Posté le 26/12/2005 à 18:44

Depuis ma première p1 je traîne plus ou moins sur ce site et j'ai tout de même l'impression qu'il a évolué de manière positive. Ceci dit je sélectionne beaucoup plus les forums et sujets suceptibles de m'intéresser, j'ai un point de vue sur ces études un peu plus construit et enfin l'habitude facilite certainement son utilisation.
Le site en lui même, compte tenu de sa masse d'informations m'apparaît toujours plus ou moins "brouillon". Je mets des guillemets car le terme n'est pas très approprié. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'est pas évident à première vu de deviner tout ce qu'on peut y trouver. Mais seulement à première vu car lorsqu'on décide de cliquer par ci par là, on trouve facilement ce qu'on cherche ou bien on saisit rapidement où trouver telle information. Peut-être que simplifier l'accessibilité au contenu via un menu de navigation (cf. page d'accueil) plus simple ou plutôt plus 'tape à l'oeil'. Un genre de mix entre les menus très généraux tout en haut et celui du menu de navigation.
Globalement j'ai le sentiment qu'il pourrait être plus ergonomique. Mais quoi qu'il en soit si je devais mettre une note à cette ergonomie j'irai jusqu'à 15/20.
Pour ce qui est des forums, l'interface s'est compliquée, mais je crois qu'il est difficile de faire autrement avec toutes les catégories concernées. Vu le nombre d'utilisateurs ceci permet de suivre et participer à un forum une fois toutes les deux semaines sans forcément être dépassé parce que le sujet vu il y a deux semaines n'est pas atterri en 3ème page.
Néanmoins ce forum requiert une certaine habitude pour s'y retrouver je crois.
Niveau modération je trouve que ça roule même si je passe maintenant relativement rarement ici.
Pour ce qui est de la qualité du contenu des forums, je n'ai pas grand chose à dire. Je me restreint au forum de ma fac, celui des questions générales en médecine, des réformes, d'éthique et parfois du P2/D1. On trouve souvent un échange intéressant si le sujet présenté est pertinent (cf. forum éthique) et l'échange scientifique me semble également correct, ce qui permet de trouver une réponse à une question de cours un peu tordue.(dans la limite de ce que nous apporte nos études car ce n'est pas un forum de 'sciences').
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de ce que je pensais mais finalement je crois que la question ne se pose presque pas compte tenu des statistiques

C'est un site très pratique et pour conclure sur ce que j'en attends : continuer pour l'amélioration de son ergonomie au détriment peut-être d'une multitude de possibilité paramétrages ou d'options.