logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Délégués hospitaliers

Aller en bas • 11 réponses
Groove
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2003
Posté le 08/10/2005 à 21:11 notnew
Bonjour !

Vous avez probablement eu l'occasion, au cours de vos stages, de rencontrer des délégués hospitaliers. Ces entretiens vous ont-ils apporté quelque chose ? au contraire, trouviez-vous les visiteurs trop "commerciaux" ? comment aimeriez-vous que se déroule une visite à l'hôpital ? Et quelles sont les opinions de vos collègues, internes, infirmiers ou PH ?

Merci de vos réponses ! smilies
Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 09/10/2005 à 13:23 notnew
perso j'appelle ça de la prostitution commerciale... mais ça n'engage que moi !
Groove

Posté le 09/10/2005 à 15:19 notnew
Y'a pas de mal, ton avis m'intéresse ! smilies
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 10/10/2005 à 23:09 notnew
J'en ai vu plusieurs...
certain ont une honneteté intellectuelle et ne cache pas les effets indésirables (mais ils sont tellement connus que les nier serait stupide).
J'ai souvenir d'une visiteuse médicale venue pour un immunosupresseur (sirolimus pour ne pas le citer...) qui nous a abreuver d'immununologie incompréhensible (même par un immunologue a mon avis...) Elle nous racontait l'action du médicament sur la méiose des lymphocytes!!! tout ça pour nous expliquer a quel point son médicament était indispensable et sans effet secondaire important...

lisez PRESCRIRE!!!
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 13/10/2005 à 17:16 notnew
Description de la visite d'un délégué hospitalier dans le service où je faisais mon stage de P2:
"Bonjour
-Ah Mr MAchin du labo X. Vous avez des stylos et des calendriers ?
-Oui, mais il faut que je vous parle du nouveau médicament...
-Après les stylos et les calendriers. (Tout le service se met à chanter). Les stylos, les stylos !"
Mr Machin nous donne ses stylos et ses calendriers, on s'amuse avec... ooooh les belles photos etc...
Il reprend:
-Le nouveau médicament vous intéresse?
-Non, pas du tout, merci, au revoir."
On reconduit gentiment Mr Machin.

Bilan: ça doit être franchement dur à supporter comme boulot! Ici, le visiteur a été pris pour un c** par les infs, les deux internes et le PH qui étaient présents. Ceci dit, ça tenait peut-etre à ce délégué en particulier: un autre a été mieux reçu vu qu'il allait subventionner le pot de thèse d'une interne en dernier semestre.
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Groove

Posté le 13/10/2005 à 19:30 notnew
Comme quoi le marketing des stylos est plus important que le rationnel de la brochure !!!
vin00
Doyen

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 13/10/2005 à 20:11 notnew
en l'occurence non... apparemment il vantait les mérites d'un médicaments que peu de gens precrivent dans ce service (c'est ce qu'on m'a dit en tous cas). En gros ils se moquaient juste de lui...
_____
Tu tombes, c'est la chute. Tu chutes, c'est la tombe.

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 14/10/2005 à 12:55 notnew
Ca me gave les visiteurs médicaux !! même quand ils ramènent le p'tit déj.
Groove

Posté le 14/10/2005 à 19:33 notnew
En fait, vous aimeriez qu'ils soient comment les visiteurs médicaux ? (en particulier à l'hôpital ...)
Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 14/10/2005 à 20:54 notnew
C'est clair qu'ils sont gavants à te faire leur petit topo façon "j'en sais + que toi"...
Mais ce sont à la base des commerciaux qui ne font pas un boulot très facile : ils doivent aussi etre gavés de se faire jeter par la 1/2 des internes - chefs de cliniques - PH...
Je pense qu'il faut au moins etre poli, ils commencent tjs à nous aborder en demandant "excusez-moi, vous avez 5 min svp ?", eux ils le sont polis, alors leur repondre "5 min oui, mais apres j'ai encore bcp de travail", ça a le merite de faire comprendre poliment qu'on accepte de l'ecouter mais qu'on fixe aussi une limite...
Apres on peut se faire notre propre opinion sur le "produit" qu'ils presentent...

Dans un autre style je me souviens une fois d'un representant d'Elsevier qui venait presenter l'EMC et qq revues, il m'a dit qu'il etait content que je l'envoie pas balader comme d'autres collegues internes ou medecins...
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 15/10/2005 à 12:48 notnew
En fait, vous aimeriez qu'ils soient comment les visiteurs médicaux ? (en particulier à l'hôpital ...)

pas là...

Je fais pas 10 ans d'études pour qu'on me dise ce que je dois prescrire... je suis assez grand pour me former à la thérapeutique.
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 16/10/2005 à 14:29 notnew
Je sais plus qui disait que c'était folkorique...euh...je trouve plutot ça chiant (mais ce n'est qu'un avis perso)
Même s'il offre de beaux stylo qui fonctionnent le temps de leur visite smilies
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter