logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] homophobie en médecine?

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 09/09/2005 à 00:29 notnew
Effectivement aurel, comme tout le monde le dit avec justesse, c'est à toi de choisir ta propre vie et donc si tu veux que médecine en fasse parti fonce !

En médecine comme ailleurs, le temps fera que progressivement tu t'entoureras de gens qui te ressemblent et qui ne te jugent pas.
Si tu arrive à rester fidèl à tes choix, le reste suivra nécessairement smilies

bonne chance pour la suite
_____
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

crYo
Chef des sévices

Enregistré : 03/07/2005
Posté le 12/09/2005 à 18:41 notnew
En tout cas un truc est indéniable, au lycée, du moins dans celui ou j'étais, il y a une certaine réticence envers les homosexuels (surtout masculins). Les homos y sont considérés comme des sortes de bêtes de foire, surtout quand ce sont des homos "féminisés", c'est-à-dire qu'ils parlent un peu comme une nana, qu'ils s'habillent plutot d'une manière féminine, etc... Et on se moque d'eux.

Moi je pense que l'on peut ressentir une sensation bizarre lorsque l'on voit deux homos garçons (étant un mec), parce qu'on a l'habitude de voir et d'envier les baisers homme/femme. Je veux dire par là, dans les films ou dans la rue, le baiser entre deux personnes de sexe opposé a quelque chose d'excitant.
Lorsque ce sont deux hommes qui s'embrassent, il n'y a plus cette excitation alors ça dérange, enfin moi je vois ça comme ça. En plus, quand on voit un baiser homo, étant un mec toujours, on s'imagine peut-être aussi l'acte sexuel entre homo, et ça forcément pour un hétéro ça n'a rien de super attirant quoi.
Ca serait intéressant d'avoir le point de vue de filles qui voient un baiser entre hommes! Que ressentez-vous ?

Maintenant pour en revenir aux études de médecine, je pense que ça sera comme partout, il y aura des gens ouverts d'esprit, d'autres pas, à toi de choisir tes fréquentations comme ça a été dit!

Je ne sais pas si tu as un copain en ce moment, mais si non, rien ne laissera entendre que tu es gay, donc personne ne te dira rien, et tu pourras l'avouer à loisir à tes amis ! Maintenant si tu sors avec un mec de médecine, forcément ça se saura, et il y aura les cons qui se manifesteront smilies

Pourquoi renoncer à médecine alors que tu seras certainement confronté à l'homophobie dans n'importe quelle filière après le bac ?
Moi ce que j'en dis, c'est que tu dois faire ce qui te plait sans te préoccuper des autres.

[Edité le 13/09/05 par crYo]
John Bonham
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/12/2004
Posté le 12/09/2005 à 22:06 notnew
Je dois être fatigué, parce que je n'ai vraiment pas bien compris la tournure du post.

Alors qu'y vois-je:
-un mec gay qui à peur avant de rentrer en P1, et qui du coup caricature au maximum les étudiants, et toute la médecine.
-des autres qui sont pas contents.
-encore d'autres qui ressortent leurs vieilles frustrations en vociférant au sujet d'infamies linguistiques.

Bref: on perd du temps, et il ne se dit rien d'intéressant sur un sujet qui pourrait l'être.
C'est con.

PS: aurel: j'ai pas non plus compris ta phrase
ps : ne parle pas de ce que tu dis ne pas connaitre john en matière d'"ouverture" de toi et tes potes

Alors si tu peux m'éclairer en mp...

_____
Zut.

Hazzraelle
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 13/09/2005 à 11:25 notnew
Pas d'inquiétude si tu as résisté à la mentalité lycée tu peux débarquer sans problème en médecine! Surtout qu'il y a plein plein d'homo dans les hosto smilies
agrassia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 14/09/2005 à 17:59 notnew
je sais vraiment pas pourquoi on polémique tant à ce sujet...on n'a pas à parler d'ouverture d'esprit puis que ce sont des gens comme nous qui ressentent les mêmes choses que nous,leur intégration dans le monde étudiant doit se faire comme pr tout le monde!!!
l'ouverture d'esprit pour moi n'est pas accepter un étudiant homo puisque ça coule de source tout simplement!!!
"ouverture d'esprit" c'est vraiment un mot que je déteste,c'est le même mot que les gens utlisent pr justifier que ma soeur handicapée mentale aille dans une école maternelle!!!

je dirais justement que les gens qui n'acceptent pas les gens qui diffèrent un tant soit pas des autres sont des,intolérants qui n'ont pas leur place dans notre société!

hummmm sujet qui me donne des boutons...
_____
une cigale dans une fourmilière

checco
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 14/09/2005 à 18:29 notnew
Simplement les gens qu tu verras en P1 sortent tout droit du lycée pour la plus part. Ils seront ni mieux ni pires que ceux que tu a cotoyés
clair de lune
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 14/09/2005 à 22:44 notnew
je pense que que tu te retrouves en fac de médecine ou d'archéologie, c'est la même chose t'auras toujours autant d'homophobe et de gens pour qui ça compte pas que tu sois homo ou hétéro, comme ils te l'ont tous dit des gens intolérants t'en trouvera partout malheureusement smilies
moi j'ai un très bon copain bi et ça me gene pas du tout de le voir avec des hommes, je trouve même qu'il est plus épanouit avec des hommes qu'avec des femmes, il est plus lui même je trouve

voir deux hommes main ds la main ds la rue ça me gene pas du tout, je trouve ça plutot normal mais c vrai que deux femmes ça me fait bizarre en fait mais je pense que c parceque j'ai pas l'habitude, j'ai pas de copines homosexuelles, mais le jour ou j'en aurai une ou qu'on en verra plus ds la rue ( car pour l'instant j'ai l'impression que les filles se cachent plus que les mecs) ben ça me fera bcp moins bizarre, je pense que c'est une question d'habitude, du moment qu'on est pas habitué ça fait bizarre, c'est comme tout.

mais t'en fait pas aurel, t'auras des gens qui seront là pour te soutenir puis les autres si tu peux tu les ignores, c'est peut etre pas la meilleure des oslutions pour faire avancer le combat anti homophobe de pas réagir mais en p1 t'aura pas le temps de lutter, puis les autres ils auront tellement passé leur temps à t'embeter qu'ils vont se planter et toi tu passeras!! smilies lol
aurel le rebel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 14/09/2005 à 23:22 notnew
que le sujet agace, intéresse, amène à de nvelles idées, merci à tous d'y participer et de le faire vivre!

je suis maintenant bien décidé à faire médecine l'année prochaine (si g mon bac smilies), j'ai bien compris qu'il y'aurait des indifférents, des hostiles, des indifférents-hostiles, mais il y aura aussi des gens ouverts, qui m'accepteront tel que je suis...l'ouverture d'esprit c'est savoir accepter les gens tels qu'ils sont, avec leurs différences et ce que ces différences impliquent...

[Edité le 14/09/05 par aurel le rebel]
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 23/09/2005 à 11:36 notnew
dis toi bien une chose, dans un amphi de 500 personnes tout le monde se fout comme de l'an quarante qu'il y ait 10 homos, 3 bi, 1 trans, 50 vierges et puceaux, 10 sans opinion, 60 arabes, 40 noirs et 50 juifs. c'est pas l'inquisition, chacun vit sa vie en fac, et apres la p1 on va moins a la fac et on continue a vivre sa vie. il y a peut etre des homos dans mon amphis, j'en ai aucune idee et je m'en fout completement.

pour ce qui est d'etre gene ou mal a l'aise quand on croise un couple homo qui s'embrasse, je peut le concevoir, ce n'est pas etre homophobe. quand je croise un couple hetero, je peux m'identifier a l'homme. Quand je croise un couple homo femmes, je ne m'identifie a aucune des deux, je m'en fout. Quand je croise un couple homo homme, je peux m'identifier a l'un des deux, et ce transfert me met mal a l'aise, je ne peux pas m'imaginer dans cette situation. Cela renvoie je pense a nos incertitudes et nos interrogations passees sur notre sexualite avant que celle ci soit reellement sur les rails, ajoute a la culture judeo chretienne et son tabou sur la sexualite ("normale" d'une part, mais encore plus "hors norme"). ce phenomene et l'homophobie sont differents, ou tout du moins pas du tout a la meme echelle.

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/09/2005 à 18:14 notnew
personnellement j'ai qu'une chose a te dire si tu veux faire medecine: passe ton bac reussi ta P1 et le fait que tu soit gay ne fera pas de toi un meilleur ou un moins bon médecin qu'un autre mec hétéro.
il y a la meme proportions de cons et d'obtus en médecine qu'en archi ou que chez les éboueurs parisiens....
Bon courage
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
guilhem
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2005
Posté le 28/09/2005 à 17:02 notnew
Je vais dire quelque chose que tout le monde ne vas pas apprécier mais je pense que c'est le cas pour une majorité d hétéros mecs... Jai des amis homos avec qui je passent de bonnes soirées, ils savent que lorsqu ils se frottent contre moi, je suis trés géné et nerveux, cependant, je sais qu'ils le font exprés, donc je m en fous et ça me fait marrer.
Mais, dans le cas ou cette situation se produit sans que ce soit des potes ( soirée med, par exemple, pour rester dans le sujet), je dis une première fois calmement que je ne suis pas absolument pas interressé. Si le mec insiste a draguer, je n hésiste pas a lui rentrer dedans.
Je ne pense pas que ce soit une attitude homophobe...
J aimerais savoir ce qu en pense les interressés !!? Et les héteros...
aurel le rebel
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 01/10/2005 à 15:08 notnew
que tu sois agacé par un mec trop lourd, c'est tout à fait normal et ça n'est pas de l'homophobie je suis bien d'accord. C'est la même chose quand 1 mec drague une fille alors qu'elle lui a dit non, c'est lourd pr elle. D'ailleurs quand une fille ne veut pas d'1 mec mais que le mec insiste, comment fait elle??? car une fille va rarement "lui rentrer dedans" pr reprendre l'expression de guilhem?

Maintenant, honnêtement je ne suis pas sûr que bcp d'homos s'amusent à draguer des hétéros, sauf erreur de jugement, et encore moins s'amusent à insister de peur de se faire bastonner! c'est déjà tellement facile de se faire attaquer sans ça!
Maintenant ds ton cas guilhem peut être que les mecs en questions avaient trop bû smilies
clair de lune
Jeune Carabine

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 07/10/2005 à 23:24 notnew
t'as le droit de dir non c'est pas parceque c'est un homo que tu peux pas!
une fille qui vient se frotter à toi alors que t'en as vraiment pas envie tu l'envoies bouler dc tu fais la même chose avec tout le monde
au contraire de faire une différence ente les deux ça serait ça qui serait pas normal.

par contre y'a un truc plus courant qui me gène et que j'arrive pas à enlever de la tête de certains amis, quand ils voient des homos ils disent tout de suite ( celui là je veux pas qu'il s'approche de moi!!!" je trouve ça complètement stupide,ils pensent tous que comme c'est un homo, il va leur sauter dessus!
faut arreter le délire, je pense en plus qu'il y a davantage de filles qui sautent sur les mecs que des homos qui sautent sur des mecs.
blinkfan70v
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2005
Posté le 08/10/2005 à 12:10 notnew
Si seulement smilies, sautez moi dessus les filles lol smilies, de toute façon je pense que la population française entière est homophobe alors en médecine forcément un peu!

Nb (edit):Je veux dire a l'échelle de la population il y a de l'homophobie pas tout le monde (j'ai pas remarqué quo'n pouvait comprendre la phrase dans deux sens)

[Edité le 08/10/05 par blinkfan70v]
_____
Néo-D2 et fier de l'être vu mes conditions difficiles d'apprentissage
(deux heures de routes par jour entre Vesoul et besancon avec une conduite de bus a faire mourir)

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 08/10/2005 à 15:02 notnew
aurel, des cons y en a partout, même en médecine, mais il ne faut pas s'en préoccuper parce qu'on n'a pas fini sinon ! fais ce que tu aimes et laisse parler tous les abrutis qui te jugent sur ta sexualité !

après si les gens deviennent violents avec toi, fais attention, et au besoin, dépose une main courante ou même porte plainte si vraiment tu risques de te faire frapper !

si t'avais pas été homo, mais je sais pas, que tu pesais 170kg, bah les gens te regarderaient bizarrement aussi, il faut rester dans la "norme" sinon on se fait rejeter quasi immanquablement smilies

si tu veux faire médecine, inscris toi pour toi, parce que tu veux faire ça vraiment smilies

[Edité le 08/10/05 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Keman
Jeune Carabin

Enregistré : 04/11/2002
Posté le 08/10/2005 à 17:18 notnew
Ouais inscris toi si tu veux faire médecine. Je suis en P1 et dans mon groupe (2 groupes de 425 a reims) et bah il y a un gars qui a une ceinture rainbow et quarrément la banderole avec les couleurs gay tout le long de sa laniere de sac. Personne ne le regarde bizzarement pour autant, il a pleins de pots et il ne s'est jamais pris la tete avec une seule personne. Enfin ce que je veux dire que qu'apparement tout le monde s'en fou et c'est tamieux. On a bien d'autres choses a penser.
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 09/10/2005 à 20:28 notnew
je suis maintenant bien décidé à faire médecine l'année prochaine

Parceque si on t'avait sorti plein de message style 'ouai on est homophobe en médecine' tu te serai pas inscrit ?
C'est pas toi qui parlais au début d'une totale assumation de tes orientations sexuelles ?

C'est un peu comme si un black demandait si y'a des racistes en fac de medecine... biensur y'en a, et c'est pas ce qui va l'empecher de s'inscrire; donc toi c'est pareil.
_____
Interne Cardio
Minipouce
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 11/10/2005 à 14:19 notnew
A warembourg en tout cas on s en moque meme si y a pas mal de blague a ce sujet la ...en tt cas y en a un qui est devenu une star carambar de surnom tu vois il suffit juste de bien prendre le folklore et tout se passe bien
_____
Que la guerre commence !!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mini-Pousse pour les carres et cubes !!
"Un bon bizut est un bizut mort","Pourquoi bizut pue ? La merde ce sent bon maintenant ?!?"
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 25/12/2005 à 21:51 notnew
salut à tous,

je rentre cette année en term s et j'ai envie de faire médecine l'année prochaine. Je suis homosexuel, je ne me cache pas (j'entends par ne pas me cacher tenir mon copain par la main etc...comme les couples hétéros font en public) ce qui me vaut au lycée pas mal d'affrontements en tous genre(verbal et physique)...je voulais savoir s'il règnait le même climat homophobe parmi les étudiants de médecine?

merci à tous, bye

J'avais un prof a strasbourg, Leminor qui est homosexuel et il en jouait pas mal pour ses cours d anatomie.smilies
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter