TamaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 06/08/2002
Posté le 24/12/2005 à 03:48

quand j'étais jeune P2, dans un service où je tairais le nom (j'ai fait plusieurs stages en P2, je suis tranquille

), il y a eu à un moment un quiproquo entre médecins et infirmieres et je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui s'est passé, car je ne connaissais rien de rien sur le diabète... j'en connais pas bcp + maintenant, mais avant d'oublier toute cette affaire, j'aimerais votre avis mm si certains détails vont manquer !
papy de 90 ans diabétique, hospitalisé pour tout autre chose
apparemment le protocole actrapid a été mal lu ou mal écrit je ne sais pas, quoiqu'il en soit l'infirmière a piqué toute la nuit, chauqe heure le papy pour lui faire un dextro et ensuite lui injectait de l'insuline en fonction du résultat
au matin, la papy est très mal et convulse ! il est en hypoglycémie. je cours chercher un médecin sur ordre de l'infirmière, je trouve un interne qui dit de le resucrer puis un autre médecin arrive et engueule l'infirmière de nuit, mais pas trop car il y a du monde ; il dit qu'on ne pique pas toutes les h et qu'on fait pas de dextro en post prandial !
là encore, divergence d'opinion : l'un veut le sucrer au G5 l'autre à la compote mais le 1er dit qu'il risque de faire des fausses routes
bref, resucrage je ne sais plus comment, papy en réa...
finalement, il est revenu en pleine forme 3 j + tard ! mais sur le coup, on a balisé !!!
un médecin avait parlé aussi de voir si papy avait pas fait un AVC... mais je sais pas, j'ai eu l'impression qu'on voulait un peu m'embrouiller
voila, votre sentiment sur cette "affaire" ? sur le coup, j'ai pensé à un grave quiproquo voire à une faute professionnelle de la part de l'infirmière, mais ptet qu'en fait, c'était pas si grave et que je me suis fait un film !?
[Edité le 24/12/05 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!