens nés la valeur n'attend pas le nombre des années.

Goyathlay
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 01/08/2005 à 12:49 notnew
"Etudes médicales" ne rime pas avec "études courtes"...
Mais si c'est vraiment des études médicales que tu veux faire, vas-y fonce!!

A préciser quand même, c'est que les études denatires sont un peu plus courtes(5ans pour le cursus normal si mes souvenirs sont bons) que pour faire médecine.

Après comme le dit Ptit_ange_V, ne commence pas à penser à la question financière sinon tu risques de ne pas faire le métier que tu souhaites...

Bon courage pour ton choix et puis bonnes vacs!!
_____
« La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. » Rostand

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter