Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Des sites qui disent n'importe quoi

Aller en bas • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Figaro
Super modérateur

Enregistré : 21/07/2004

Vie réelle
Guillaume Agostini - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : MARSEILLE
Posté le 31/01/2006 à 20:46
Refus de bilan protocolaire à 24h (NF CRP) déjà hors-protocole.
Refus de signer l'autorisation de soins.
Refus de Guthrie à 3 jours.

Examen de sortie sous l'oeil inquisiteur du père relativement agressif (ancien légionnaire de 60 ans si j'ai tout compris, on se méfie quand même un petit peu quand on a le stétho sur les oreilles et qu'on n'entend rien).

"J'ai lu le livre (désigne), c'est normal que le bébé ait des microbes, il a toutes les défenses pour se protéger! C'est un professionnel de santé qui l'a écrit! Si j'avais signé votre papier, je serai devenu... fou! (être ou ne pas être...) Il faut pas que je la recroise, cette dame docteur de l'autre fois! Mon enfant n'est pas un cobaye."

Estomaqué, j'explique au père qui si jamais ça se passe mal à la maison, les urgences ne leur en voudront pas de l'accueillir.

Apparemment étonné par mon désarroi, il se fait expliquer qu'il a fait preuve de beaucoup d'agressivité à mon égard. S'excusant presque, il me relate ses difficultés en salle d'accouchement et avoue que le terme de "cobaye" est peut-être trop fort. Il conclut fort poétiquement qu'il sera le médecin du bébé (qui cliniquement va bien).

Sorti de la chambre, soumission du problème au grand chef de néonat qui décide adorablement de prendre les rênes de cette affaire et de tomber à bras raccourcis sur le père, flanqué de la psycho, de l'assistance sociale, de la PMI.
Le père se comporte comme un soldat devant le général que représente notre docteur maintenant d'âge mûr. Il dit oui à tout.
Une minute plus tard, le Guthrie est réalisé, le bilan refusé.
Mis au courant, le chef exprime son absence d'inquiétude et laisse partir les parents.

J'examine aujourd'hui l'enfant de la voisine. Elle me raconte qu'elle a fait la morale au père et que la petite maman de 19 ans était certainement la plus à plaindre (et le bébé peut-être un peu aussi). Un peu de compassion patient-médecin qui fait chaud au coeur .

EDIT: si on avait pensé à rechercher un interprète roumain, on aurait pu s'appuyer sur la mère, qui semble-t-il, semblait plus coopérative.

[Edité le 31/01/06 par Figaro]
Dr AdE
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/05/2005
Posté le 04/02/2006 à 23:17
"ou on nous apprend que le vih n'est pas une mst, et que les vaccins n'ont jamais prouvé leur efficacité"

J'avoue que pour l histoire du vaccin, j'ai déja entendu ca.
Une amie allemande il fut un temps qui etaient horrifiés parce que je me faisais vacciner , en disant que les vaccins ne sont pas bons.
ce sujet a fait couler beaucoup d encre.
De meme qu'une personne me disait que le sport n'est pas bon pour la santé voire que
" sport ist Mord " en appuyant sa phrase par: C'est Churchill meme qui le disait.

sinon j'ai mieux comme article:

http://www.france5.fr/asi/006052/33/110926.cfm

ou

http://www.france5.fr/asi/006052/33/110924.cfm

[Edité le 21/01/06 par eureka,tu as trouve?]

Ce qui me choque encore plus la dedans, c'est que ce soit france 5 qu ipublie ce genre d'articles!!! Alors que normalemt c'est LA chaine sur les reportages et documentaires et tout et tout!!!!
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 05/02/2006 à 01:12
Ce qui me choque encore plus la dedans, c'est que ce soit france 5 qu ipublie ce genre d'articles!!! Alors que normalemt c'est LA chaine sur les reportages et documentaires et tout et tout!!!!

L'article a été publié a l epoque d'une soirée contre le sida ou les theses ennoncés avaient été évoqué dans un film je pense.
Cette polemique a été discuté sur " arret sur image ", une émission qui commente certaines images à la télé.
C'est pour informer les gens de ces theses et pour exercer l exercice critique des téléspectateurs que ces articles ont été utilisés.
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/02/2006 à 14:08
Sf que seulement 10% de la population française des téléspectateurs a l'esprit critique ... 90% qui prennent pour argent comptant et qui suivent comme des moutons !
———
BE HAPPY AND SMILE :)

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 06/02/2006 à 14:12
Sf que seulement 10% de la population française des téléspectateurs a l'esprit critique ... 90% qui prennent pour argent comptant et qui suivent comme des moutons !

je ne sais pas ... on pourrais dire cela sur beaucoup de sujet mais le systeme x files ou on nous cache tout passionne les gens.
Certains recherchent "une autre voie" pour resoudre leur probleme.
Je ne sais pas si on peut le leur reprocher.
En tout cas , je vous conseille cette emission " arret sur image " elle est genial ( pub )

[Edité le 06/02/06 par eureka,tu as trouve?]

[Edité le 07/02/06 par eureka,tu as trouve?]
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 45 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL