logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question sur l'avortement et embryon

Aller en bas • 9 réponses
crayon
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2005
Posté le 10/09/2005 à 14:42 notnew
Hello

Je ne suis pas étudiant en medecine, juste un jeune internaute qui se pose des questions et qui a trouvé votre site...
Je ne souhaite absolument pas créer de topic à propos de pour ou contre l'avortement, mais je voudrais juste quelques renseignements si possible à propos de certaines choses concernant l'avortement et le embryon/foetus, car certains sites se contredisent, alors peut-être que vous pourrez m'éclairer de vos lanternes...
(désolé si vous avez déjà parlé de tout ça dans d'autres topics, mais la plupart des sujets que m'a donné la fonction "rechercher" me sont refusés en lecture)

Voilà, le délai légal pour l'IVG est 12 semaines. On m'a dit que c'était parce que les organes vitaux n'étaient pas encore formés à ce moment, et que l'embryon ne pouvait pas penser car les connexions au cerveau n'étaient pas encore faites...
Mais sur un site anti-avortement, j'ai trouvé ceci :
"* A trois semaines – le cœur pompe le sang à travers son propre réseau sanguin.
* A six semaines – le système nerveux commence à fonctionner et les reins, l’estomac et le foie se mettent à travailler.
* A sept semaines – les ondes émises par le cerveau sont détectables."

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ?
Quand ils parlent "d'ondes émises détectables", qu'est-ce qu'ils veulent dire ? Que l'embryon pense ou bien ils veulent faire croire que l'embryon peut déjà penser ? smilies

Peut-être que vous en savez plus sur le pourquoi de cette limite à douze semaines... si oui, pourquoi donc 12 semaines ou pas 14 ou autre ?