Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 93 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Que pensez-vous de remede.org

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 28/02/2006 à 17:45
ben qu'il y a des gros cons comme des gens bien, des belles histoires comme des trucs monstrueux, comme dans la vraie vie, et comme dans le monde medical.

[Edité le 28/02/06 par dums]
sophiepouick
Modératrice

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/03/2006 à 15:54
y a juste un truc que vraiment je préferais avant le remaniement des forums c'est le lien vers la gde bibliothèque qui apparaissait sur le coté et qui te disais que un commentaire avait été ajouté pour tel ou tel bouquin....
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 03/03/2006 à 14:27
De mon point de vue ce que j'ai trouvé d'intéressant sur ce site et particulièrement sur le forum c'est la place tenue pour l'expérience des autres en effet faute de me présenter sous le statut de futur dino j'ai opté pour la spécialité "hors monde médical" et j'ai trouvé de nombreux témoignage qui m'on conforté dans mon choix. Maintenant pour la part critique je suis un peut perdu quand un sujet intéressant date de plus de 3 ans, il y a un coté un peut "foutoir" dans lequel on peut trouver son bonheur mais qui nécessiterait un bon coup de ballai!!
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 03/03/2006 à 20:45
faut dire son avis juste sur le forum ou sur tout le site ?

parce que bon, deja le forum est pas mal, a part que le forum de pharma-bordal est relativement mort... enfin ca c'est pas votre faute non plus
après, les parties documents, qd j'etais en terminale, ca m'a bien aidée, et carrément conforté dans mon choix d'orientation, donc ( a mon avis ) faut laisser les lycéens s'inscrire s'ils ont des questions, plutot qu'ils aillent pecher des betises chez les conseilleres de desorientation...

et puis sans faire de la leche ( je suis pas modo ) j'adore l'article pour "animer votre amphi"... et on vous remercie de consigner ttes ces choses qui font que la premiere année est plus marrante ^^

sinon, critique : je viens de voir que mon statut etait " jeune carabine " alors y aurait pas un autre statut pour les jeunes pas carabines ? bon c'etait juste pour raler hein...

[Edité le 03/03/06 par sinelwing*]
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

sandrine7811
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/03/2006 à 21:02
mais non.. "jeune carabine" c'est en fonction du nombre de messages que tu as posté... moi par exemple je suis patronne parce que j'arretes pas de papoter sur le forum de ma fac (et un peu partout ailleurs d'ailleurs...)...
t'as plus qu'a parler....
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
sinelwing*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/10/2005
Posté le 03/03/2006 à 21:47
ms justement y a personne sur le forum de ma fac, deja je suis obligée d'aller voir sur le forum des carabins...
———
oublie ta petite mort sur la conscience
change les mots d'ordre et de circonstance

sandrine7811
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 20 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/03/2006 à 22:31
ah pour ca je sais pas ce que tu peux faire, le forum de ma fac bouge pas mal du tout... on est les meilleurs a Paris VI...

[Edité le 10/03/06 par sandrine7811]
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 04/03/2006 à 13:42
Franchement moi je trouve que c'est une mine d'information pour les futurs étudiants (comme moi!),mais c'est vrai que la fonction rechercher pourrait être améliorée,et je suis d'accord avec Cordura,un bon gros logo ça pourrait le faire!Sinon c'est une vraie mine d'infos!(bon ce n'est qu'un avis de futur P1)
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Pimpon
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Posté le 06/03/2006 à 18:47
Ah encore une petite critique de ma part. Y a un petit soucis quand quelqu'un souhaite poster un sujet qui semblerait avoire été évoqué à mainte reprises dans le passé. On le renvoie souvent à consulter les autres sujets où à la fonction rechercher, mais ne serait-il pas plus interessant de recevoire des informations plus fraiches sur une questions par exemple un témoignage d'actualité. Ne serait-il pas plus avantageux pour certains sujet de les remplacer par des plus récents (plus facile à dire qu'a faire) enfin bon c'est une suposition...
———

Et vive les bretons...
Nico 12
Modérateur

Enregistré : 07/06/2005

Vie réelle
Nicolas Sauvage - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/03/2006 à 16:33
Rien ne vous empêche de poster à la suite d'un sujet datant d'il y a 2 ans par exemple, si vous avez l'impression qu'il y a du changement...
———
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

