logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Changement de fac et lettre demotivation

Aller en bas • 3 réponses
galou2112
Interne

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 09/03/2006 à 13:37 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà expérimenté le changement de facsmilies En gros, je me pose des questions sur cette fameuse lettre de motivation qui explique notre volonté au changement. Comment argumenter par ecrit qu'on souhaite rejoindre son copain (ca me parait leger comme explication).
Si vous avez des exemples d'arguments ayant fonctionné n'hesitez pas!

Merci
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 09/03/2006 à 23:08 notnew
Salut!

J'ai expérimenté le transfert de fac (Limoges->Paris) et concernant la lettre de motivation, il faut effectivement qu'elle soit aux petits oignons.

Pour que ça fasse "sérieux", un document "officiel" de votre union me semble indispensable (genre PACS, mariage, voire enfant)

Je te renvoie à cet article que tu as peut être déjà lu dans la rubrique documents...
_____
Diving is Divine

galou2112
Interne

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 11/03/2006 à 17:38 notnew
C'est tout de meme assez long de lier un PACS non?, enfin je pense que ca sera un peu juste pour pouvoir en apporter la preuve dans le mois qui vient.
peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 11/03/2006 à 21:27 notnew
Non non c'est très vite fait, il suffit de se présenter (à 2) au greffe du tribunal d'instance avec tous les documents voulus. Ca prend 10 min au pire et tu resors avec ton PACs à la main.
Tu trouveras toutes les info ici
_____
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter