logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Profession sans dietetique

Aller en bas • 7 réponses
StuffyBoy
Nain-terne

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 21/10/2005 à 23:34 notnew
slt,
parfois pour examiner un malade nous serons face aux contraintes psycho-dietetiques par ex:
- examen de la sphere ORL à la recherche de la notion d'affections descendantes(abces dentaires,..); ou d'une haleine FETIDE ki signifie infections aux anaerobies..
- palpation des creux axillaires à la rehcerche des adenopathies, sans gants et bcp de sueurs..
- le TR parfois systematique, ki..Vous savez..smilies
etc

c'est plus facile de lire ça ds un bouquin de semio mais la partique?!! k'en pensez v?
_____
"love is everything we need"
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 22/10/2005 à 09:18 notnew
Quel est le rapport avec la diététique dans tout ca ?

Bin sinon, ce que j'en pense, c'est que ca fait partie du métier de médecin, ca a toujours été comme ca. Et il faut se dire que le plus à plaindre dans cette situation, c'est tout de même le patient.

Ne me dis pas que tu fais des TR et des palpations sans gants quand même smilies

[Edité le 22/10/05 par Cordura]
StuffyBoy
Nain-terne

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 24/10/2005 à 15:30 notnew
slt, excusez moi je sais ke j'ai posté un sujet desagreable pour tlm, et je voudrai si possible l'EFFACER!!??

moi je n'aime po la medecine dans son coté pratique et je prefere bcp + la theorie, la physio, la physiopathe..etc (la recherche en hemato me plait bcp)
en + j'ai une stagio_phobie (en 4 ans j'ai po completé une semaine de stage,..) et s'ajoute à ça mes conneries sus-citées..

NB : Cordura, ne me dis po ke tu fais les palpations avec des gants quand meme smilies (sinon consulte le site de "l'examen clinique" partie respiratoire et tu verras)
_____
"love is everything we need"
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 25/10/2005 à 17:58 notnew
franchement pour la palpation axillaire vaut mieux avoir des gants, c'est comme pour l'examen gynéco...
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 25/10/2005 à 22:04 notnew
Quel est le rapport avec la diététique dans tout ca ?

Bin sinon, ce que j'en pense, c'est que ca fait partie du métier de médecin, ca a toujours été comme ca.

dans le temps pour dépister une glycosurie les médecins goutaient l'urine ....
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

Padre
Nain-terne

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 30/10/2005 à 18:13 notnew
Comme nous l'a dit l'un de nos profs "la medecine c'est pas le beau docteur et la vie en rose , c'est la merde , la mort et ça pue... Mais qu'est ce qu'on aime ça!"
Voilà tout est dit... si tu aime medecine , c'est aussi pour ça , meme si ce n'est pas le coté reluisant de la chose...
Apres faut voir si t'es arrivé en medecine par vocation (et alors tu t'yferas) ou par hasard (alors tu regretteras)
_____
si tu veux des idées neuves change en comme de chemise...
C'est pas la faute aux girouettes si le vent tourne...
L'homme sage n'a qu'une parole
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 30/10/2005 à 18:26 notnew
Vous avez de drôle de prof à Amiens quand même. lol.
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 30/10/2005 à 20:01 notnew
j'ai déjà entendu un médecin me dire que le sang, la merde, le pus et le vomi c'est dégueulasse mais au moins ça part avec de l'eau et du savon alors que le camboui des moteurs ça c'est crade et ça part passmiliessmiliessmilies.
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter