logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Votre conjoint(e) est-il (elle) en médecine aussi ?

Résultats : [médecine] Votre conjoint(e) est-il (elle) en médecine aussi ? (144 votes)

Oui
111111111111111  31 (21.53%)
Non
11111111111111111111111111  58 (40.28%)
Je suis célibataire
1111111111111111111111111  55 (38.19%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 18 réponses
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/10/2005 à 16:51 notnew
votre copain (e) , ami (e) , fiancé (e), concubin (e) , mari (femme) smilies est-il (elle) en médecine également ?

(sondage inspiré par mélophilo dans le forum infirmière, ne me souvenant pas d'un sondage de ce type dans le forum médecine smilies)

[Edité le 15/10/05 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 15/10/2005 à 21:12 notnew
Ma réponse est "non", et tu as oublié : "votre "pacsée"" smilies
_____
Diving is Divine

Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 16/10/2005 à 13:37 notnew
Ma réponse est non. Et je serais presque tentée de rajouter "heureusement!". Car je trouve cela bien de pouvoir partager moi la médecine et lui ce qu'il fait. Je trouve que ca évite de parler médecine 24h/24...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
Tompuce
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2003
Posté le 16/10/2005 à 19:23 notnew
Voui, dans ma promo et je trouve ça très bien smilies
Cela ne veut pas dire qu'on parle 24h/24 de médecine où qu'on est tt le temps collés l'un à l'autre mais je trouve ça sympa de pouvoir échanger avec elle des trucs que j'ai vu en stage ou bien de réviser ensemble...
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 16/10/2005 à 22:41 notnew
Pas tant d'endogamie que ça en médecine apparemment.

Par contre, je pense qu'on aurait uen proportion de "oui" très supérieure* si tu élargissais aux "professionnels de santé".

* très supérieure : en dehors de l'effet numérique impliqué par la considération d'une population + importante bien sûr

[Edité le 16/10/05 par jclecomtejc]
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 16/10/2005 à 22:44 notnew
Je suis étonné qu'il y ait si peu de "oui", et je pense en effet que ce serait un autre son de cloches si on élargissait ca aux thésés..

Perso l'avantage d'avoir sa conjointe en médecine c'est que ca permet de se voir plus souvent malgré l'emploi du temps délirant d'un étudiant en médecine.

Et non, on ne passe pas son temps à parler médecine smilies

Par contre là où ca fait peur, c'est dans les soirées entre amis. Les non-médecines n'en peuvent plus d'entendre parler médecine toute la soirée par la petite bande d'ami(e)s étudiants en med :smilies
stitchseven

Enregistré : 14/11/2004
Posté le 17/10/2005 à 08:52 notnew
Par contre là où ca fait peur, c'est dans les soirées entre amis. Les non-médecines n'en peuvent plus d'entendre parler médecine toute la soirée par la petite bande d'ami(e)s étudiants en med :smilies

lol clair!!! quand tu fais une soirée med ou l'on fait souvent des allusions soit à un prof ou un cas de patho ou alors qu'on chante des paillardes et lui pète un cable parcequ'il connait pas les chansons!!smilies
_____
stitch a réalisé son rêve... elle chante!!!
http://www.myspace.com/bluesimotion

Tama

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/10/2005 à 12:34 notnew
ça m'arrive de me marrer toute seule quand il y a les copains de l'école de mon copain ! Ils parlent de TR, mais pour eux ça veut dire "transmission réseaux" un truc comme ça, alors évidemment moi ça me fait rire quand ils en parlent smilies oui c'est puérile smilies mais jpeux pas m'en empecher smilies
_____
Interne power !!!!!!
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003
Posté le 18/10/2005 à 20:01 notnew
Et non, on ne passe pas son temps à parler médecine

Je pense que je me suis mal exprimée. ce que je voulais dire par parler 24h/24 médecine c'est que dès que tu te racontes ta journée ou que tu parles de tes études c'est forcément "je parle médecine" ce qui n'empeche bien évidemment pas de parler de tout autre sujet (actualités, culture...)
Mais c'est vrai que j'aime bien le soir quand j'appelle mon chéri lui raconter ma journée, qu'il me raconte la sienne. On se pose mutuellement des questions sur ce que l'on fait...
_____
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
melidoc
Jeune Carabine

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 18/10/2005 à 23:03 notnew
Non il est ostéopathe!!!!!!!!!!!!!!smilies
C'est pire!!!!!!!;)
Black Dahlia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/06/2004
Posté le 20/10/2005 à 13:51 notnew
Moi j'ai mis non, car jusqu'ici c'est non(ça va ptê changer grâce à la passerelle D1...).
Il a a fait une classe prépa en bio (pas si loin que ça le domaine) et puis l'ENS de lyon en bio toujours.
Pour nous c'est impec, parce qu'on cumule les avantages... A la fois on se comprend quand on parle un peu boulot ou qu'on se raconte un truc passionnant qu'on a appris dans la journée; et à la fois on a pas le problème "au fait aujourd'hui ya machin qui a dit truc" "bah oui, je sais, j'y étais !".

