logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le parcours cérébral du rire.

Aller en bas • 9 réponses
djquimbo
Jeune Bizut

Enregistré : 02/12/2005
Posté le 02/12/2005 à 18:12 notnew
Bonjour, je suis étudiant au lycée Carnot à Cannes en Premiere S, et je travaille actuellement sur un dossier (travaux personnels encadrés) sur les mécanismes cérébraux mis en marches durant le rire. En particulier grace à l'humour, les chatouillements et le protoxyde d'azote. Et je voudrais avoir des précisions sur la fonction du cortex frontal médio-ventral, ainsi que sur les autres zones du cerveau usitées par le rire.
Merci d'avance

[Edité le 02/12/05 par djquimbo]
_____
jonhatan gayot

Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 02/12/2005 à 19:07 notnew
http://www.google.fr
faut peut être pas pousser non plus...smilies

PS: moi j'étais aussi au lycée Carnot...à Paris smilies

[Edité le 02/12/05 par Xlci0r]
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 02/12/2005 à 20:19 notnew
Comment ça se fait que y'en a qui ont en première des TPE sur les flatulences, d'autres sur le rire, alors que tout ça en médecine on le voit que tardivement (enfin, j'imagine que le "parcours cérébral du rire" on le vois pas en P2, il faut limite être neurologue pour connaître un truc pareil..)

Je savais même pas qu'on savait point par point comment le rire se déclanche dis donc !

Bon, au moins, pour l'expérience, ça devrait pas être très dur de faire rire l'assistance smilies
Bertrand B.

Posté le 02/12/2005 à 21:13 notnew
c'est n'importe quoi ... on est quasiment dans des sujets de thèse de science ou de médecine avec des trucs comme ca ...

B.
EditerSupprimerTop
doc bonobo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/01/2005