Posté le 22/10/2005 à 16:26

Moi ce que j'en dis c'est qu'avant d'installer la psychose à propose de la grippe aviaire et de commander des millions de masques, on devrait vacciner toute la population à risque (personnes âgées, ect....) contre la grippe tout court, qui elle sévira à coup sûr cet hiver....
C'est le côté vide de déontologie et éthique chez les médias qui pose plus problème qu'autre chose. Si on pouvait avoir un tant soit peu de réflexion avant de causer.
Un matin de cette semaine sur une chaîne radio très écoutée, je ne sais plus quand..."Un dindon est mort en Grèce...Le virus est aux portes de la France..." Oui ?
L'anticipation des journalistes pour l'annonce d'une nouvelle est telle qu'ils n'attendent même pas les résultats et la validation OMS !!
De plus "Un dindon mort..." ils ne rajouteraient pas le mot suspect, ni l'assermentation du ministère grec ou des services de surveillances européens...Rien. Un dindon est mort.
Alors hors contexte, c'est moins drole, mais avec mes céréales dans la bouche j'ai explosé d'un rire nerveux.
Enfin bref...au moins on nous a appris à avoir l'esprit critique...

Blogaddicted