Pimpon
Désagrégé de médecine

Vie réelle
Posté le 11/03/2006 à 00:03
Suggestion!!
Le ptit soucis c'est quand on poste plusieurs questions en mêmes temps sur plusieurs forums différent, faudrait avoir un hisorique de ces posts. Ce serait cool pour pouvoir se les remémorer.
———

Et vive les bretons...
Nico 12
Modérateur

Enregistré : 07/06/2005

Vie réelle
Nicolas Sauvage - 22 ans
Posté le 16/03/2006 à 17:16
Tu peux utiliser la fonction "profil" puis "rechercher tous les messages de ce membre" sur ton propre profil...
———
Gardien du temple de Merlimont... Euh, non, du stade Municipal !
Prends ton temps, la vie est courte !!!
Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans le cul, le cul dans le brouillard (...) Promis demain, j'arrête de boire, hier c'était la dernière (Tryo)

Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 17/03/2006 à 14:06
moi j'en pense que c'est un super site, qui m'a beaucoup aidée avant la P1 à trouver toutes les infos que je cherchais, et qui m'aide encore quand j'ai des questions cette année! J'aime bien l'ambiance qui règne ici, la plupart des gens se respectent, et les modos sont pas trop sévères, et expliquent toujours pourquoi un post a été fermé.
Donc voilà, j'adore ce cite!
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 08/04/2006 à 12:11
Bonjour
pour parler d'une partie technique:
Est il normal que l on puisse enregistrer les photos des profils?
Dans certains site avec le clic droit on ne nous permet pas d'enregistrer ces photos, est ce que cela pourrait etre possible aussi sur les profils remede?

———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Fac : BREST
Posté le 08/04/2006 à 12:28
On pourra toujours faire une capture d'ecran...tu aimes si peu ta tête?
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 08/04/2006 à 12:36
On pourra toujours faire une capture d'ecran...tu aimes si peu ta tête?

Ce n est pas tellement que je n'aime pas ma tete, je me dis que c'est simplment une question de sécurité.
Enfin bref ...
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 09/04/2006 à 14:55
Quelle question de sécurité ?

Une fiche contact, c'est fait pour être public.

Protéger l'enregistrement en empêchant le "clic droit" est une mesurette peu efficace : celui qui veut copier l'image peut effectivement faire un "imprim'écran" ou même retrouver l'URL de l'image dans le fichier source de la page, le HTML n'étant pas un langage compilé.

Si on ne veut pas être reconnu, on reste anonyme

Tout choix est un renoncement
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 09/04/2006 à 15:07
Quelle question de sécurité ?

Une fiche contact, c'est fait pour être public.

Public d'accord, mais se faire piquer une photo en est une autre, on a aussi un droit à l'image.
http://www.cnil.fr/index.php?id=1790

Protéger l'enregistrement en empêchant le "clic droit" est une mesurette peu efficace : celui qui veut copier l'image peut effectivement faire un "imprim'écran" ou même retrouver l'URL de l'image dans le fichier source de la page, le HTML n'étant pas un langage compilé.

Je ne savais pas pour un imprim ecran, cependant, il etait légitime de ma part de me poser la question vu que ce systeme est utilisé dans d'autres sites ou les photos sont exposés.

Si on ne veut pas être reconnu, on reste anonyme

Tout choix est un renoncement

L'interet n'était pas d'etre anonyme, simplement que la photo ne circule pas sur tout le web.
Bien sur qu'on a envi de montrer notre tronche,juste qu'on n aimerait pas qu elle soit manipulé.

[Edité le 10/04/06 par eureka,tu as trouve?]
———

Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Fac : BREST
Posté le 09/04/2006 à 15:39
L'interet n'était pas d'etre anonyme, simplement que la photo ne circule pas sur tout le web.

Selon mes souvenirs Strasbourg c'etait pas tout pres de Marseille...
———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 19/04/2006 à 10:17
Alut... je sais que ce topic date un peu à présent... mais je voulais également réagir ^^... Comme vous pouvez le voir sur la gauche de votre écran je suis un lycéen hélàs oui encore... Et je voulais préciser que c'est un super site du fait que ça me rassure, me renseigne et me consolide dans l'idée de devenir médecin un jour.

Ce qu'on pourrait modifier légèrement c'est l'organisation des fenêtres... les questions générales reviennent très souvent...en avoir qu'une sur les forums généraux serait je pense mieux..

Mais Merci à vous tous moédrateurs, super modo etc de tenir ce site aussi bien et merci au papa de remède (désolé je ne sais pas c'est qui ^^")

A+
———
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Aurore Hoarau

DCEM3 - POITIERS