PimponDésagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005
Vie réelleMartin Saint-Paul - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
LYON Sud Posté le 07/03/2006 à 16:47

Un Put@#% de pigeon à chié sur un de mes caleçon que j'étend sur le rebord de ma fenètre dois-je m'inquièter?

Psychose ou non si je filtre ce que transmettent les médias ils recommandent de ne pas se mettre en contacte avec de fiantes d'oiseaux (meme si pour l'instant les risques sont ultra limité).
Quels sont réellement les moyens de transmission de la maladie?
Pour répondre à une
suggestion
Si on se mettait à tous manger du poulet quotidiennement 2 fois par jour, il y aurait beaucoup moins de poulets vivants et donc beaucoup moins de risque de contamination … Pour les chats par contre … j’ai pas de solution
Et si j'ai la solution il suffirait de nous refaire le coup du régime alimentaire à base de fruit et légume frais mais cette fois ci avec les animaux, ca ferrait: Mangez au minimum 5 animaux différents par jour vous préserve des infections!!!
Mais faut pas que toute la communauté animale du monde entier tombe malade.
Pour faire face à l’apparition de nouvelles souches du virus H5N1, les laboratoires publics américains vont développer une seconde version du vaccin prépandémique contre le virus hautement pathogène de la grippe aviaire, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat à la santé Mike Leavitt. Si le H5N1 acquérait la capacité de se transmettre d’homme à homme, il pourrait provoquer une pandémie mondiale de grippe. Pour se préparer à cette éventualité plusieurs Etats ont lancé le développement et le stockage d’un vaccin prépandémique pour l’homme.
Edité par Cécile Dumas le Cécile Dumas le(07/03/06)
Un vaccin prépendémique? Ca existe je croyais que l'on pouvait réaliser un vaccin une fois la mutation entre un virus de souche aviaire avec une version transmissible à l'homme. Quel serait l'efficacité d'un tel vaccin?
[Edité le 12/03/06 par Toad2]
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)
Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...