logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Faire une pause en médecine ?

Aller en bas • 4 réponses
aqwzsx
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2003
Posté le 27/10/2005 à 22:30 notnew
Slt

Je viens de passer en p2 et je voudrais savoir si c'était possible de faire une pause dans les études de médecine pour aller dans une autre fac pour faire une licence ou autre chose ??

Si oui cb de tps peut durer la pause ? Si jamais on est dans une autre fac, on touche tjrs la bourse ?

Merci beaucoup
( j'ai utilisé la fonction rechercher, mais j'ai pas trouvé ce qui me convenait )
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 29/10/2005 à 11:21 notnew
Sur ce site même, il y a eu le témoignage d'une personne qui avait repris son P2 après 10 ans.

Pour les bourses, du moment que tu quittes l'enseignement pour lequel ces bourses te sont attribuées, compromet fortement le versement de celles-ci.
_____
Vieil interne
lemmerdeur
Membre banni

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 29/10/2005 à 11:22 notnew
Tu peux demandais une trve , style arreter quelques annees , y'a deja eu des exemples sur remede , des etudiants qui ont arreter quelques annees puis qui sont revenu ,

Mais c'est peut etre fac - dependant , ou bien faut peut etre une sacre motivation.

Mais si tu veux faire une trve d'un an , y'a le doublement qui peut etre une solution smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 29/10/2005 à 13:11 notnew
Je crois qu'il faut d'abord passer par le doyen, et avoir une bonne explication. En général les doyens n'aiment pas trop voir arrêter ou partir leur étudiants post-P1..

Reflechi aussi aux alternatives que tu as DANS les études de médecine.

Si ton seul but est de faire un licence de quelque chose afin d'avoir ca sur ton CV ou de te réorienter dans la recherche ( licence de bio ? ), saches que les études de médecine permettent cela, à travers le Master, qui équivaut à une maitrise et qui permet de se réorienter vers de la recherche en 3eme cycle.

[Edité le 29/10/05 par Cordura]
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 29/10/2005 à 19:06 notnew
En ce qui concerne les bourses, quand tu descends de niveau tu ne les touche plus jusqu'a ce que tu reviennes au meme niveau d'etudes qu'avant de t'arreter.
Par exemple tu es en P2, tu decides de t'arreter, bin faudra attendre d'avoir a nouveau atteint bac+2 pour toucher ta bourse.
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter