logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] S'arreter un an pour un bebe?

Aller en bas • 9 réponses
LuluX
Jeune Carabine

Enregistré : 01/12/2005
Posté le 01/12/2005 à 17:36 notnew
D'abord, bonjour à tous,

Je sais que le sujet: etudes et bebe a deja ete aborde, mais je n ai pas tout a fait trouve ce que je voulais.
En fait, j'aimerais avoir un bebe pendant mon externat, parce que j'aimerais m'en occuper pendant au moins un an et que c'est plus facile de le faire la qu en etant interne (je pense). Seulement, voila, j'aurais bien aimé avoir des temoignages de maman (ou de papa) qui ont fait ca. Par exemple vaut-il mieux carrément arrêter un an et dans ce cas quelles aides peut-on avoir, ou alors il vaut mieux redoubler une année (je suis boursière)
Voila, si qqun a connu cette situation ou peut m'aider, ce serait sympa, merci
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 01/12/2005 à 19:08 notnew
tu as mal cherché smilies
_____
Interne power !!!!!!
Olye

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 03/12/2005 à 11:12 notnew
4 pages de réponses ici :
quand avoir un enfant en médecine ? sous forme de sondage...

mais c'est ds la rubrique réservé aux membres ayant une fiche ds la rubrique contact...

cf la FAQ pour avoir une vie réelle sous ton pseudo et lier ta fiche aux forums...smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
LuluX
Jeune Carabine

Posté le 04/12/2005 à 22:51 notnew
Ok merci, je l'avais déja vue cette page, en fait c'était plutôt sur des choses plus concrètes telles que les aides de la caf... que je voulais me renseigner... mais bon, chaque cas étant très différent, ça va pas être facile!!!
Merci en tout cas
Olye

Enregistré : 29/05/2005
Posté le 06/12/2005 à 13:24 notnew
t'as appelé la CAF ? car ai moins tu seras fixée des aides potentielles que ti pourrais avoir smilies
_____
MKDE Nantes
"Carpe Diem "
LuluX
Jeune Carabine

Posté le 06/12/2005 à 18:00 notnew
oui oui je les ai appelés, mais il faut bien avouer qu'avec notre statut un peu "batard" d'etudiant hospitalier, ils ne savent pas grand chose sur les cumuls d'aides... c'est un peu compliqué, c est pour ca que je demandais des temoignages.
Enfin, merci quand-même.
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 09/12/2005 à 23:32 notnew

Au cas, où tu ne le saurais pas une femme salariée perçoit des indemnités pendant son congé maternité.
L'externe percevant aussi une petite rémunération, il est logique de vouloir savoir quelle sont les possibilités en cas de grossesse.
Je crois que d'après les témoignages précédents, le seul congé mater possible est pendant l'internat.

Edité par CreatixEA: Censure des posts cités

[Edité le 10/12/05 par CreatixEA]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 10/12/2005 à 11:55 notnew
moi on m'a tjs dit que le mieux c'était pdt l'internat au niv statuts etc...

sinon, quand t'es enceinte, tu peux moyennement travailler, alors tu fais comment pour vivre?
---> c'est pour ça qu'on été crées ces aides il est donc logique de les utiliser
Edition par CreatixEA: Censure des pseudo non désirables

[Edité le 10/12/05 par CreatixEA]

[Edité le 12/12/05 par goeland]
_____
coin coin!!

LuluX
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2005 à 15:41 notnew
Petit message pour l emmerdeur (qui a probablement du changer de pseudo!!):
Juger alors qu on ne conait pas la vie des gens, c est un peu facile; si certaines aides ont ete faites et que j y ai droit je ne vois pas pourquoi j y renoncerais a partir du moment ou je rentre dans les criteres!!! Tu remarqueras qu en D3, travailler pendant ses etudes, c est un peu difficile, et on n a plus de vacances pour en profiter pour bosser!!!
Mon pere s est barre, ma mere gagne le smic et je suis boursiere (mon dieu, 250e par mois, tu vis avec ca, toi? comme je profite des aides de l etat, c est vrai...), je bosse depuis que j ai 16 ans et a l usine depuis que j en ai 18 et j ai meme passé toute ma P2 a aller en cours la semaine et a bosser 24 heures par week end parce que je voulais m assumer et pas que ce soit ma mere qui paie mes etudes!! Par ailleurs je ne connais pas ton cas mais moi je vis avec mon copain et comme il gagne trop d argent (le smic) et qu on est declares ensemble(t as vu, je n arnaque pas la caf...) j ai plus droit aux apl, et toi tu vis comment? tu es etudiant alors tu as les apl? ou peut etre que tu vis encore chez papa maman? enfin de toute facon, je le repete, je ne te jugerai pas... quand je pense que j ai failli te defendre sur le post ou tu expliquais vouloir changer d orientation, vraiment j ai ete choquee par ton message!!!
d autre part, si j aimerais avoir un enfant ce n est pas un caprice, c est parce que j aime mon copain, et qu on en a envie tous les deux, parce que attendre la fin de mes etudes, c est compliqué, comme il est plus agé... enfin de toute facon c est une envie murement reflechie, et on cherche simplement a savoir si on s en sorira pcq aimer un enfant c est bien, mais il faut qd meme pouvoir l assumer un minimum financierement! c est une reflexion assez mature, je pense, mais si j en juge par ce que tu ecris sur tes autres posts (finalement, tu vois, je peux pas m empecher de te juger!), c est qqch que tu ne peux pas comprendre!!!
Sur ce, sans rancune, bon courage pour tes etudes et aussi dans le sport!
LuluX
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2005 à 16:18 notnew
Bon, je viens de voir que son "gentil" message avait ete efface alors le mien ne veut plus rien dire, en gros il me reprochait de vouloir demander a la caf quelles aides je pouvais avoir, et non de m"assumer";)... Bref j ai dit ce que je pensais et ca soulage, en tout cas je remercie tous ceux qui m ont defendu
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter