logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TPE enzymes

Aller en bas • 14 réponses
olver62
Jeune Bizut

Enregistré : 14/12/2005
Posté le 14/12/2005 à 13:52 notnew
Bonjour, je suis en première S, je ne sais pas si ma place est ici dans ce forum, mais je voudrais savoir où je pourais me procurer une enzyme, phospholipase C, je fais des TPE et ce serrait pour faire reagir avec de l'huile végétale. je ne sais pas si cela pourrait fonctionner... je vous pose donc ces 2 questions en espérant une ou plusieurs réponses.
@+
olivier
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 15/12/2005 à 11:33 notnew
Déjà, si tu ne sais pas si ça pourrait fonctionner, c'est que tu t'es mal renseigné smilies

Explique nous le but de ton TPE (et notamment de ton expérience) pour voir un peu pourquoi tu veux faire ça.

Sais-tu déjà quel substrat tu comptes utiliser et quels produits tu comptes obtenir ?
Parce que ça m'a l'air très bancal ton truc. 'Huile végétale', c'est très large, y'a plétaure d'huiles végétales, certaines sont très différentes les unes des autres.

En fait je te demande ça, car pour moi (rectifiez moi les biochimistes si je me trompe), la PLC ne fonctionne que sur les glycérophospholipides, en lysant la liaison ester phosphorique entre l'alcool et l'acide phsophoriqe fixé en alpha prime. Donc aucune chance sur tes 'huiles végétales'.

Dites, bientôt il vous faudra un laboratoire et un doctorat en médecine ou sciences pour vos TPE, c'est abusé...

Raskah

[Edité le 15/12/05 par Raskah]
olver62
Jeune Bizut

Posté le 15/12/2005 à 21:53 notnew