Le fait de faire des choses dans des domaines pas trop différent, et d'avoir des parcours universitaire semblalble ça nous rapproche. Et le fait de ne pas être dans la même promo (parce que même si il fait médecine, ce ne sera pas dans ma promo), ça nous permet de nous enrichir et de ne pas nous enfermer dans les mêmes histoires, les mêmes profs, les mêmes copains...
_____
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

Olye

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 20/10/2005 à 23:29 notnew
moi je n'ai pas répondu ds le sondage car je ne suis pas en médecine mais je suis sorti avec un étudiant en médecine qd j'étais sur paris et ensuite au début de mes études de kiné sur nantes.. il passe son internat maintenant et c'était sympa de s'échanger des idées et des points de vue différents kiné/médecine smilies
bon par contre, à distance , ça n'a pas tenu car médecine demande bcp d'investissement et on a eu du mal à gérer les études de kiné à nantes et celles de médecine sur paris...

il m'arrive d'avoir de ses nouvelles et ns parlons "santé " lol...

PS : il me posait bcp de questions d'anat !

je sors actuellement avec un homme qui n'est pas en profession de santé et c'est tout aussi enrichissant smilies
bien que il est vrai que nos blaques de kiné (ds le groupe) ne font pas rire tout le monde (les non professions de la santé) smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 21/10/2005 à 23:39 notnew

faut bien t'éduquer...
Olye

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 24/10/2005 à 00:55 notnew

faut bien t'éduquer...
???

c'est lui qui avait besoin de réponses en anat...;)

mais peut être ai-je mal compris le sens de ta remarque ?

[Edité le 24/10/05 par olye]
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
Miss Gaffe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 30/10/2005 à 01:58 notnew
Oui, mariée depuis 2 ans et demi avec un interne. Sauf que nous on ne s'est pas rencontrés dans le cadre de la fac, ce sont des gens qui nous ont présentés dans un tout autre contexte, on n'habitait pas le mm pays.
Je pense que le fait d'être dans le mm domaine a contribué au fait qu'on s'entende bien, en tout cas ça rapproche.
On parle pas tt le temps de médecine, y a eu un bébé entre temps et c'est surtout lui et ses petits exploits, le sujet de nos conversations. Sinon y a d'autres choses dans la vie, Wallace et Gromit, Warcraft, le dernier Donjon Parade, les tours du monde qu'on ne fera pas de si tôt...
Bref tout ça pour dire que c pas parce qu'on est avec qqn qui a eu la mm idée saugrenue de faire ces études que ça va être barbant et qu'on va parler de rien d'autre. D'ailleurs on a choisi des domaines complètement différents et moi la radioprotection ça me fait drôlement chier...
_____
...une libellule avec six pattes gauches...
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 05/11/2005 à 10:16 notnew
Ma copine n'est pas en médecine... Pourquoi? parce qu'elle aime pas du tout les sciences, les maths et tout ce qui va avec. Elle est plutot litteraire et tres linguistique mais c'est pas plus mal !
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

ploops
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 06/11/2005 à 16:21 notnew
Pour moi les choses sont simples. On fait avec ce qu'on a. Je vais pas virer un bon plan juste parce qu'elle est ou n'est pas du même secteur pro que moi. Mais, au fond, j'aime bien la diversité. Alors je trouve que la meilleure combinaison c'est
1 : éducation et santé. (une instit et un médoc ou un pharma ça a de la gueule)
2 : Santé et droit (un médoc avec une avocate ! purée quelle belle équipe !)
3 : Santé et artisanat (un patissier et une chirurgienne : waooouhhh ! ça promet pour le gateau de mariage ptdr !!!
4 : Fonctionnaire et Santé (un flic avec une pharmacienne : weiiiiiii !!!!!!!)

Voilà. Vous voulez mon avis ? Pour moi, elle sera soit pharmacienne (1), odonto (2) ou médoc. mdr Vouala !!!!
Coincekéké
Externus-minus

Enregistré : 05/03/2004
Posté le 09/11/2005 à 23:30 notnew
et oui ma copine est en D3 ce qui ne facilite pas les choses quand elle devra choisir entre son poste et sa ville sans savoir si jr pourrai rester ou la rejoindre après.
En fait, je crois que tout les cas de figures posent problème.
_____
"Vous n’êtes pas exceptionnel, vous n’êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition."

Prez des critards Lillois

Excusez-moi de suite pour les fautes d'orthographe.
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 26/11/2005 à 20:12 notnew
moi oui je l'ai rencontré en p1 l'année derniere j'étais carré elle primante.
aujourd'hui elle est en p2 et moi j'ai du me réorienter en pharma

[Edité le 26/11/05 par andy_city dream]
_____
bottom of the hole, no comment!!

Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter