logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Modification du statut des sage-femmes

Aller en bas • 9 réponses
krotortue
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/09/2005
Posté le 07/10/2005 à 21:18 notnew
bonjour
je suis étudiante sage femme a bordeaux

j attire votre attention sur un decret qui est pret a etre signer. nous avons eu l'info aujourd'hui et c est tres serieux.
ce decret definit un nouveaue statut des sage femmes tres nettement la baisse. les études dureraient 2 ans + la p1, nous n'appartiendriont plus au systeme LMD. nous conditions d' excercice serraient aussi bien différentes : beaucoup moins d'actes, pas de droit de prescription, et plus d' accouchement...
ca a pas l'air drole du tout.
alors faites ciruler ce message dans vos promo.
je ne veux pas dune profession au rabais, avec un salaire aussi au rabais.

ca vous concerne vous aussi les médecins : ca veut dire beaucoup plus de travail pour vous, se lever au milieu de la nuit pour faire des accouchements et pleins d'autres actes que les sages femmes n auront plus le droit de faire....
alors vous savez ce qu il vous reste a faire
merci

[Edit Cordura : Modification du titre pas très explicite..]

[Edité le 08/10/05 par Cordura]
_____
k ro la tortue

Dédel

Posté le 08/10/2005 à 09:49 notnew
des sages-femmes qui feraient plu d'accouchement smilies
tu as appris ça ou ?
tes sources sont fiables ???
EditerSupprimerTop
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 08/10/2005 à 09:58 notnew
Déjà, ce serait intéressant que tu nous cites tes sources et que tu nous donnes un lien vers ce fameux décret..

De plus, des sages-femmes qui n'ont plus le droit de faire des accouchements, je trouve cela peu crédible.

Avant de faire circuler une info pareille, il faudrait déjà être sûr qu'elle est authentique..