Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Coup de gueule

Aller en bas • 7 réponses
Mr Cassiop
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/09/2002
Posté le 05/10/2002 à 22:12
salut à tous !

je voudrais passer un coup de gueule contre quelques P2, notamment ceux inscrits sur les contacts dans ma ville...
bravo à eux, ils ont du mérite mais c pas une raison pour se la péter en méprisant les P1... ils sont passés par là eux aussi.
et puis d'autres l'ont eu avant eux, ils ne sont pas exceptionnels.

ajoutons que les messages du genre "la P2, plus dur qu'on le pense" ou autres choses...
OK, mais bon avouez que les P1 qui tombent sur ça ont de koi se la prendre et se la mordre.
n'exagérons pas, la P2 c dur mais c stable et confortable comme année (je vous accorde que je n'ai pas creusé le contexte, et que mes propos peuvent paraîre gratuits, mais bon modérez quelque peu vos propos.)
sur ce, vive la médecine et @ bientôt tout le monde

Biudy
———
Sans Haldol, la fête est plus folle.

TigerWoods
Super modérateur

Enregistré : 28/06/2001

Vie réelle
Romain Jouenne - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS XII CRETEIL
Posté le 06/10/2002 à 09:16
Salut,
faut se modérer, facile à dire, mais parfois plus dur à faire (sinon y'aurait pas de modérateurs).
Concernant la P2, ils n'ont pas non plus dit que c'était le bagne de la P1, mais que c'éatit moins glandouille que la légende populaire ne le veut.
Comme ça, les P1 qui passeront après seront moins déçus

En tout cas, c'est vrai que c'est une année sans stress et avec une bonne ambiance.

[Edité le 06/10/02 par TigerWoods]
———
Romain J.
Sous T|x
Futur Interné en Médecine interne :)

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/10/2002 à 10:26
ça fait pas plaisir a des p1 de lire ça, mais il est vrai que p2 = désillusion souvent..les matières sont en partie les mêmes, la charge horaire est plus importante, et même si il n'y a pas le concours a la fin et de l'année, c pas la glamndouille espèrée (y en a même qui doublent leur p2, et c'est plus fréquent qu'on peut le croire)
(merci a tigerwoods d'avoir corrigé une petit lapsus que j'avasi fait et qui a été modifié )

[Edité le 06/10/02 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

lylo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2002
Posté le 06/10/2002 à 12:25
je vois pas trop en quoi on devrait etre énervé, nous les petits p1, parce que les chanceux p2 sont pas si chanceux en fin de compte
ok on est stressé par ce concours et onest pas sur de l'avoir mais eux aussi on le droit de se plaindre surtout qu'il y a tellement cette image de la glandouille apres la p1 que ca permet de remmetrre les choses en place: le concours c'est pas le doctorat de medecine y'a d'autres obstacles avant....
et puis sincèrement moi ca me rassure de me dire que qu'on est pas les seuls a bosser
bonne chance a tous et aussi au p2
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 06/10/2002 à 13:39
Et c'est plus dur chaque année !
Ben oui, plus de choses à apprendre mais avec toujours le même quantité de temps (ben voui, le temps c'est incompressible....)
Passer le bac, c'était rien à côté de ce qui vous attend...
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/10/2002 à 14:41
mdr, merci ca rechauffe le coeur atomic
nan franchement, on le sait que les etudes de medecine sont dures, mais ( en tout cas c'est mon cas ) je me dis que la p1 c'est le pire, et qu'apres c'est plus tranquille. bien sur je sais que c'est faux , mais bon, ca motive
alors franchement, t'en qu'a se mentir a soi meme, peut importe que des p2 viennent raler, ca changera pas mes illusions... par contre, si la p2 est si terrible,ou meme insupportable, je suis volontaire pour un echange j'accepterai de me sacrifier pour vous soulager
gehy
Jeune Carabin

Enregistré : 16/08/2002
Posté le 06/10/2002 à 15:32
Hello Saranat,

Tu devrais plutôt essayer d'échanger ta place avec un D4 plutôt qu'un P1. Pour tous les P1 et les P2 et même encore les D1 qui souffrent sur des matières "théoriques", il faut se dire qu'après, on comprend bien mieux et plus facilement les UV de spé et qu'on prend plus de plaisir à la sémiologie et à la physiopath des pathologies que les profs présentent.
Bref, y a une superbe carotte au bout...

Bon courage à tous
dums
Super modérateur

Enregistré : 26/01/2002

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Sebastien Dumons - 29 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 07/10/2002 à 14:59
et puis il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum d'etudiants en medecine et pas seulement de p1. je crois que tous les nouveaux p2 traversent une grosse periode de doute en commencant leur annee. et en parler ca permet de voir qu'on est pas les seuls! et la aussi les conseils des anciens sont les bienvenus. moi avant de commencer mes stages cette annee j'ai envoye des messages pour demander de l'aide aux vieux. ne croyez pas que les questions, les doutes s'arrettent apres le concours. ces etudes sont tres longues, et justement ce site permet des rencontres inter annees et inter facs, du lycee aux medecins (merci marielle!!). c'est une chance enorme de voir ce qui se passe apres, y compris les doutes des annees sup, ca permet de se preparer et de se rappeller un peu qu'il y a une vie apres la p1.

bon courage aux p1... et au dela!
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL