logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
99 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
Forums médicaux - Questions générales
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

[médecine] médecine et tatouage...

Aller en bas • 10 réponses
buwy
Jeune Carabine

Enregistré : 23/04/2005
Posté le 31/08/2005 à 20:22 notnew
bonsoir
on m'a dit récemment que si nous étions tatoué nous ne pouvions pas faire médecine, j'aimerais savoir si c'est vrai car je suis dans ce cas et à part médecine je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ...
merci pour vos réponses !
ps: auriez vous des renseignements sur médecin légiste svp ? (années d'études, stage,...)
merci beaucoup bonne soirée à vous !smilies;)
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 31/08/2005 à 22:06 notnew
Et si on a un prince albert ??

Non faut pas deconner qd meme restons serieux qd meme hein
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
4 8 15 16 23 42
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/01/2005
Posté le 31/08/2005 à 23:20 notnew
Bah a la limite si t'as un maori sur la moitié du visage ca peut devenir génant lors des consultations, sinon je me souvien pas qu'on m'ai deshabillé a l'entrée en p1 pour verifier la virginité de ma peau .

[Edité le 31/08/05 par Koloskopy]
_____
Soyez indulgents, c'est pas evident de gerer un cerveau monocellulaire
Membre de la glorieuse team rose PQ de l'ilis

Anciennement koloskopy
Voir la fiche contact de ce membre
MimiRyudo
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/03/2004

Vie réelle
Michaël Rochoy - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/09/2005 à 09:42 notnew
Evidemment non pour le tatouage (mdr Koloskopy)
Pour médecin légiste, je dirai 11 années d'étude mais sans certitude.
_____
De mon temps au moins, on passait pas notre temps devant des jeux débiles : on lançait des hamsters
(http://www.funlabo.com/lancer/lancer-de-hamster.htm)
Dans l'ordre, 8 c'est A et 7 c'est 12 ! (Mme Wallaert)
Phoenix
Nain-terne

Enregistré : 16/06/2004
Posté le 02/09/2005 à 14:42 notnew
salut,
si je me réfère au site du conseil de l'Ordre, la médecine légale est une capacité de 2ans, ouverte après avoir fait son doctorat de médecine, je ne crois pas que ce soit une spécialité à part entière à l'ENC,mais après avec les changements actuels il est possible que je me trompe...

voilà

PS : adresse de la page web du conseil de l'Ordre : http://www.conseil-national.medecin.fr/?url=metier/pgraphe.php&am...
_____
"Si l'union fait la force, la force n'a jamais fait l'intelligence" Pierre Desproges

Ben-j
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 06/09/2005 à 19:41 notnew
Tatouage = pas médecine smilies C'est nouveau ca lol
_____
Ave le petit doigt !!!

enaly
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 07/09/2005 à 18:13 notnew
Biensur !! et un piercing c'est 2 années de suspension du permis !! smiliessmiliessmilies
Bétadine
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 08/09/2005 à 00:02 notnew
Euh moi aussi j'ai un tatouage et on m'a jamais interdit l'entrée des amphis...
D'après ce que tu dis j'ai peur que si j'ai le concours on me dise "non, c'est impossible, tu es tatouée et aucun tatoué ne peut devenir médecin!!! niark niark niark !!!" smilies

Soyons sérieux, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des études de médecine parce qu'on est tatoué!!

Bon comme dit Koloskopy, c'est sur que si tu t'es fait tatouer un puzzle ou des rayures de tigre sur tout le corps on peut te regarder bizarrement, mais meme ça, ça n'empeche pas d'etre un bon médecin!

Ne t'en fais pas pour ça smilies

PS: Ce serait pas un carré qui t'as dit ça par hasard ??? smilies

[Edité le 08/09/05 par unejcfe]
_____
"Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais ne jamais RENONCER!"
Ex-Purpanaise P1 et P1², future infirmière, promo 2007-2010! =D
Et aucun regret!
jeremy
Jeune Carabin

Enregistré : 07/09/2005
Posté le 08/09/2005 à 13:07 notnew
pour le tatouage oublie c'est tout a fait permis mais bon il ets pas nécessaire de le montrer a toutes les heures de cours, médecine légale --> 2 ans en plus des 7 de médecine générale voila maintenant tout dépend si tu entre en médecine maintentant, alors la y a Bologne mais je crois que rien ne change. voila allez chao
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/12/2005 à 22:30 notnew
bonsoir
on m'a dit récemment que si nous étions tatoué nous ne pouvions pas faire médecine, j'aimerais savoir si c'est vrai car je suis dans ce cas et à part médecine je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre ...
merci pour vos réponses !
ps: auriez vous des renseignements sur médecin légiste svp ? (années d'études, stage,...)
merci beaucoup bonne soirée à vous !smilies;)

tatoué? lol moi je suis scarifié sur le thorax et sur le bras et on ne m embete pas dans mes etudes mdr, alors le tatouage mdr
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 25/12/2005 à 22:37 notnew
auriez vous des renseignements sur médecin légiste svp ? (années d'études, stage,...)

Med légale c'est med générale + capacité de med légale...Je sais pas si ça a changé...Y a des infos dessus -> fonction rechercher

Concernant les tatouages, je sais qu'à l'armée ils sont stricts dessus jusqu'à te demander d'en enlever un déjà présent j'en doute...Pas de problème dans le civil!! smiliessmilies
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter