Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Questions générales

www.remede.org

Reconversion : orthophoniste , besoin de renseignements

Aller en bas • 3 réponses
Aivy
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2004
Posté le 16/03/2006 à 17:49
Alors d'abbord, j'espère qu'il n'y aura pas déjà eu un post de ce style (j'ai cherché, j'ai pas trouvé).
Bon voilà, je vous expose la chose. 1 ere partie du concours de medecine terminée, pas assez bien classée pour continuer.
Reconversion : orthophoniste. Les études autant que le metier me correspondent. Le problème c'est qu'il est prévu pour mai à Toulouse.
Mes questions : -est ce que vous pensez que préparer ce concours en deux mois et espèrer le décrocher est illusoire? (sachant que j'ai de bonnes bases en Français)
-Est ce que passer par une prépa est indispensable?
-Vaut il mieux choisir le CNED ou la prépa?
-Ce concours se prépare-t-il en un an ou est ce une trop longue période?
-Faut il faire une année de bio en même temps qu'on prépare ce concours (pour pouvoir retourner sa veste en cas d'échec)?
-Enfin est ce que quelqu'un pourrait me renseigner (même brèvement, même partiellement) sur les épreuves, leur forme, leurs pièges. (ce qui me tracasse ce sont aussi les test psychotechniques parce-que je n'ai souvent pas la même logique que le créateur, peut on se justifier? avons nous une grille passée au lecteur optique?)
Et si vous avez des informations complémentaires, des conseils (sur quelle matière mettre le paquet etc...) supplémentaires, n'hésitez pas.
Mille fois merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!!!

[Edité le 16/03/06 par Aivy]
———
chaque chose en son temps...

Voir la fiche contact de ce membre
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004

Vie réelle
Oriane Ambroise - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 17/03/2006 à 14:04
j'ai une copine qui est en prépa orthophonie, et effectivement, je pense que passer le concours en l'ayant préparé 2 mois et en espèrant l'avoir est illusoire.. A bdx cette année, ils étaient 900 inscrits pour une trentaine de place... Donc faut vraiment avoir bûché comme un fou pour l'avoir. Ensuite, malheureusement, du peu que j'ai vu la prépa (ksss ) est indispensable pour préparer ce concours...
je peux difficilement t'en dire plus dsl...
———
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
lysmi31
Jeune Bizute

Enregistré : 20/03/2006
Posté le 21/03/2006 à 16:11
j'ai passé le concours jeudi à lyon et c'était très difficile( à peine 100 places pour 1500 candidats) je pense qu'il faut que tu le prépares absolument il existe des tas d'école pour cela...
Lolo
Sexternoïde

Enregistré : 27/06/2003
Posté le 26/03/2006 à 14:17
Salut !!
Alors moi j'ai fait deux ans de PCEM1 et j'ai raté ! Je me suis donc tournée vers l'orthophonie parce que c'est clair que c'est un boulot formidable et les études ont l'air passionnantes !
Je suis actuellement en classe prépa parce que les concours sont TRES difficiles compte tenu du numérus clausus particulièrement restreint...Tu peux toujouts tenter mais ne te fais pas trop d'espoirs je t'assure, même avec un bon niveau de français ça reste très difficile...
Si tu veux, tu peux me contacter directement par U2U, je ferai de mon mieux pour répondre à tes questions !
à bientôt !
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques