Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Cherche maladie

Aller en bas • 4 réponses
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 18/08/2005 à 21:26
bon le nom du post paut paraitre bizare, en effet je ne cherche pas à devenir malade, mais plutôt le nom d'une maladie, dont l'orthographe m'échappe, maladie de rénau, ou réno, ou rénaud, enfin... elle provoque une réaction au froid (sorte d'allergie) avec les mains et les pieds froids. bon la maladie n'est pas très importante, ni grave, mai j aimerai en savoir plus sur elle, si c'est son vrai nom, les consquences, enfin quelques renseignements quoi! merci d 'avance!
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 18/08/2005 à 21:30
Syndrome de Raynaud.. Lorsque les personnes qui ont ce syndrome placent leur mains ou pied au froid ( neige, eau froide.. ), cela provoque une forte vasoconstriction bloquant l'arrivée du sang. Lorsque la main ou le pied est replacé à une température normale, le sang afflux d'un coup et provoque une sensation de brulure.

Maintenant que tu as la bonne orthographe, en recherchant sur Google tu devrais trouver tout ce que tu veux.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Keziah
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 08/01/2006 à 18:04
je crois qu'il existe d'ailleur une différence entre syndrome maladie et phénomène de raynaud...
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 08/01/2006 à 18:21
J'ai toujours vu les 3 termes utilisés de façon indifférente pour la même maladie..
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 08/01/2006 à 20:51
Le phénomène de Raynaud c'est le syndrome en lui même, le tableau clinique.
L'une des étiologies de ce phénomène est la maladie de Raynaud qui est une affection idiopathique de physiopathologie multifactorielle -en gros c'est le diagnostic d'élimination face aux phénomènes de Raynaud dits secondaires (médicamenteux, professionnels, associés à une connectivite etc)
———
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques