Posté le 16/03/2006 à 17:49

Alors d'abbord, j'espère qu'il n'y aura pas déjà eu un post de ce style (j'ai cherché, j'ai pas trouvé).
Bon voilà, je vous expose la chose. 1 ere partie du concours de medecine terminée, pas assez bien classée pour continuer.
Reconversion : orthophoniste. Les études autant que le metier me correspondent. Le problème c'est qu'il est prévu pour mai à Toulouse.
Mes questions : -est ce que vous pensez que préparer ce concours en deux mois et espèrer le décrocher est illusoire? (sachant que j'ai de bonnes bases en Français)
-Est ce que passer par une prépa est indispensable?
-Vaut il mieux choisir le CNED ou la prépa?
-Ce concours se prépare-t-il en un an ou est ce une trop longue période?
-Faut il faire une année de bio en même temps qu'on prépare ce concours (pour pouvoir retourner sa veste en cas d'échec)?
-Enfin est ce que quelqu'un pourrait me renseigner (même brèvement, même partiellement) sur les épreuves, leur forme, leurs pièges. (ce qui me tracasse ce sont aussi les test psychotechniques parce-que je n'ai souvent pas la même logique que le créateur, peut on se justifier? avons nous une grille passée au lecteur optique?)
Et si vous avez des informations complémentaires, des conseils (sur quelle matière mettre le paquet etc...) supplémentaires, n'hésitez pas.
Mille fois merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!!!
[Edité le 16/03/06 par Aivy]
chaque chose en son temps...