Posté le 15/10/2005 à 10:55

D'accord mais tout cela revient au même !! On obtient pas la carte verte du jour au lendemain! Il faut sûrement apporter des justifications mais je ne sais pas lesquelles et je ne sais pas si les miennes seront suffisantes !! Et en ce qui concerne le Canada, si je vais la bas (j'ai parlé a des représentants de McGill) c'est pour y rester aucunement pour revenir en France !!
il y a trop de dossier de carte verte pour que l'immigration US les regarde tous ils en prenne au hasard .... mais la france à un bon quota de pris ( en moyenne 2 ans d'attente )
Quand au dossier en lui même il suffit d'avoir un niveau bac ou une expérience professionnelle de 2ans ( et evidement un casier judiciaire vierge )
le canada quand à lui et un peu plus sérieux dans ces selections ( il y a des entretients à passer pour vérifier le niveau de langue, la connaissance de la culture du pays ... )
par contre je croit qu'ils ont "fermé" l'accés à certains métier pour les étrangers et je croit que medecin en fait parti ( donc si tu dit que tu arrive pour faire medecine je croit que tu te fera refuser )
mais je connais pas bien les lois de ce pays va plutôt voir des site sur l'emmigration au canada il y en a plein ( commence par ceux du ministére des affaires étrangéres de l'ambassade de france au canada et de l'ambassade du canada en france )
[Edité le 15/10/05 par phoenix87]
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]