logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Histoire de polycop'

Aller en bas • 8 réponses
Eloïse
Sexternus-minus

Enregistré : 06/05/2002
Posté le 05/09/2002 à 20:39 notnew
je voulais savoir si il était très utile ou pas du tout d'adhérer à des asso du genre (centre d'éditions médicales universitaire pour Dijon) et de payer 57 euros pour les primants pour obtenir les polycop' des profs pour toute l'année. Je trouve que le cout est assez élevé. Merci de me répondre rapidement je rentre le 23/09.

smiliessmilies
_____
Le psychiatre sait tout et ne fait rien.
Le chirurgien ne sait rien et fait tout.
Le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien.
Le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard.
Vieil Adage
Fender
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/06/2001
Posté le 05/09/2002 à 21:59 notnew
En fait tout dépend de la qualité des polys!!
Si ils reprennent vraiement tout le cours etque le prof lui même s'en sert en cours ça peut être plus qu'intéressant! Mais si le cours est simplifié par rapport, pas la peine de se les farcir!!
Essaie de voir avec des P2 ou autres pour savoir si les polys servent vraiement ou alors essaie de les avoir d'aoccaz c'est peut être la meilleure solution!!

[Edité le 05/09/02 par Fender]
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 06/09/2002 à 22:03 notnew
Par exemple dans ma fac, ce sont les poly qui servent de référence pour le concours et non les cours en amphi, donc l'achat de ces pavés est indispensable! En plus ça t'évite d'aller dans certains cours où le prof se contente juste de lire son poly, et à la place tu peux rester chez toi au chaud à BOSSER. Renseigne-toi pour ta fac.
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
Eloïse
Sexternus-minus

Enregistré : 06/05/2002
Posté le 09/09/2002 à 19:35 notnew
Apparement ce sont les poly' que les profs présentent,est ce que c'est leur cours ou autres ... je sais pas . J'ai essayé de contacter un dijonnais mais je n'ai pas de réponse.
Il n'y aurait pas des dijonnais ds le coin pour m'éclairer ???smiliessmilies
_____
Le psychiatre sait tout et ne fait rien.
Le chirurgien ne sait rien et fait tout.
Le dermatologue ne sait rien ni ne fait rien.
Le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard.
Vieil Adage
mel
Sexternus-minus

Enregistré : 09/03/2002
Posté le 14/09/2002 à 16:30 notnew
De mon temps, c'était leur cours en plus développé, et le poly était la référence pour le concours ...
"A bon entendeur ..."

[Edité le 21/09/02 par mel]
Marmen Miler
Jeune Bizut

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 20/09/2002 à 23:37 notnew
Moi je suis aussi à dijon ! Donc les poly du CEMU c super important. La plupart des polycop passé par les profs en cours sont photocopiés pour etre accessible à tous ceux qui s'y seront inscrit. Certes ça fait 60 euros, mais saches que c po si cher que ça qd on voit la masse defeilles qu'on a (ex: poly de biostat relevant plus de l'annuaire téléphonique que de cours compact) par exemple le cours de biocell P1 (enfin ct comme ça l'année dernière et ya 2 ans) et distribué sous forme de ploy par le cemu. Gé fait 2 P1, et sur les 2 années je m'y suis inscrit (en redoublant tu payes super moins cher). Saches aussi qu'en P2, c encore un peu plus cher, et les roneos arrivent !

En tout cas, bonne chance pour cette année !
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 20/09/2002 à 23:44 notnew
et puis t'as de la chance, 60 euros c'est po beaucoup, moi j'ai dû payer l'équivalent de 100 euros en P1......... ( sans compter les polys que j'avais acheté en étant carrée!! )
_____
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 21/09/2002 à 10:14 notnew
A Amiens les polys de P1 coutent 120€ cette année, et ils sont essentiels !
Ils servent de support de cours où se trouvent l'essentiel du cours, des schémas etc... dans certaines matières comme l'histo, l'embryo ou la biochimie, il suffit de compléter sur le poly avec les commentaires du prof.
On a aussi un gros poly d'annales et des polys d'exercices.
Par exemple en ED de génétique, les profs nous demandent de faires des exercices du poly pour la semaine suivante, donc on est obligé d'acheter ce pack de polys en P1. C'est cher, c'est vrai, mais c'est pour près de 10 kg de polys !
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 07/07/2004 à 03:26 notnew
Pareil à rouen, dès la première année, paf, premier jour, 3h d'attente sur un trottoir pour finalement pas avoir le temps d'en placer une :
"vous prenez tout ?
- bah, ça dépend, ya quoi?
- toutes les matières, c'est les cours des profs, ils les lisent et ils vont trop vite pour que vous les preniez car ils considèrent que vous les avez tous achetez
- Ah, et tout le monde prend tout ?
- Bah oui, pas le choix
- Bon bah je prends tout
- 164 €
- Quoi ???
- 164 € si vous voulez juste les polys, 222€ avec les livres de chimie et d'anat.
- Gloup, vous prenez les chèques.

Bon, premier jour de P1, je suis à découvert de 105€, ça commence bien !

Le pire, c'est que même si la personne avait exagéré (faut vendre, les bénefs de la corpo servent à payer l'alcool des fêtes et le critérium des D1) les profs nous ont vraiment fait le coup, quand ça devenait dément de vitesse et d'obscurité ("structure des protéines" 120pages de polys, 6h de cours) et que l'amphi commençait à gronder, les profs balançait : "vous exagerez, mon poly est disponible à la corpo !!!" oui, mais il est à 6€50 et à ce train là, si j'ai ma P1, j'aurai perdu 10 kilos à force de manger que des nouilles. Tout le monde n'est pas fils de médecins.

PS : j'ai carrer, c'est le plus rigolo, parce que justement cette année là, la moitié des profs sont partis à la retraite (donc poly de l'année d'avant in-revendable même a prix cassés, et nouveaux polys des nouveaux profs à racheter...) kling, ouïe à mon porte monnaie encore.

Mais bon, ça y est, j'ai ma P2, et maintenant le premier qui me parle de ronéos ou de polys indispensables... smilies

Julie
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter