logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] française titulaire d'un diplome étranger de médecine, comment faire?

Aller en bas • 4 réponses
nissadib
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 15:20 notnew
BONJOUR,
je suis française mais titulaire d'un diplome algérien de médecine générale, et je souhaiterais éventuellement faire ma spécialité en France...je ne connais pas la procédure à suivre pour celà je demande conseille à ceux qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi.
je vous remércie d'avance pour votre aidesmilies
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 28/08/2005 à 21:06 notnew
En France tu devras reussir la premiere annee de medecine. Dans tous les cas tu devras refaire ta spe pour travailler dans l`union europeenne, mais tu peux te renseigner pour les autres pays de l`UE, ou l`on ne demande pas de refaire une premiere annee (ce qui s`appelle le bon sens). Bon courage..
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 29/08/2005 à 16:50 notnew
Je pense que ça vaudrait le coup que tu te renseignes directement auprès de l'Ordre des Médecins, parce qu'ils sont en train de tout changer... Il se peut qu'il ne soit plus nécessaire de repasser par la P1, c'est ce qu'il m'ont dit il y a environ 2 ans.

Et viens nous donner la réponse officielle éventuellement après smilies
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 01/09/2005 à 20:44 notnew
renseigne toi bien. j'ai une amie qui était dans le même cas que toi (français ayant fait tout son cursus en Algérie).
elle n'a pas été obligée de refaire sa P1.
renseigne toi auprès de l'ordre des médecins et auprès des services d'orientation et d'insertion professionnelle pour les étudiants de ta faculté de médecine la plus proche.
nissadib
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 08/09/2005 à 16:34 notnew
je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre.....smilies

je me suis renseignée en surfant sur le site de l'ordre des médecins...mais mes recherches restent encore infructieuses; je n'ai trouvé que deux catégories d'étudiants; soit français titulaires d'un diplome europeén, soit étrangers...mais entre les deux????

Encore merci pour votre aide

bisous
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter