Ptit_ange_VExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 54
Enregistré : 16/07/2005
Posté le 01/08/2005 à 10:54

Salut et bienvenue à toi.
Je te dirai tout d'abord qu'il faudrait éviter de vouloir faire anesthesiste (ce que je voudrai faire aussi) tout en voulant aller vite dans ses etudes.
A mon avis, lorque l'on veut devenir medecin (ou dentiste), c'est en général une vocation quand meme, et l'on est suffisamment renseigné par conséquent et l'on sait que c'est long et dur d' y arriver.
En ce qui concerne le salaire, à mon avis (meme si on s'en sort bien) ce n'est pas si grand que ca (car quand tu comptes les longues années d'études rémunérées un franc six sous (garde++)et le fait que les 35h n'esxiste pas dans ce genre de métier...c'est normal d'etre payé au dessus de la moyenne....)
En résumé, pense d'abord à ce que tu veux faire, ce que tu reves de faire, donnes en toi les moyens, puis apres commence à penser aux premiers obstacles (concours pcem1) au lieu de penser à la fin de tes eventuelles etudes (salaire...etc)
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté [Winston Churchill]