logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passion ou métier comme un autre?

Aller en bas • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 06/02/2006 à 19:24 notnew
la vraie question est "peut on etre un excellent médecin, un technicien du corps et un humaniste sans etre passionné par son job?!"
Moi j'en ai pas encore vu...
Faut vraiment avoir la foi pour pratiquer correctement...
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 06/02/2006 à 20:13 notnew
Tiens, faut être humaniste pour être un bon médecin ?

petit robert, def d'"humaniste" : Toute personne vivant pour la personne humaine et son épanouissement. Le culte de tout ce qui est de l'homme.

Ok, certes.. On va dire qu'il y a des fanatiques partout, pour ma part je ne me considère aucunement comme un humaniste, et j'ai croisé beaucoup de médecins, ils étaient très bons, mais je n'ai jamais vu d'humanistes.

Alors soit humaniste est un mot à la mode, qui fait toujours bien, avec humanitaire, associatif (;)), vocation et passion, parce que c'est bien, c'est branché, c'est "in".
Soit on manque cruellement de bons médecins...
mine88
Sexternus-minus

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 09/02/2006 à 12:05 notnew
je crois ke wi sa devien progressivement une passion nous ds ma fac en algérie on narrete pas de nous repeter ke les metiers de sante sont des metiers nobles et tt.... moi je ss en 1ere annee medecine et mnt jaime bcp donc la medecine pr moi en gros doit etre une passion avant tt smilies;)
_____
Les cours ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent " LOL

Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 09/02/2006 à 20:04 notnew
on narrete pas de nous repeter ke les metiers de sante sont des metiers nobles et tt....
smilies C'est comme ça que naît une passion ?! smilies
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Bahia
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/04/2005
Posté le 11/02/2006 à 21:23 notnew
qu'est-ce qu'un métier noble?? je vois pas ce qu'ils veulent dire pas là
_____
IDE
Hazelnut
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/02/2006
Posté le 14/02/2006 à 20:38 notnew
Moi, je dis sans passion ni vocation, l'année de P1 est difficile à passer, vu le travail qu'il faut fournir. A moins d'être pistonné... Mais bon faut être dingue, complètement suicidaire de se lancer là-dedans sans aimer la médecine.
prontosilrubrum
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 15/02/2006 à 01:14 notnew
Disons que la proportion de gens qui font médecine plutôt par passion est forte car on n'entreprend pas raisonnabement de faire médecine pour la gloire et le fric.Moi je veux être chirurgien viscéral et comme l'a dit un certain chirurigien, il faut être un peu spécial pour passer sa vie à ouvrir le ventre des gens.

Je sais que pour moi, mes exellents résultats scolaires au lycée et l'attitude de mes profs à m'orienter à tout prix vers une prépa MPSI pour faire une grande école d'ingénieur aurait été une suite logique mais je me suis découvert une passion pour la chirurgie viscérale ce qui m'a ammené à faire médecine contre l'avis de mes parents et de mes profs qui pensaient que j'empruntais une mauvaise voie.L'appel de la passion à été plus fort et je ne regrette pas aujourd'hui en P2 et pleinement épanoui.

Après chez les médecins, certains sont toujours passionés et d'autres ne le sont vraiment plus.Désabusés,comme certains que je connais.

[Edité le 16/02/06 par prontosilrubrum]
bettyboop962
Sexternoïde

Enregistré : 14/02/2005
Posté le 23/04/2006 à 21:04 notnew
bien moi je dirais qu'il faut quand même être un minimum passionné parce que il faut savoir qu'un metier on le garde pas quelque jours et puis dans les secteurs médicaux é paramédicaux on en voit des vertes et des pas mures...je dirais donc qu'il vaut mieu être pationné...en esperant d'avoir repondu a ta question... :s
_____

tant qu'il y a de l'espoir ya de la vie

Aller en haut • 48 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter