Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 68 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Secourisme

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
joshua
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/01/2004
Posté le 10/03/2004 à 13:59
et franchement en 8 heures tu as le temps de faire tout les modules tout les cas concret ... sans faire bourrage de crane ?

Deja que qu'en on le fait en 12 heures les candidats nous disent que c'est trop court alors j'explique pas 4heures en moins

et puis puisque c 10 heures au maximum je vais essayé de la faire en 2 heure la prochaine fois au moins je soutire de l'argent au candidat et il ont rien retenu
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 10/03/2004 à 14:07
Je ne suis pas MNPS, mais chez nous ça se fait en 8h, sans aucune plainte. Formations inspectée mainte & mainte fois par le département. Rien à y redire.

Au début c'était effectivement short... Mais à force d'en faire et d'en refaire à la sauce nvelle version, nos moniteurs ont appris à anticiper les questions (qui st svt les mêmes). Reste donc plus que les questions particulières non anticipée ... Ce qui permet de gagner du tps

Je ne pense pas que notre discussion interresse l'ensemble de la communauté médicale remédienne... Je te propose donc de venir en discuter sur le ch@t

[Edité le 10/03/04 par CreatixEA]
———
BE HAPPY AND SMILE :)

dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 17/03/2004 à 14:53
d'accord avec creatix. les discussions trop pointues entre 2 personnes ne sont pas du plus grand interet. surtout quand les reponses sont dans un texte de loi (le GNRFPS) dont vous disposez tous.
texte au passage que l'on doit respecter sans interpretation (12h de formation, 1 insufflation chez le nourrisson pour le controle des signes de circulation, a prioris c'est pas franchement dans les textes)
donc on revient sur une discussion generale sur le secourisme ou on ferme.
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL