Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Inaccesibilité des etudes pour les non-citoyens

Aller en bas • 8 réponses
Kingeo
Externus-minus

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 09/10/2005 à 18:50
Salut !!

Je sais que ce message devrait plutôt être placé dans le forum "Etranger etc ..." plus de gens répondent ici alors j'aimerais bien savoir pourquoi les études dans les pays étrangers ( notamment les USA ) sont si inaccessibles pour les gens qui ne sont pas citoyens de ces pays ?? Cela peut vous sembler bête mais je ne vois vraiment aucunes raisons valables !!

[Edité le 09/10/05 par Choupidoo]
———
Be nice to nerds. Chances are you'll end up working for one.

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Domaine : Médecine
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 09/10/2005 à 21:42
Au Québec en tout cas c'est parce que le gouvernement subventionne en bonne partie la formation des futurs médecins. Or un étranger va retourner chez lui... alors qu'on a besoin de médecins ici et que les places sont limitées.

Fais le calcul et tu comprendras vite...
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004

Vie réelle
Emmanuel Molina - 23 ans
Pays : France
Niveau : PCEM1
Fac : LIMOGES
Posté le 09/10/2005 à 22:01
c'est les non-resident qui sont rejetés pas les non-citoyens

par exemple avec un visa permanent ( carte verte ) tu peut faire tes études aux usa et y rester pour bosser

———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002

Vie réelle
Caroline Pilon - 25 ans
Pays : Québec
Niveau : Résident
Fac : MONTREAL
Posté le 09/10/2005 à 23:51
En effet je ne faisais pas la distinction...

Mais bon aussi un résident permanent est un futur citoyen (à 3-4 ans près !).
———
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
phoenix87
Nain-terne

Vie réelle
Emmanuel Molina - 23 ans
Posté le 10/10/2005 à 13:09
pas forcement
tu peux resider et travailler aux usa sans la nationnalité
si tu as une carte verte tu peux avoir la nationnalité au bout de quelques années
tu n'est pas obligé de la demander
tu peux garder la nationnalité française et exercer aux usa
par contre au point de vue fiscal tu reste français donc soumis au mêmes impots sur le revenu et autres contributions obligatoires ( donc vaut mieux acquerir la nationnalité américaine pour payer moins d'impoôt ) ( le point positif est que tu garde la secu et la retraite )

la seule exception est avec les pays avec lequels les usa non pas d'accords de coopération ( notament pour le "transfert" du casier judiciaire ) mais c'est des points de détails

[Edité le 10/10/05 par phoenix87]
———
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

Kingeo
Externus-minus

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 14/10/2005 à 20:46
D'accord mais tout cela revient au même !! On obtient pas la carte verte du jour au lendemain! Il faut sûrement apporter des justifications mais je ne sais pas lesquelles et je ne sais pas si les miennes seront suffisantes !! Et en ce qui concerne le Canada, si je vais la bas (j'ai parlé a des représentants de McGill) c'est pour y rester aucunement pour revenir en France !!
———
Be nice to nerds. Chances are you'll end up working for one.

phoenix87
Nain-terne

Vie réelle
Emmanuel Molina - 23 ans
Posté le 15/10/2005 à 10:55
D'accord mais tout cela revient au même !! On obtient pas la carte verte du jour au lendemain! Il faut sûrement apporter des justifications mais je ne sais pas lesquelles et je ne sais pas si les miennes seront suffisantes !! Et en ce qui concerne le Canada, si je vais la bas (j'ai parlé a des représentants de McGill) c'est pour y rester aucunement pour revenir en France !!

il y a trop de dossier de carte verte pour que l'immigration US les regarde tous ils en prenne au hasard .... mais la france à un bon quota de pris ( en moyenne 2 ans d'attente )
Quand au dossier en lui même il suffit d'avoir un niveau bac ou une expérience professionnelle de 2ans ( et evidement un casier judiciaire vierge )

le canada quand à lui et un peu plus sérieux dans ces selections ( il y a des entretients à passer pour vérifier le niveau de langue, la connaissance de la culture du pays ... )
par contre je croit qu'ils ont "fermé" l'accés à certains métier pour les étrangers et je croit que medecin en fait parti ( donc si tu dit que tu arrive pour faire medecine je croit que tu te fera refuser )
mais je connais pas bien les lois de ce pays va plutôt voir des site sur l'emmigration au canada il y en a plein ( commence par ceux du ministére des affaires étrangéres de l'ambassade de france au canada et de l'ambassade du canada en france )

[Edité le 15/10/05 par phoenix87]
———
[James Bryce]

lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 20/10/2005 à 16:27
il y a trop de dossier de carte verte pour que l'immigration US les regarde tous ils en prenne au hasard .... mais la france à un bon quota de pris ( en moyenne 2 ans d'attente )

Tu parles de la loterie? Il faut être selectionné pour ça, et ce n´est pas automatique. Je pense que la quota est le même pour tous les pays/regions. Il y a des infos ici pour ceux qui sont interessé: http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html

c'est les non-resident qui sont rejetés pas les non-citoyens

par exemple avec un visa permanent ( carte verte ) tu peut faire tes études aux usa et y rester pour bosser

Et oui, tu peux être un non-resident pour étudier aux USA, ce n'est pas un problème. T'as pas besoin d'un visa permanent pour étudier. Il suffit d'avoir un F-1 ou un J-1 (il faut montrer que t'as assez d'argent pour financer les études).

Si tu veux bosser, il faut avoir la carte verte (sinon tu peux seulement travailler dans l'université ou faire des stages qui sont essentiels pour ta formation).

Dans les instructions sur le site:

Ces visas seront toutefois répartis entre six régions géographiques ; un nombre plus élevé de visas est destiné à celles dont le taux d’immigration est faible, tandis que les ressortissants des pays ayant envoyé plus de 50 000 émigrants aux Etats-Unis au cours des cinq dernières années n’en reçoivent aucun. Dans chacune de ces régions, aucun pays ne peut recevoir, par an, plus de 7 % des visas Diversité disponibles.

[Edité le 20/10/05 par lovelygrrl]
———
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 10/01/2006 à 00:51
Salut !!

Je sais que ce message devrait plutôt être placé dans le forum "Etranger etc ..." plus de gens répondent ici alors j'aimerais bien savoir pourquoi les études dans les pays étrangers ( notamment les USA ) sont si inaccessibles pour les gens qui ne sont pas citoyens de ces pays ?? Cela peut vous sembler bête mais je ne vois vraiment aucunes raisons valables !!

[Edité le 09/10/05 par Choupidoo]

La reponse de mon cote est qu il faut distingue les pays hors UE et les pays UE.
Ceux de l union europeenne ne sont pas aussi innaccessible que ca au niveau des etudes.
Pour le hors UE c est une autre histoire qu sont explique par les autres membres de sur ce sujet.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simone He

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques