logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La betise humaine n'a pas de bornes.

Aller en bas • 10 réponses
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 14/10/2005 à 22:41 notnew
Bon, il s'agit d'un sujet assez grave...

Il s’agit d’un problème sérieux d’amphi pharma a Grenoble.

« Comme certains d'entres vous le savent peut être, il s'est déroulé un incident en pharma aujourd'hui.

Selon mes sources, une fille qui se serait reçue des boulettes de papier, a ramené son frère et son copain en amphi.

Jusque la c'est du déjà vu (malheureusement), mais le fait le plus grave, c'est qu'aujourd'hui ils sont venus non pas avec des paroles bien méchantes; mais avec un nunjaku ...

La ou c'est encore plus grave c'est qu'ils on un mec qui avait sifflé pour avoir la pause, un des deux acolytes l’a ceinturé, pendant que l’autre lui faisait une fracture du crane avec l’arme en question.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier un tel acte. Il s'agit de barbarisme, totalement dénué d'intelligence sans parler de sentiments humains.
De telles personnes, même si elles sont victimes de "brimades" (une boulette de papier n'a jamais envoyé quelqu'un aux urgences) n'excuse en aucuns cas de telles "représailles", des personnes de la sorte ne méritent en aucuns cas d'être dans un cursus paramédical ou médical; et encore moins d'exercer un métier de santé publique.

Je tiens à apporter toute ma solidarité à P. O. (la personne victime) et à condamner un tel acte de façon plus que stricte.

La victime est eux urgences aux dernières nouvelles, avec un trauma crânien avec perte de conscience et une fracture de la boite crânienne.

On disait que rien n’était plus grand que l’univers, cet acte démontre le contraire ; la bêtise l’est bien plus. »

Réactions, commentaires et avis sont les bienvenus.

post original ici

[Edité le 16/10/05 par Melophilo]
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 14/10/2005 à 23:19 notnew
Ce sont des etudiants de la fac ou de l'université ? Si c'est le cas et si ça s'est déroulé dans l'enceinte de la fac, cette affaire est tout de même arrivée aux oreilles du doyen ou du président de l'université j'espère ? En espérant qu'ils prennent quelque sanction... Ce genre d'individus ne mériterait même pas de suivre des études supérieures d'une façon générale... Comportement "incompatible"...
Enfin personnellement j'ai déjà entendu parler d'étudiants en médecine qui faisaient du traffic de drogue, qui ont même eu des problèmes avec la police et la justice et qui continuaient malgré tout leurs études alors...
De toute façon, même si la victime porte plainte, ça passera en jugement dans 5 ans, et ils vont s'en sortir avec 1 € symbolique de dommages et intérêts, 1 heure de travail d'intérêt général, ou 1 mois de prison avec sursis... quand on voit comment fonctionne la justice actuellement... mais ça c'est une autre histoire...
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

phoenix87
Nain-terne

Enregistré : 03/12/2004
Posté le 15/10/2005 à 10:45 notnew

je sais pas quoi dire tellement c'est incrompréhensible
c'est pas marrant de recvoir des boullettes de papier mais quand je riposte c'est avec d'autres boulettes
il ne me serait pas venu à l'idée de repraisailles violentes

tu as bien raison de dire que c'est un acte de barbarisme

evidement c'est une blague courante en P1 de dire que l'on va "élimininer la concurence" mais c'est évidement des mots en l'air. qu'en on se rend compte que certaines personnes le font pour de vrai ça fait déjà moins marrer
je croit que je vais arrêter dire ça.

Dans ma fac ( comme dans toute d'ailleur je croit ) on a pas les résultats des partiels de janvier et ceux des examens blancs sont donné avec le n° d'étudiant mais pas le nom ( pour eviter des repraisailles sur les meilleurs dixit le doyen ) je croyais que c'était juste de la paranoïa mais là ....

j'espére a moins qu'il y aura quelqu'un pour passer les cours à la vixtime et l'aider à rattraper son retard s'il s'en sort sans sequelles neurologiques

j'aimerai savoir la réaction de la fille en question ( j'éspére pour elle qu'elle ne voulait pas que sa aille jusque là )

ps:tu aurais mieux fait de parler de crime grave à la place de incident je pense que ça convient mieux

_____
La médecine est la seule carrière qui travaille sans relâche à détruire la raison de son existence.
[James Bryce]

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 15/10/2005 à 11:15 notnew
meme incident de se genre a la pitié l'année dernière. Une fille a ramené ces potes avec des battes de base ball et ils se sont acharnée sur un des élèves.

j'espère que votre doyen prendra les sanctions qui s'impose en plus de la plainte déposé.

Faut faire des mises au point avec les primants sur les réels intentions du folklore medical. Ce n'est pas toujours une histoire de concurence, mais plus de tradition pour détendre l'atmosphère afin de passé une année un peu moins stressante....
_____
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/10/2005 à 12:39 notnew
j'avoue que se recevoir des boulettes de plusieurs centaines de grammes lancées du fond de l'amphi ou des avions d'un metre dans la tronche n'a vraiment rien d'aggréable ça peut même faire mal (un petit avion pointu dans l'oeil...) smilies

dans notre fac aussi il y a eu des pb de ce genre, une fille ramenant ses potes pour frapper un carré qui chantait un peu trop de paillardes à son gout... il est allé aux urgences aussi smilies

mais là, trauma cranien avec PC, c'est pire que tout, c'est criminel, j'espère qu'il va y avoir des poursuites !! smilies

et j'espère que la victime va s'en remettre !!
_____
Interne power !!!!!!
Melophilo
Glasgow à 4

Enregistré : 29/12/2002
Posté le 15/10/2005 à 12:53 notnew

la victime va s'en remettre... elle (il) est hors de danger au chu...mais tout de meme...smilies
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 15/10/2005 à 12:58 notnew
rhooooo mais sont complètement tarrés les gens...

CC => poursuites judiciaires contre els aggresseurs, cool pour son départ dans la vie...

Pour la victime, tout ma sympathie et j'espere qu'il pourra avoir son concours pour bien emmerder cette fille qui ne devrait pas l'avoir elle!! en espérant qu'il n'aura pas de sequelles bein sur!

y'a pas a dire, mais y'a quand même de plus en plus de gens qui ontdes troubles du comportement, les psys n'ont pas a se faire de soucis, ils auront tjs des patients, malheureusement... :s
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 15/10/2005 à 13:19 notnew
oeil pour oeil ....
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 15/10/2005 à 13:40 notnew
On ne peut lui souhaiter qu'un bon rétablissement et un bon courage...Quand aux coupables, pour moi, la question ne se pose même pas, les interner et mettre fin à la vie professionnelle de la fille avant même qu'elle n'ait commencée...
En même temps, je m'interroge vraiment sur l'interêt des vigils...je l'ai remarqué à Paris 7 aussi n'importe qui peut rentrer n'importe quand en amphi et donc peut y faire n'importe quoi...si la fac les paye c'est peut être pas pour faire déco, ou virer des étudiants qui hurlent...N'importe qui peut rentrer en amphi de nos jours et je trouve ca vraiment ahurissant...faudrait peut être prendre des mesures dans cette direction avant de nous pourrir notre cursus avec des miliers de réforme à la c.. smilies dilabitdation du budget de la fac + aucun intêret = contrôle actuel des entrées/sortie des amphis
C'est comme un moulin n'importe qui y rentrent pour faire n'importe quoi et peut en sortir incognito!

[Edité le 15/10/05 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 15/10/2005 à 18:25 notnew
smilies smilies ... mais c'est super calme alors chez nous...
C'est là que je me dis que notre fac n'a pas que des inconvénients.

Nan mais c'est quoi ce délire ?? smilies
Y'a vraiment des gens très très très graves... et qui, de ce fait, ne méritent absolument pas une place de médecin !! (... on est là pour soigner, pas pour envoyer à l'hosto, nan ? je me trompe ?)

En tout cas je me joins aux autres pour acccorder toute ma sympathie à la victime.

... j'hallucine.smilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 16/10/2005 à 14:21 notnew
on continue cette discuion Sur le forum de Grenoble
_____
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 10 réponses